Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
6 octobre 2015

À méditer

   

Quelque soit notre âge, il me semble que ces phrases peuvent  résonner en nous 

 

 Un corps t'a été donné. Tu peux l'aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie.

 

Tu vas apprendre des leçons. Tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein temps appelée «Vie ».  Chaque jour tu auras l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école.  Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence.

 

Il n'y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d'essai et erreur : l'expérimentation.  Les expériences "ratées" font tout autant part du processus que celles qui réussissent.

 

Une leçon sera répétée jusqu'à ce quelle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu l'apprennes.  Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

 

Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a pas de partie de "Vie" qui ne contienne de leçon.  Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.

 

"Ailleurs" n'est pas meilleur qu' "ici". Quand ton "ailleurs" est devenu "ici", tu obtiens à nouveau un autre "ailleurs" qui a son tour te semblera meilleur qu' "ici".

 

Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou que tu détestes en toi.

 

Ce que tu fais de ta "Vie" dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t'appartient.

 

Tes réponses sont en toi. Les réponses aux questions de la "Vie" sont en toi. Tout ce qu'il te faut, c'est regarder, écouter et faire confiance.

 

À mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci.

Publicité
Publicité
21 novembre 2015

Embouteillages.

Placés dans des situations identiques, les gens ne réagissent pas tous de la même façon, combien de fois on peut le constater !

Il se produit un embouteillage dans une rue…

Quelles sont les réactions des automobilistes ?

L’un s’énerve, klaxonne et injurie ses voisins ; l’autre parcourt son journal ou écoute la radio ; l’autre bavarde avec son passager, ou bien l’embrasse si c’est sa bien-aimée. Mais enfin, en voici un qui se dit qu’il va profiter de ce moment d’arrêt pour rentrer en lui-même, se lier au Ciel, envoyer son amour et sa lumière à toutes ces personnes qui attendent comme lui, et même à tous les êtres sur la terre.

Ce cas est certainement beaucoup plus rare, mais c’est le genre d’ajustement qu’il faut apprendre à faire pour se rendre maître de toutes les situations.

Essayez : avec un bon raisonnement, là où les autres s’irritent, se rongent et empoisonnent la vie des gens autour d’eux, vous, au contraire, vous vous renforcerez, vous vous enrichirez et, grâce à vos expériences, vous pourrez ensuite aider votre entourage.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

30 octobre 2015

Clés de sagesse

L’Amour Inconditionnel, c’est simplement voir les autres sous leurs plus beaux aspects, de ne pas émettre une appréciation, quelle qu’elle soit.

A partir du moment où vous réalisez que les parties de Lumière et  d’Amour se trouvent chez ceux qui vous entourent, vous émettez une énergie leur permettant de grandir dans le plus beau de ce qu’ils sont.

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Un être qui a conscience de sa propre sagesse n’essaiera jamais d’influencer quiconque.

Il essaiera simplement, par son comportement de Lumière, de Sagesse et d’Amour, et également au travers de sa joie, d’être un exemple dans l’humilité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3 janvier 2016

Un grand défi

Du 14/11/2015

"Nous ne parlerons pas beaucoup de ce qui, pour l'instant, vous attriste, parce ce que ce n'est pas très approprié à ce que nous souhaitons de vous et à ce que nous désirons vous offrir.

Il est cependant nécessaire de parler un tout petit peu de ce qui affecte actuellement les êtres humains. Nous ne parlerons pas que ce qui touche votre petite France, cette toute petite partie de votre planète que vous morcelez à plaisir. Nous dirons simplement ceci :

Vous avez la possibilité de faire cesser tout cela, non seulement par vos comportements personnels, mais aussi et surtout par le regard vous avez par rapport à la vie et par rapport à tout ce qui vous entoure.

Actuellement, les êtres humains sont devant un grand défi ;  seront-ils capables de le dépasser ?

Les êtres humains ont devant eux un grand virage ; seront-ils capables de le prendre ?

Notre tristesse n'est pas la même que la vôtre, mais nous disons tout de même avec tristesse : il faudra encore, encore et encore beaucoup d'autres choses très difficiles à vivre pour l'humanité avant qu'elle puisse réellement fonctionner dans la fraternité !

Bien sûr, des prises de consciences sont faites à tous les niveaux, mais les prises de conscience de tous ceux qui gèrent les pays seront-elles des feux de paille ou des prises de conscience qui pourront durer dans le temps et mener à une grande transformation de votre société humaine ?

Nous avons souvent dit que votre planète est une école. Cette école est en train d'évoluer, et vous évoluez avec elle, c'est-à-dire que beaucoup de choses que vous avez apprises lors de vos incarnations successives sur ce monde ne seront plus à apprendre car vous allez réellement vers autre chose. Vous allez vers une plus grande connaissance de vous-mêmes, une plus grande connaissance de tous les mondes qui vous entourent et de tout l'Univers.

Actuellement, sur votre planète, il y a de plus en plus d'êtres humains qui croient en ce que nous sommes, en nous vos frères galactiques. (C'est nous qui nous exprimons au travers de ce transmetteur).

Bien sûr, il y a encore des êtres humains qui ont peur de ce que nous représentons. Certains sont ignorants, et d'autres sont dans la crainte de perdre leur pouvoir et leur argent, sacré pour eux.

Il faut que les mentalités changent ! Il faut que les êtres humains aient réellement la volonté d'aller dans une autre direction, celle qu'ils ont commencé à emprunter après 2012.

2012 ! Cette date a fait couler beaucoup d'encre, elle a généré beaucoup de peur mais aussi beaucoup d'espoir. Il y a quelques temps, nous vous avions dit, que 2015 était le pendant de 2012, c'est-à-dire que 2012 a ouvert une porte et que 2015 vous mène dans une autre direction.

Nous aimerions que vous voyiez tout ce qui se passe actuellement (qui, malheureusement,continuera pendant un certain temps) du côté positif, aussi terribles que ce soit !

Quel est le côté positif de ce qui s'est passé dans le tout petit pays qu'est la France ? C'est que les êtres humains, dans leur grande majorité, ont pris conscience que personne et qu'aucun pays n'est à l'abri de ce que vous appelez le terrorisme et que, petit à petit,  (pas tout de suite bien évidemment) les êtres humains commenceront à réfléchir. Cela les fera évoluer dans le bon sens, celui de l'entraide, celui de la fraternité, celui du souhait profond de vivre dans la paix !

Un être humain venant sur Terre n'a pas envie de vivre dans la souffrance ! Il n'a pas envie de vivre dans la peur ! Il n'a pas envie d'être toujours dans l'inquiétude ! Pour qu'il puisse évoluer, il lui faut aussi un environnement propice à son évolution.

Dans l'école de la Terre, vous pourriez évoluer très facilement, sans avoir à passer par toutes les expériences difficiles, mais les êtres humains sont un peu paresseux, il faut parfois les secouer pour qu'ils avancent, pour qu'ils se questionnent et qu'ils comprennent.

De plus en plus, la vie leur fera prendre conscience de ce qu'ils veulent et de ce qu'ils ne veulent plus.

Les habitants de la France, comme tous les habitants de ce monde, ne voudront plus de ce que vous appelez le terrorisme (qui va réellement devenir international).

Lorsque vous ne voulez vraiment pas de quelque chose ou d'une situation, vous vous rassemblez pour faire face à ce dont vous ne voulez plus, vous agissez en fonction des situations difficiles afin qu'elles ne perdurent pas dans le temps. Encore une fois, comme vous dites sur Terre," à toute chose malheur est bon" !

Nous ne voyons pas ce qui s'est passé avec le même regard que le vôtre, mais pour l'instant nous le voyons avec les yeux des terriens ; nous dirons seulement que pour mieux comprendre certaines atrocités, il faut essayer de vous dire que derrière elles il y aura le réveil spirituel de l'humanité, c'est-à-dire le réveil de la fraternité".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
29 janvier 2016

Quelques clés de sagesse.

Donnez l’Amour du Divin en vous à vos proches, donnez-le à tous ceux qui vous entourent, à tous les inconnus que vous croisez dans la rue, à tous vos frères humains ! Donnez cet Amour à votre mère la Terre ! 

Une seule seconde suffit pour dire: je donne l’Amour le plus beau, le plus lumineux, le plus fort qui est en moi à tous mes frères humains, à notre mère la Terre, à tous mes proches (que vous pouvez nommer).

 


        Il faut que vous appreniez à lâcher prise et le détachement de façon beaucoup plus importante. Il faut que vous puissiez vous détacher affectivement de ceux que vous avez aimés et qui ne sont plus sur ce monde. Nous ne vous demandons pas de ne pas de ne plus aimer les êtres chers qui ont quitté le plan de la Terre, nous vous de ne pas avoir pour eux un attachement affectif de troisième dimension. Ayez pour eux des pensées d’Amour Inconditionnel.

       Il ne faut plus que vous voyez les êtres que vous avez aimés tels qu'ils étaients sur ce monde car ils ne le sont plus et ne le seront jamais plus. Il ne faut plus que vous pensiez en permanence à vos êtres chers tels qu’ils étaient car ils sont maintenant totalement différents. Ils n’ont plus le corps que vous avez connu, ils n’ont plus la personnalité qui était la leur lorsqu’ils étaient auprès de vous.  

Publicité
Publicité
19 février 2016

Le discernement par rapport aux messages

« Il est nécessaire que vous ressentiez tout message avec votre cœur et qu’il résonne en vous ! Vous pouvez ainsi très vite distinguer les messages purs émanant vraiment des Êtres de Lumière de ceux émanant de plans un peu moins élevés ou de plans qui veulent manipuler les humains.

 

Au début, ce n’est pas toujours facile parce que certains canaux ou médiums reçoivent de « beaux » messages dans lesquels il peut y avoir un commandement, une phrase qui ne « colle » pas avec le reste du message ; vous pouvez aussi reconnaître la véracité et la pureté du message s’il n’y a aucun ordre, aucune manipulation, aucune demande d’argent.

 

Les Êtres de Lumière ne donnent jamais d’ordres ! Ils ouvrent la voie et disent  : « vous pouvez faire comme ceci ou comme cela pour évoluer », mais en définitive cela vous regarde. Souvent, les êtres des plans de l’astral disent  :  il faut faire de cette façon ! C’est nécessaire ! » Ils vous donnent même des directives pour votre vie ! Cela ne doit pas être le cas car vous êtes libres !

 

Personne, aucune entité de très haut niveau ne dirigera votre vie ! Votre vie vous appartient, elle est faite de vos expériences et vous devez être les maîtres de votre vie !

 

Nous allons même plus loin : il y a ici un grand nombre de personnes ; si, dans l’assistance, certaines d’entre elles n’entrent pas en résonance avec ce que nous disons, c’est très bien ! Elles sont libres d’accepter ou de refuser !

 

En trente et un ans de communications avec notre transmetteur, nous n’avons jamais obligé qui que ce soit à suivre l’enseignement que nous offrons !

 

Nous comprenons qu’il est très difficile de faire le tri parmi les innombrables messages qui sont portés à votre connaissance. 

Ce que nous vous conseillons, c’est d’aller vers les sites les plus purs possibles et d’avoir toujours beaucoup de discernement.

 

Cependant vous pourrez être trompés une, deux ou trois fois, mais à un certain moment votre cœur dira : « non, je fais fausse route », et vous vous dirigerez vers la vraie route, celle qui vous mènera réellement vers la réalisation de vous-mêmes, vers votre réelle progression.

 

Le chemin spirituel qui mène à la Lumière et à l’Amour est un chemin souvent semé d’embûches qui demande beaucoup de discernement, beaucoup de réflexion. Il ne faut pas que vous croyiez d’emblée tout ce qu’on vous raconte, que ce soit ici ou ailleurs  ! Il faut que cela passe par votre propre discernement et votre propre cœur !

 

Ceci est important : Ne vous laissez jamais dominer par qui que ce soit !  Vous êtes des êtres libres, et surtout libres sur le chemin spirituel qui est le vôtre car il vous appartient ! Il est important que vous restiez toujours maîtres de vous-mêmes ! »

 Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathie


19 août 2013

Vois par toi-même

 

 

 

Vois par toi-même, mon ami,
Tu as tout ce que les plus grands des hommes ont eu,
Deux bras, deux mains, deux jambes, deux yeux,
Et un cerveau dont tu te serviras si tu es sage.
Ils ont tous commencé par cela,
Commence au sommet et dis-toi « Je peux »
Regardes les sages et les grands hommes,
Ils puisent leur nourriture à même une assiette commune,
Et ils se servent de fourchettes et de couteaux semblables,
Le monde les tient pour braves et brillants,
Mais tu as tout ce qu'ils avaient lorsqu'ils ont commencé.
Tu peux triompher et apprendre,
Tu peux être grand si seulement tu le veux.
Tu es bien équipé pour le combat que tu choisis,
Tu as des bras, des jambes et un cerveau à utiliser,
Et l'homme qui a réalisé de grandes choses,
A commencé sa vie avec la même chose que toi.
Tu es le handicap auquel tu dois faire face,
Tu es celui qui doit choisir sa place,
Tu dois dire où tu veux aller,
Combien tu étudieras pour connaître la vérité.
Dieu t'a équipé pour la vie, mais Il
Te laisse décider de ce que tu veux être.
Le courage doit venir de l'âme,
L'homme doit avoir la volonté de vaincre,
Alors vois par toi-même, mon ami,
Tu es né avec tout ce qu'avaient les grands,
Ils ont tous commencé avec ton équipement.
Maîtrise-toi et dis : « Je peux. »
 
Edgar Guest
24 août 2013

CLÉ DE SAGESSE 592

A l’époque actuelle et avec les énergies considérables que vous intégrez malgré vous, si vous ne voulez pas changer vous serez obligé de le faire.

Les circonstances de la vie feront en sorte que vous changerez malgré vous.

Cela se fera plus ou moins facilement, parfois avec des difficultés, notamment au niveau de la santé.

Maintenant vous ne pouvez plus reculer, il faut absolument que vous avanciez.

14 novembre 2013

Souris

Surtout souris, n'oublie pas de sourire.
Souris pour escroquer ton désespoir,
souris pour continuer de vivre,
souris dans ta glace et devant les gens, et même devant cette page.
Sifflote un peu pour croire que tout ne va pas si mal que ça.
Souris pour croire que rien t'importe,
souris pour te forcer à feindre de vivre,
souris toute ta vie à en crever et jusqu'à ce que tu en crèves de ce permanent sourire.
                                      Albert Cohen
20 novembre 2013

Celui qui.........

« Celui qui ne commet jamais d'erreur ne fait probablement jamais rien ».
Voilà une question qu'il importe de se poser quand on se trompe ou
qu'on se sent ridicule après avoir fait une gaffe. Il ne sert à rien
de vous réprimander ou de vous en vouloir. Au lieu de vous dire :
« Qu'est ce que je suis stupide ou maladroit ! » demandez-vous :
« De quelle façon puis-je agir autrement la prochaine fois ? »
Les erreurs enseignent qu'il existe nécessairement une façon différente
de procéder. On rapporte que Thomas Edison a dû faire 1 600 essais
infructueux avant d'inventer l'ampoule électrique. A un de ses amis
qui lui demandait pourquoi il consacrait ainsi tout son temps à un
projet qui n'aboutissait visiblement pas, Edison répliqua :
« Au contraire, j'obtiens des résultats. J'ai appris qu'il existe
1600 mauvaises façon de procéder. »
Vous avez donc le choix entre laisser vos peurs vous paralyser et
accepter vos erreurs éventuelles comme de simples problèmes à résoudre.
Les pépins sont là pour vous inviter à adopter une rythme différent,
à remanier vos plans, à changer de direction ou à modifier votre état
d'esprit.
(R. Emmet)

24 janvier 2014

Les 4 femmes

Il était une fois un roi qui avait 4 épouses. La 4e était
celle qu'il aimait et choyait le plus.

Il aimait aussi sa 3e femme, et s'affichait avec elle dans
les royaumes voisins, tout en craignant qu'elle ne le quitte
pour quelqu'un d'autre.

La 2e femme était toujours plaisante, patiente et pleine
d'égard. Il l'aimait aussi beaucoup. Elle était toujours là
en cas de problème.

Quant à sa 1ère femme, le roi l’ignorait totalement, même si
elle l’aimait profondément.

Un jour, le roi tombe malade et se meurt. Il se rend alors
compte que malgré sa vie de luxe et ses 4 femmes, il va
bientôt se retrouver tout seul. Il appelle sa 4e femme :

"Toi que j'ai aimée par dessus tout, que j'ai parée des habits
les plus précieux, veux-tu me suivre maintenant que je me meurs ?"

"Pas question", réplique-t-elle, avant de s’en aller.

Le roi reçoit sa réponse comme un coup de poignard au cœur et
profondément attristé, il se tourne vers sa 3e femme :

"Toi que j'ai aimée toute ma vie, veux-tu me suivre maintenant
que je me meure ?"

Non ! répond-elle, la vie est trop belle! J'en profiterai pour
me remarier."

Le roi sent tout à coup son cœur flancher et se glacer. Il pose
alors la même question à sa 2e femme :

"Tu as toujours été là quand j'ai eu besoin de toi. Veux-tu me
suivre maintenant que je me meurs ?"

"Désolée, dit-elle, tout ce que je puis faire c'est t'accompagner
jusqu’à ta tombe."

Anéanti, le roi entend alors une voix :

“Moi je viens avec toi et te suivrai où que tu ailles”.

Il lève les yeux et aperçoit sa1ère femme, qui n’a plus que la peau sur les os.

Profondément attristé par ce spectacle, le roi regrette de ne
pas l’avoir mieux traitée en temps voulu.


Nous aussi, avons 4 femmes dans la vie :

*** La 4e c'est notre corps: malgré tout le temps, l'énergie que
nous lui consacrons, nous finirons par la laisser derrière nous.

*** La 3e, ce sont nos biens matériels, notre statut, notre argent : ils passeront à d'autres.

*** La 2e, ce sont la famille et les amis. Malgré leur fidélité,
ils ne pourront au mieux que nous accompagner à notre dernière demeure.

*** La 1e enfin, c'est notre âme, si souvent négligée. Et pourtant, c'est la seule qui nous accompagnera où que nous allions.

Auteur inconnu

9 février 2014

J'ai appris


J'ai appris qu'il faut surtout contrôler son attitude, car sinon c'est elle qui nous contrôlera.

J'ai appris que la maturité a davantage à voir avec les expériences de vie et avec ce que l'on a retiré de celles-ci, plutôt qu'avec le nombre d'anniversaires et de naissances que l'on a pu célébrer.

J'ai appris que peu importe à quel point notre coeur est brisé, le monde continue de tourner malgré toute notre peine.

J'ai appris que bien que le mot " Amour " avait plusieurs sens, il perd toutefois sa valeur quand il est mal utilisé.

J'ai appris que l'on ne peut pas faire en sorte que quelqu'un nous aime. Tout ce qu'on peut faire, c'est d'essayer d'être quelqu'un que l'on puisse aimer. Le reste appartient aux autres.

J'ai appris que ça prend des années pour établir une relation de confiance et seulement quelques secondes pour la détruire.

J'ai appris que des gens peuvent nous aimer profondément, mais sans toutefois savoir comment nous le démontrer.

J'ai appris que les personnes qui sont honnêtes avec elles-mêmes, sans égard aux conséquences, vont plus loin que les autres dans la vie.

J'en ai appris des choses, et je continue d'apprendre puisque la vie c'est de l'apprentissage et de la connaissance, et c'est à travers les épreuves traversées qu'on peut enrichir cette collection.

21 novembre 2014

On peut y réfléchir.......

 

Quelque soit notre âge, il me semble que ces phrases peuvent  résonner en nous 

 

 Un corps t'a été donné. Tu peux l'aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie.

 

Tu vas apprendre des leçons. Tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein temps appelée «Vie ».  Chaque jour tu auras l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école.  Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence.

 

Il n'y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d'essai et erreur : l'expérimentation.  Les expériences "ratées" font tout autant part du processus que celles qui réussissent.

 

Une leçon sera répétée jusqu'à ce quelle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu l'apprennes.  Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

 

Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a pas de partie de "Vie" qui ne contienne de leçon.  Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.

 

"Ailleurs" n'est pas meilleur qu' "ici". Quand ton "ailleurs" est devenu "ici", tu obtiens à nouveau un autre "ailleurs" qui a son tour te semblera meilleur qu' "ici".

 

Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou que tu détestes en toi.

 

Ce que tu fais de ta "Vie" dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t'appartient.

 

Tes réponses sont en toi. Les réponses aux questions de la "Vie" sont en toi. Tout ce qu'il te faut, c'est regarder, écouter et faire confiance.

 

À mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci.

28 juillet 2016

Je fais le rêve.

« Je fais le rêve, qu'un jour les hommes,
se lèveront et comprendront enfin,
qu'ils sont faits pour vivre ensemble comme des frères.

Je fais le rêve, qu'un jour,
chaque homme différent dans le monde entier,
sera jugé pour sa valeur personnelle,
non sur la couleur de sa peau ou de son appartenance religieuse
et que les hommes respecteront
la dignité de la personne humaine...

Ce serait merveilleux !
Les étoiles pourront enfin chanter ensemble ! »

 

Martin Luther King

 

20 janvier 2017

Ame...

 

De tout ce qui n'est pas la bonté,

De tout ce qui n'est pas la beauté,

De tout ce qui n'est pas la clarté,

Âme, détourne ton visage.

Ignore tout méchant vouloir,

Ignore tout mauvais savoir,

Ignore tout mauvais présage.

 

Âme, pourquoi soupirer tant ?

Ce corps n'est là que pour un temps,

N'est là que pour très peu d'instants.

Prends bel espoir et bon courage.

Âme en voyage !

Âme qui doit vivre toujours,

Tout ceci n'est que pour une heure,

Incline-toi vers ceux qui pleurent,

Chante au chevet de ceux qui meurent,

Que jamais la crainte ne t'effleure

Et n'aie que des gestes d'amour.

 

Henri Spiess

 

 

17 décembre 2012

2 façons......

Il faut que vous puissiez vivre votre humanité.

Il y a deux façons de la vivre :

      Il y a celle de regarder en arrière pour vous replonger dans ce qui n’a pas été correct ou ce que vous n’avez pas apprécié dans votre vie,

et

il y a l’autre manière qui est de toujours regarder devant vous pour voir la magnifique route qui deviendra de plus en plus lumineuse et sur laquelle vous aurez de plus en plus de plaisir à marcher, à avancer.

20 décembre 2012

Ancienne prière sioux

O Grand Esprit,

J’invoque le calumet en révérence et gratitude

envers la vaste Création dont je fais part,

Pour le don de la Vie que tu fis à ton serviteur,

Pour le Soleil et tous les corps célestes,

Le ciel bleu, les grands rochers éternels,

Les montagnes magnifiques avec leurs forêts odorantes,

Leurs purs ruisseaux, le royaume des animaux.
Nous te remercions pour tous ces dons.
 

Au Nord et à son gardien, l’aigle blanc :

« Garde-nous purs et clairs d’esprit,

avec des pensées aussi blanches que la neige qui te recouvre.

Rend-nous hardis. »

 

A l’Est et à ta sentinelle, l’aigle rouge :

« Accorde-nous la lumière, afin que nous puissions voir nos fautes

et mieux comprendre les autres. »

 

Au Sud et à ta sentinelle, l’aigle brun qui est beauté :

« Accorde-nous la chaleur du cœur, l’amour et la douceur pour chacun afin que nous soyons aimants et doux à chacun. »

 

A l’Ouest et à l’oiseau tonnerre qui vole au-dessus de l’Univers,

caché dans son manteau de nuages de pluie,

et nettoie la laideur du Monde :

« Nettoie, purifie nos corps et nos âmes de toutes les choses mauvaises. »

 

A la Terre Mère :

« Nous venons de toi et nous retournerons à toi.

Garde-nous nombreux et que nous ayons de longs jours auprès de toi. »

 

Grand Esprit, nous te remercions

et apprécions tous ces merveilleux dons.
Aie pitié de nous.

4 janvier 2013

Un conte symbolique

"Nous allons vous allons vous conter une petite histoire, celle d’un adolescent et de son père.

Cet adolescent est extrêmement curieux. Il pose toujours des questions à son père qui lui répond du mieux possible. Cependant ce père est un grand sage, il a la Connaissance, et il sait que certaines réponses génèrent des actions, des réactions, et qu’elles ne doivent pas être données à son fils. Chaque jour, l’adolescent lui dit :
 Père, je voudrais savoir, je voudrais comprendre.

Je voudrais savoir tout ce qui est caché, je voudrais savoir tout ce qui se passe dans l’Univers, pourquoi je suis ici, pourquoi j’agis de telle ou telle façon, pourquoi, dans le ciel, brillent les étoiles. Père, je voudrais savoir pourquoi je ne vole pas comme les oiseaux, pourquoi je ne nage pas comme les poissons.

Le père répond :
 Cher enfant, tu sauras tout cela et bien plus encore ! Seulement tu dois apprendre petit à petit, car si je te disais tout d’un seul coup tu éprouverais une immense souffrance.

L’adolescent lui dit :
 Oh non, père, je suis trop curieux ! Je veux trop savoir ! J’ai hâte de tout connaître ! Je n’en souffrirai pas ! Bien au contraire, je serai tellement heureux !

Le père continue à lui dire :
Mon cher enfant, je te donnerai en fonction de ce que tu peux comprendre, de ce que tu peux assimiler. Je ne peux pas encore lever le voile qui te révèlera la vérité de ce monde.

L’enfant, qui est têtu, demande tous les jours à son père :
 Papa, je t’assure que je peux, je suis courageux, je veux apprendre, je veux savoir pourquoi les oiseaux volent, pourquoi les poissons nagent, je veux savoir pourquoi il y a des étoiles dans le ciel, je veux savoir pourquoi je ne vole pas !

Le père a toujours beaucoup de patience et lui dit :
Attends encore un peu, tu n’es pas assez grand, tu n’es pas assez sage !

L’enfant têtu continue tous les jours à poser des questions à son père. Alors un jour le père décide de soulever un tout petit peu du voile et il dit à son fils :
 Tu sais, pour répondre à tes interrogations permanentes, à ton grand vouloir de connaissance, je vais simplement lever un tout petit coin du voile qui, pour l’instant, obscurcit ta conscience, mais lorsque tu verras, ne me reproche rien. Tu as eu la volonté d’avancer, la volonté de comprendre, la volonté de savoir, maintenant que tu en assumes la responsabilité et les effets que cela pourra avoir sur toi.

L’enfant est fou de joie. Il remercie très grandement son père.
 Il dit :
 Père, je suis prêt pour connaître, pour savoir.

A ce moment-là, le père soulève un tout petit peu le voile, et l’enfant est totalement terrifié de voir ce qu’il voit, mais ce n’est pas de la peur. Il se dit : Ce qui me fait tellement souffrir c’est que je ne pourrai jamais comprendre le millième de tout ce que mon père me montre ! Je comprends maintenant ! Je vois une trop grande Lumière, je vois ce que je ne peux comprendre et analyser.

Je perçois l’Univers, je perçois un Amour que je ne peux même pas décrire et cela fait mal à ma conscience et à mon corps de matière, parce qu’il y a un déchirement entre mes vibrations, qui sont encore tellement fragiles, entre ma toute petite connaissance, parce que je suis endormi, et cette immense connaissance, cette immense Lumière et cet immense Amour.

Son père lui dit :
Tu vois, mon enfant, une trop grande Lumière, une trop grande connaissance, un trop grand Amour peuvent créer une immense souffrance pour les êtres qui ne sont pas encore prêts à comprendre, à intégrer, à recevoir.

Lorsque tu auras grandi, lorsque tu te seras affirmé dans ce que tu es réellement, je soulèverai de nouveau le voile, et à ce moment-là tu n’éprouveras pas une grande souffrance que tu éprouveras mais une immense joie, parce que tu comprendras tout, parce que tu intègreras tout, parce que la connaissance qui est au fond de toi-même se sera révélée.

Vois-tu cher enfant, il ne faut pas aller trop vite, parce qu’en voulant aller trop vite, en ouvrant trop grandes les portes sur ce que tu appelles la connaissance, tu peux apporter une grande souffrance aux êtres qui ne sont pas encore prêts.

L’enfant répond à son père :
Oh père ! Je comprends que même lorsqu’on est enfant il faut avoir de la patience, qu’il faut avoir du courage, qu’il faut avoir de la volonté et que tout s’apprend, que tout s’intègre mais qu’il faut le faire à son rythme. Je comprends, père, que j’ai été quelque peu inconséquent, que j’ai voulu aller trop vite et que je n’étais pas prêt.

Maintenant je travaillerai auprès de toi pour grandir dans cette conscience spirituelle, dans cette connaissance de moi-même, dans cette connaissance de l’Univers, et je sais que je n’aurai plus beaucoup de questions à te poser parce que je saurai. J’aurai trouvé les réponses en moi. A ce moment-là, père, je te demanderai simplement de m’accompagner sur le chemin, et j’atteindrai la Lumière et la Connaissance lorsque je serai prêt.


Et le père de dire :
 Mon enfant, je suis heureux parce que tu as compris ce qu’est réellement l’évolution. Cependant, sois toujours curieux, interroge-toi, interroge la vie, mais ne vas pas trop vite ! C’est en étant curieux que l’on avance, c’est en s’interrogeant en permanence que l’on avance, c’est en regardant la vie s’ouvrir autour de soi que l’on avance !

Le père lui dit aussi :
 Tout ce qui est autour de toi, tout ce que tu perçois, tout ce que tu ressens, les échanges que tu peux avoir avec tes frères et avec tous les êtres qui t’entourent, les échanges avec les divers règnes, font partie de la Connaissance.

Voilà ce que nous voulions vous raconter ce soir. Bien évidemment c’est un conte symbolique, mais dans de ce que nous vous avons dit, il y a une très grande vérité. Vous êtes des chercheurs de Lumières, vous devez chercher mais aussi ne pas brûler les étapes. Vous devez avancer en sécurité afin que vous ne puissiez absolument pas chuter dans votre recherche, dans vos démarches. »



Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

 

 

 

 

 

 

28 janvier 2013

On oublie rien.........

 

Les choses..

Ne redeviennent jamais..

Ce qu'elles ont été.....

On n'oublie rien..

On s'habitue c'est tout..

Le temps passe...

Les gens évoluent...

Bref, tout change...

Certaines choses ne s'effacent pas...

Et d'autres sont dures à effacer..

Certaines personnes arrivent dans nos vies..

Et peuvent tout changer..

Mais d'autres peuvent partir..

Sans raison et peuvent être dur à oublier..

Certaines personnes te quitteront..

Certaines pour te fuir...

D'autres car le temps aura eu raison...

Et pour d'autres ce sera involontaire..

Quelques personnes finiront par revenir...

Mais il y en a qui ne reviendront jamais...

Il y en a que tu voudras retenir...

Il y en a avec qui tu réussiras...

D'autres ne se soucieront même pas de toi..

Mais tu auras au moins essayé.

Certains départs te peineront...

D'autres te laisseront indifférent...

Mais tu verras...

Ceux qui resteront, seront ceux qui en valent la peine.

Mais c'est toujours dur...

De voir les personnes que tu connais...

Devenir des personnes que tu connaissais...

De voir quelqu'un passer a côté de toi sans te parler...

En sachant qu'il a déjà été une grosse partie de ta vie...

De savoir que tu pouvais lui parler pendant des heures...

Et que maintenant tu

Oses à peine le regarder...

En fait c'est dur de voir à quel point les choses...

A quel point les gens peuvent changer...

 

-auteur inconnu-

26 janvier 2013

Sacrifice de certaines espèces.

        En accord avec les âmes groupe de certaines espèces d’oiseaux qui se sacrifient afin d’éveiller les consciences humaines, une énergie d’une immense puissance provoque comme une décharge qui met fin – sans qu’ils ne souffrent – à la vie de certains oiseaux.

     Ces vies ne sont pas « perdues », puisque rien ne se perd dans la création divine.

         Malheureusement, ces signes, comme bien d’autres, n’éveillent pas suffisamment les consciences car les hommes ont peur de comprendre et préfèrent ne pas savoir ou ne pas croire…

          Ces morts de certaines espèces en masse ne sont pas provoquées par l’inconséquence humaine ou par des expériences humaines. Ce sont des espèces et non tous les oiseaux qui subissent ces départs ».

            Le départ en masse des oiseaux, des poissons... annonce la fin de ce cycle et les grandes transformation sà venir.

 

          C'est un signe en effet pour réveiller les  populations...

 

             Source

11 décembre 2012

Méditation mondiale des 12, 13 et 14 décembre 2012

02/12/2012


02/12/2012

"Nous vous avons dit très récemment que nous vous demandons une fois encore, toutefois sans aucune obligation, de consacrer, si vous le pouvez, trois soirées pour offrir l'Amour Lumière du Divin en vous à vos frères humains et à la Terre.

Ces trois soirées sont demandées les 12,13 et14 décembre à 21 heures, heure locale, c'est à dire l'heure du pays qui est le vôtre.

Le mercredi 12 décembre, il vous est suggéré de manger léger (pas de viande et d'alcool), d'avoir des pensées positives, de rester autant que possible dans la paix, la sérénité et la joie.

Donc à 21 heures, vous pourrez, soit en vous réunissant, soit chez vous, vous connecter à tous ceux qui, comme vous, offrent ce qu'il y a de plus beau en eux, prier avec les mots du coeur pour la protection des êtres humains et de la planète et demander de l'aide pour cette fin de cycle à Dieu, à la Source.

Le jeudi 13 et le vendredi 14 décembre, nous vous demandons tout simplement de vous connecter à 21 heures pour un nouvel envoi d'Amour Lumière à votre Mère la Terre et à vos frères humains.

Nous le répétons, faites ce don librement, sans contrainte, avec ce que vous êtes et de la façon dont vous le ressentez.

Ce que vous offrirez sera un grand "plus" pour aider la Terre et les êtres humains dans leur transformation."


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

3 décembre 2012

Trois nouvelles méditations mondiales - 21/12/2012

« Nous allons vous parler de la "fameuse" date du 21 décembre 2012.

Pourquoi, de par monde, cette date a-t-elle autant d’importance ? Il serait d’ailleurs plus juste de parler de la période englobant cette date que de la date bien spécifique, quoiqu’elle corresponde à un alignement planétaire et au solstice d’hiver.

Posez-vous la question suivante : pourquoi le monde entier a-t-il adhéré à une histoire, celle des Mayas, qui n’est pas celle des peuples de Chine, de Russie, d’Europe, ou d’autres endroits de la Terre ? Parce qu’au plus profond d’eux-mêmes les êtres humains savent qu’ils vont vivre une période d’une immense importance ! Laissons de côté tous les phénomènes extérieurs, car ce n’est pas ce qui nous intéresse !

Nous vous avons dit à plusieurs reprises que cette fin d’année correspond à une fin de cycle. La fin de ce cycle correspond aussi à votre propre fin de cycle, c'est-à-dire que bientôt vous aurez une conscience différente, beaucoup plus de fraternité, beaucoup plus d’acceptation les uns par rapport aux autres, beaucoup plus de générosité et également beaucoup plus d’attention. Vous serez moins vulnérables dans cette troisième dimension car elle vous intéressera de moins en moins. Vous aurez aussi beaucoup plus d’inspiration et de certitude. Vous vous poserez moins de questions parce que les réponses vous seront données à l’intérieur de vous-mêmes.

Interrogez-vous encore ! Pourquoi, dans le monde, tant de personnes ont-elles la certitude qu’il se passera quelque chose ? Ce quelque chose n’est pas encore totalement installé dans la conscience des humains. Ce sont des pressentiments, des impressions !  Petit à petit cela s’affinera.

Beaucoup d’êtres humains se sont posé la question suivante : les pensées et l’Amour que nous avons envoyés ont-ils eu un effet positif sur le monde ?

Cet effet a été bien plus important que vous le supposez ! Pendant une journée, le monde a été éclairé par une autre lumière ! Les énergies obscures émanant des êtres qui sont dans la peur et la violence ont été partiellement absorbées.

L’impact aurait été beaucoup plus grand si vous aviez pu consacrer trois soirées de votre vie pour que le monde sur lequel vous vivez s’élève à une autre conscience. Cependant le processus a été enclenché ! La masse critique a été pratiquement atteinte pour que le monde bascule dans une nouvelle conscience, dans un nouvel état d’être !

C’est vous, êtres humains, qui êtes les plus importants pour nous ! Vous êtes capables de changer votre monde et de vous changer vous-mêmes ! Que peuvent les forces inférieures contre la plus grande force qui existe dans l’univers et qui s’appelle l’Amour ? L’Amour est la force vie !

Si vous êtes d’accord, ce n’est pas une soirée que nous vous demanderons encore, mais trois soirées avant la fin de cette année ! Vous pourrez faire ces envois d'Amour chez vous, ou vous réunir à 21 heures pour faire cette offrande, tout en sachant que tout ce que vous offrez vous revient et vous aide à élever votre fréquence vibratoire.

Nous vous demanderons donc encore trois soirées mondiales pour ces offrandes d'Amour, car la soirée du 21 novembre a eu un énorme impact. Nous vous ferons connaître rapidement les dates.

Enfants de la Terre, vous n’imaginez pas votre puissance et la puissance de l’Amour ! Quel être humain, sur Terre, n’a pas ressenti l’Amour, ne serait-ce qu’une fois, ou même l’amour humain ? Ce que vous pouvez offrir est bien au-delà de l’amour humain !

Bien sûr, nous ne pouvons pas trop demander aux humains, car plus nous leur demandons plus ils se lassent ; ils peuvent donner un petit peu, mais si c’est trop répétitif ils n’en voient souvent pas la nécessité. Nous voyons la nécessité que vous ne pouvez pas encore percevoir mais soyez certains que vous pourrez la ressentir ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
20 novembre 2012

Indication pour la méditation du 21 novembre 2012

 

Un grand nombre de lecteurs désireux de participer aux dons d’Amour du 21 novembre 2012 (à 21 heures) nous ont contactés pour nous demander la marche à suivre.

Il a déjà plusieurs fois été question de cette importante méditation, mais pour satisfaire la demande de ceux qui souhaitent des indications, nous avons demandé aux Etres de Lumière de nous donner cette marche à suivre.

Nous rappelons aux personnes qui n'ont pas la possibilité de visualiser que le fait de penser est aussi efficace que la visualisation.

Nous espérons que cette guidance vous aidera lors de ce moment d’une immense importance pendant lequel nous serons tous unis dans la même Energie Amour Lumière, pour le plus grand bien de notre planète, des divers règnes, de notre système solaire et de l'humanité, et aussi pour notre plus grand bien puisque les dons d’Amour Lumière que nous ferons nous ouvriront à une plus grande conscience et donc seront un « accélérateur » pour notre propre transformation.


**********

17/11/2012

Ils me disent :


« Comme vous le souhaitez, nous allons vous donner la marche à suivre, bien que nous vous l’ayons donnée maintes fois, mais nous allons essayer d’être un tout petit peu plus explicites.

Lors de cette méditation, il serait souhaitable que vous portiez des vêtements qui ne vous serrent pas trop. Il serait souhaitable que vous vous teniez bien droit, assis sur votre siège. Si vous le souhaitez, vous pouvez même le faire en étant allongé.

Pourquoi être assis bien droit sur votre siège ? Afin que les énergies que vous intégrerez puissent circuler librement en vous, et afin que tous vos centres de force puissent être totalement alignés.

Nous vous avons beaucoup parlé de cette méditation. Nous voudrions simplement ajouter ceci :

Elle est cent fois plus importante que ce que vous pensez ! Bien sûr, nous ne pouvons pas vous dire l’impact qu’elle aura, mais soyez certains que cet impact sera considérable.

Qu’y a-t-il de plus beau que de réunir des milliers, des centaines de milliers, des millions de cœurs purs qui offriront généreusement la Lumière et l’Amour à toute vie ? Qu’y a-t-il de plus beau que de servir réellement la Vie ? La Vie, c’est la Source, et vous êtes unis en permanence à la Source, à la Vie.

Comme nous vous l’avons déjà dit, soyez vigilant avec ce que vous pourrez absorber, avec votre nourriture, etc. Nous ne répéterons pas tout cela car vous le savez ! Plus votre préparation sera importante, plus le résultat sera important, qu’il soit dans l’offre ou dans la réception des Énergies Amour Lumière.

Nous allons donc commencer afin que vous soyez préparé le plus possible pour ce moment béni. Nous insistons sur ces mots : ce moment béni !

Commencez par imaginer que vous êtes ce mercredi, qu’il est 21 heures. Imaginez que dans le monde, des milliers, des millions de petits cœurs de Lumière s’éveillent. Essayez de ressentir tout l’Amour qui émane de ces cœurs de Lumière.

Comme nous l’avons appris à ceux qui travaillent avec cet enseignement et pour faciliter la connexion avec vous-même, visualisez comme un soleil intérieur au niveau de votre centre de force cardiaque. Pendant quelques instants, essayez de focaliser votre conscience sur ce point sacré, ce point qui vous relie totalement à votre Soi Divin, à l’Etre de Lumière que vous êtes.

Faites silence pendant quelques instants pour bien ressentir l’immense Amour qui, tout doucement, s’écoule de ce soleil intérieur, de votre Soi Divin, et va s’unir à toutes les émanations d’Energie Amour Lumière de tous les êtres purs, de tous les êtres qui servent la Lumière et qui se joignent à vous.

Pendant les moments de silence, et si votre mental se remet à fonctionner, à générer des pensées, revenez sur votre soleil intérieur. Pendant les moments de silence, vous pouvez le faire plusieurs fois afin que votre mental soit paisible.

Ayez également conscience que vous êtes unis à des milliers, des millions de vos frères qui, en même temps que vous, expriment cet immense Amour Lumière et l’offrent, tout simplement.

Maintenant, vivez l’instant…



Maintenant, toujours en centrant votre conscience au niveau de votre soleil intérieur, offrez cette Energie Amour Lumière au règne minéral.

Nous vous laissons le choix. Faites ce qui sera le plus facile pour vous, soit en vous connectant à un immense rocher, à un cristal ou en vous projetant dans une grotte. L’essentiel est que vous puissiez entrer en connexion avec ce règne.

Restez quelques minutes reliés à ce règne, et offrez l’immense Amour Lumière émanant de votre soleil intérieur, de ce cœur spirituel, de ce point sacré.



Maintenant connectez-vous au règne végétal. Portez à nouveau votre conscience sur votre soleil intérieur, sur ce cœur spirituel, sur ce point d’Amour qui est votre point sacré, et visualisez, nous vous laissons encore le choix, un arbre magnifique, des fleurs, ou ce qui vous est le plus facile pour entrer en connexion avec ce règne.

Chaque fois que votre mental génère des pensées, focalisez à nouveau votre conscience sur votre centre de force cardiaque, sur votre soleil intérieur.



Maintenant connectez-vous au règne animal. Cette fois encore, choisissez l’animal qui vous convient afin de faire la connexion avec lui et d’offrir l’immense Amour Lumière de votre soleil intérieur au règne animal.



Recentrez-vous sur votre soleil intérieur, sur votre cœur spirituel ou point d’Amour, et offrez cette Énergie Amour Lumière aux peuples des océans, des mers, des lacs, des fleuves et des rivières. Ils ont besoin de votre aide.



Dans la troisième partie de cette méditation, vous allez de nouveau vous recentrer sur votre soleil intérieur. Essayez toujours de visualiser un soleil ressemblant à votre soleil extérieur. Essayez d’avoir la même approche pour votre soleil intérieur.

Libérez son Énergie Amour Lumière et offrez-la à l’élément eau, à tous les océans, à toutes les mers, à tous les lacs, à tous les fleuves et à toutes les rivières.



Connectez-vous de nouveau à votre soleil intérieur, et offrez cette Énergie Amour Lumière à l’élément feu. Vous pouvez visualiser cet élément comme le feu d’un âtre, comme un volcan, ou comme tout ce qui représente l’élément feu.



Maintenant recentrez-vous sur votre soleil intérieur, et offrez cet Amour Lumière à l’élément air. Offrez cette Énergie Amour Lumière au vent qui vous caresse la joue, au vent qui souffle en tempête, et même au vent qui correspond aux cyclones, au vent beaucoup plus destructeur, afin qu’au travers de l’offrande d’Amour Lumière que vous faites il ne soit jamais plus destructeur pour qui que ce soit ou pour quoi que ce soit.



Toujours en vous reconnectant à votre soleil intérieur, offrez Énergie Amour Lumière à l’élément terre afin que lui aussi, au travers des tremblements de terre, ne soit pas destructeur pour la vie sur ce monde et à l’intérieur de ce monde.



Maintenant, faites un moment de silence et continuez une autre phase de cette méditation.

Toujours en revenant sur votre centre de force cardiaque, sur votre soleil intérieur, offrez cette Énergie Amour Lumière à tous vos frères humains.

Cette phase a une immense importance, parce que dans cette offrande d’Amour Lumière, vous allez aider certains de vos frères à s’éveiller. Vous allez également aider certains de vos frères à calmer la violence qui peut encore être en eux.

Laissez s’écouler librement cet immense Amour Lumière sur tous vos frères humains, sur ceux qui sont dans la souffrance, sur ceux qui n’ont pas de toit sur la tête, sur ceux qui n’ont pas à manger. Envoyez-leur cet immense Amour Lumière.



Pendant la dernière phase de cette méditation, vous allez offrir cet immense Amour Lumière à votre Mère la Terre.

Afin que cela soit plus facile, visualisez-la entre vos mains comme une petite sphère merveilleuse avec ses mers et ses continents. Inondez-la avec l’immense Amour Lumière émanant de votre soleil intérieur, de ce point sacré, de cette Divinité.



Pour terminer, toujours en reportant votre conscience sur votre soleil intérieur, sur votre cœur spirituel, offrez cet immense Amour Lumière à votre Père le Soleil en le remerciant de permettre à la vie de s’épanouir sur ce monde grâce à sa lumière, à sa chaleur et à son Amour.

Terminez en offrant cet immense Amour Lumière à tout votre système solaire et à l’univers ».



Ils me disent :

« Cette méditation est bien complète.

Ceux qui sont responsables de groupe ou qui, simplement, dans leur famille, désirent se connecter et méditer comme nous venons de l’expliquer, pourraient simplement lire ce que nous avons dit, faire quelques minutes de silence entre les divers dons d’Amour, et de ce fait guider la méditation.

Nous allons cependant ajouter ceci qui est très important :

Que vous fassiez cette méditation comme nous le suggérons ou que vous la fassiez à votre façon n’a aucune importance ! L’essentiel est de faire cette méditation avec la conscience de ce que vous offrez qui est le plus sacré en vous et le plus sacré dans l’univers : cette immense Énergie Amour Lumière.

Que chacun de vous, que ceux qui nous lisent, le fassent simplement avec l’immense Amour que chaque être humain possède. Vous verrez que du fait que vous ayez offert cette Énergie Amour Lumière, il vous sera donné en échange un immense Amour venant des plans de Lumière, des plans des Hautes Hiérarchies et du plan de la Source.

En échange, vous recevrez également l’Amour des divers règnes, l’Amour des divers éléments et l’Amour de vos frères humains.

Ce qui est offert dans la beauté, dans la sincérité et dans l’Amour vous revient obligatoirement ! Ayez conscience de cela ! C’est important ! C’est un beau cadeau que vous faites à la Vie, et en retour la Vie vous fera un magnifique cadeau.

Voilà ce que sera cette méditation du 21 novembre."


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

20 novembre 2012

21 DÉCEMBRE 2012

 

 Teaching EdL »

 
"Nous allons aborder un sujet qui, bien évidemment, préoccupe beaucoup d’êtres humains, un sujet dont nous avons souvent parlé, mais nous constatons que ce que nous disons est souvent interprété de manière bien différente en fonction de la sensibilité et de l’évolution de tel ou tel être humain, de tel ou tel groupe.

Le sujet dont nous désirons vous parler est celui de la date du 21 décembre qui vous tient tellement à cœur, que certains attendent avec bonheur et que d’autres attendent avec terreur.

Bien sûr, nous avons dit que l’année 2012 est une année très importante et qu’elle est marquée sur la ligne du temps, car c’est exact ! L’année 2012, et surtout cette fin d’année 2012 vont annoncer le changement de cycle.

Ce changement doit se faire avant tout en vous ! Vous allez quitter le vieil habit, cet habit usé, cet habit qui correspond à la densité de troisième dimension, pour revêtir votre nouvel habit, un habit de Lumière.

Au départ, cet habit de Lumière ne sera pas étincelant, car vous ne ferez que commencer à le revêtir et qu’il faudra, d’une certaine manière, le nourrir d’Energie Amour afin qu’il manifeste sa Lumière et sa beauté. Tout ne se fera pas en claquant des doigts !

La transformation et la transition ont déjà commencé depuis pas mal de temps ! Vous ne vous en rendez pas compte, vous ne vous rendez pas compte à quel point votre fréquence vibratoire a changé, vous ne vous en rendez pas compte parce que vous êtes impatients de vivre des choses beaucoup plus profondes, beaucoup plus extraordinaires !

Que peut-il y avoir de plus extraordinaire que votre réveil, que la prise de conscience de ce que vous êtes, un Enfant de Lumière ! Il n’y a rien de plus précieux que ce réveil !

Nous pouvons vous certifier que ce réveil a déjà commencé ! Que génère-t-il en vous ? De l’impatience, car vous pressentez déjà au plus profond de vous-même quel sera votre devenir. Vous êtes impatients d’intégrer ce devenir, d’aller vers lui, et celui-ci est de vivre totalement dans une énergie différente, avec une conscience différente, des attitudes différentes et un Amour différent.

L’Amour ne sera plus un amour possessif qui correspond à la vibration de la troisième dimension ! Bien sûr, l’amour de la troisième dimension est également important, car il n’est pas toujours possessif, mais généralement les êtres humains aiment avant tout pour eux ! Même s’ils aiment profondément les autres, ils les aiment en fonction de ce qu’ils sont eux-mêmes !

Nous continuons à vous parler du 21 décembre 2012. Nous aimerions vous dire : RELATIVISEZ ! A quoi sert-il de penser que demain votre monde basculera, que demain plus rien ne sera comme aujourd’hui ?

A l’intérieur de vous-mêmes, demain sera certes différent d’aujourd’hui, parce que chaque jour est différent de la veille.

Nous aimerions aussi vous dire que vos pensées sont des énergies et que toutes les pensées qui s’associent, qui s’agglomèrent, créent ce dont nous vous avons déjà parlé : un égrégore !

Imaginez ceci : toutes les pensées émises actuellement par les êtres humains (pensées de peur, de souffrance et toutes sortes de pensées inférieures) s’agglomèrent pour former un immense nuage gris. Ce nuage a une répercussion sur toute vie, sur votre vie et sur la planète, et les conséquences en seront difficiles !

Alors nous vous demandons ceci : nous avons déjà inspiré notre canal de vous unir ce 21 novembre dans l’Amour pour offrir ce qu’il y a de plus sacré en vous, et l’énergie émanant de tous vos cœurs, de la sincérité de l’Amour que vous offrirez, absorbera ce nuage gris formé par toutes les peurs, les souffrances et la violence.

La Lumière a beaucoup plus de puissance que l’ombre, mais il serait cependant souhaitable que vous soyez très nombreux afin que l’Energie Amour Lumière qui émane de vous absorbe le maximum d’énergies inférieures et les transforme en Lumière, parce que l’Amour Lumière les absorbe et les transforme en Amour Lumière.

Donc, après la soirée du 21 novembre, nous vous demandons d’avoir des pensées d'Amour tous les soirs. Vous pouvez vous unir à 20 heures ou à 21 heures - car nous pensons que cela peut être une bonne heure pour tout un chacun - et d’envoyer, pendant quelques minutes, les plus belles Energies d’Amour Lumière sur le monde, en demandant simplement que ces Energies s’associent, s’agglomèrent en un égrégore magnifique pour absorber toute la lumière sombre générée par tous les êtres humains qui sont tellement malheureux.

Ce n’est pas la peine de le faire comme nous l'avons suggéré pour le mercredi 21 novembre ! Il suffit de le faire pendant quelques instants, pendant quelques minutes. Cinq minutes suffisent si pendant ces cinq minutes vous offrez ce qu’il y a de plus beau en vous ! Nous le répétons : cinq minutes sont suffisantes !

A ce moment-là, les changements pourront être extraordinaires ! Certes, la transition aura lieu, mais ce sera essentiellement la transition de ce que vous êtes, et la transition de la planète se fera beaucoup plus en douceur.


Il faudrait que vous compreniez que votre Mère la Terre réagit à ce que vous êtes, à vos pensées, à vos émotions, c'est-à-dire à la puissance de l’Amour ou de la souffrance, et qu’elle réagit en se secouant, en générant des tempêtes. Elle réagit également au niveau des océans !

Si vous êtes sereins, si vous êtes beaucoup plus calmes, si vous êtes dans la confiance et dans la foi, si vous êtes dans cette Energie d’Amour Lumière, tout peut être différent sur votre monde !

Il se produira également un autre processus : les énergies générées par les milliers, les millions, les centaines de millions et pourquoi pas les milliards d’êtres humains qui auront pris l’engagement d’offrir chaque soir un peu de leur Amour Lumière élèveront la fréquence vibratoire de ce monde qui changera ! Votre propre fréquence vibratoire changera !

Il faut que vous conceviez réellement que tout est énergie ! A partir du moment où vous intégrerez, où vous concevrez que tout est énergie, vous serez beaucoup plus efficaces pour vous-mêmes et pour les autres dans ce que vous offrirez, dans l’Amour que vous laisserez s’écouler de vous-mêmes.

Oubliez un petit peu que vous êtes densité, que vous êtes un corps physique parfois lourd, parfois difficile ! Élevez votre conscience vers ce que vous êtes, vers ce corps de lumière magnifique, cet Etre de Lumière extraordinaire ! Si vous élevez votre conscience vers vos propres sommets, soyez certains que votre petit corps de matière vivant dans la densité en ressentira des effets bénéfiques ; d’une certaine manière, il récupérera une énergie beaucoup plus importante et assurément une meilleure santé !

Vous, êtres humains, ne vous connaissez pas ! Si vous arriviez à mieux vous connaître, vous arriveriez beaucoup mieux à vous gérer ! Si vous arriviez à mieux vous connaître, il est bien évident que vous ne vous laisseriez dominer par quoi que ce soit, par qui que ce soit ! Votre seul maître serait vous-mêmes, l’Etre de Lumière que vous êtes qui, à ce moment-là, dirigerait avec Amour votre corps physique, la partie vivant dans la densité !

Quoi de plus merveilleux que d’être dirigé, aidé, régénéré par cette autre partie de vous-mêmes tellement méconnue ? Si vous demandez de l’aide à vous-mêmes, soyez certains que vous l’obtiendriez !

Pour vous, humains, il est beaucoup plus facile de demander de l’aide à l’extérieur, car c’est commun à tous les humains. On vous a appris que vous pouvez demander de l’aide à vos parents, à des amis ou à d'autres personnes, alors que vous avez tout en vous ! Cela aussi fait partie de l’apprentissage de ce que vous êtes et surtout de ce que vous devenez !

Pour en revenir à la date du 21 décembre, nous terminons en disant ceci :

Peu importe ! Réellement peu importe ce qu’il adviendra ! De toute façon vous serez obligés de vivre certains instants, certains moments, qu’ils soient merveilleux ou moins merveilleux ! C'est simplement en essayant de mieux vous situer par rapport à vous-mêmes, en essayant de vous connecter à l’Etre de Lumière, à l’Etre Divin que vous êtes, que vous pourrez avoir un impact sur vous-mêmes et sur l’humanité, et également sur le devenir de votre monde. Certaines choses sont inéluctables, mais il y a plusieurs façons de vivre cet inéluctable ! Donc choisissez la meilleure façon de le vivre !

Tout est en train de changer, d’évoluer, non seulement dans votre système solaire, mais aussi dans votre galaxie, et vous faites partie de ce tout qui évolue, qui est en route vers un devenir merveilleux.

Pourquoi toujours voir les choses inférieures ? Essayez de plus en plus d’imaginer votre devenir. Bien sûr, lorsque vous lisez vos médias et que vous entendez parler de toutes les entreprises qui ferment, il y a parfois de quoi être un peu tristes, désabusés, inquiets ! Mais si vous aviez la possibilité de faire le contrepoids et de positiver toute situation, dans l’énergie vous aideriez afin ce que certaines situations difficiles puissent se conclure par quelque chose de positif.

En fait, dans la vie, tout n’est qu’une question de conscience ! Plus vous élevez votre conscience, plus vous changez ce qui se trouve autour de vous ! Dans votre propre milieu familial, vous pouvez aider ceux qui vous entourent non en essayant de les moraliser ou en essayant de leur inculquer telle ou telle philosophie ! Vous le pourrez en étant seulement ce que vous devez être !

N’oubliez pas que votre propre transformation, vos propres prises de conscience peuvent influencer dans un sens totalement positif tout ce qui vous entoure. Un être humain peut transformer dix, vingt êtres humains autour de lui, dans son milieu de travail ! Soyez Lumière, soyez Amour, soyez conscients de votre pouvoir d’Amour !

Nous revenons une dernière fois sur la date du 21 décembre. Nous aimerions vous dire ceci :

Ignorez-la ! Ne donnez pas plus de valeur à une date qu’elle ne doit en avoir !
Ne générez pas d'énergies inférieures ! Continuez à avancer dans l’Amour, dans la générosité, dans la fraternité, dans la compréhension de vous-mêmes, dans la compréhension de ce que sont réellement la Sagesse et l’Amour.

Vous vous en êtes rendu compte, nous n’avons pas employé le mot spiritualité. Nous préférons, et de loin, employer les mots Sagesse et Connaissance.
 Il n’y a pas de Connaissance sans Sagesse,
 il n’y a pas de Sagesse et de Connaissance sans Amour".


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
18 novembre 2012

Le devenir de l'homme est grandiose

 

"Les êtres humains se posent toujours cette question: Quelle est ma mission? Tous les êtres humains ont envie d'avoir une mission, et tous les êtres humains ont une mission dont ils ne se rendent pas compte.

La mission importante des êtres humains est d'abord de savoir qui ils sont, et surtout de comprendre l' Amour, de manifester l' Amour Vibration et non l'amour sentiment. Pour l'instant cet Amour Vibration échappe encore à la conscience humaine.

Vous vous posez toujours des questions par rapport à l' Amour vibration. L' Amour Vibration est une énergie qui émane de votre Soleil intérieur, siège de votre Divin. C'est une énergie sans coloration émotionnelle, et c'est cette énergie que vous offrez, tout simplement, sans vous poser la question de savoir si vous l'offrez bien, s'il y a assez d'intensité dans votre don, si vous aimez assez. Les êtres humains se trompent, car ils veulent assimiler cet Amour Vibration, cet Amour inconditionnel, à l'amour humain affectif qu'ils connaissent.

Dans la dimension vers laquelle vous allez, l'amour affectif sera transformé. Ce ne sera plus un amour possessif, ce sera l'Amour dans le don. L'amour inférieur n'existera plus (nous parlons de la jalousie, qui est réellement la vibration inférieure de l' Amour).

Petit à petit, vous commencerez à comprendre ce qu'est l'Energie Amour. Cependant ne vous posez pas trop de questions, car plus vous vous en poserez, moins vous comprendrez. C'est une sensation, tout simplement ! Lorsque vous ouvrez en grand les portes de votre Soleil Intérieur et que vous sentez quelque chose de doux qui émane de vous, vous savez que l'Amour s'écoule librement. Cet Amour qui s'écoule librement de vous va vers ceux qui en ont le plus besoin. Ce n'est pas à vous de choisir vers qui doit aller cet Amour, c'est ceux qui en auront le plus besoin qui le recevront. Cela a beaucoup d'importance.

Les êtres humains ne comprennent plus rien, ils ne comprennent plus leur propre existence, ils ont perdu leurs propres repères et ils cherchent. Tout cela est voulu par les Hiérarchies de Lumière, car vous vivez une période extraordinaire de votre vie, et il faut les bouleversements que l'humanité vit actuellement afin qu'elle puisse prendre conscience d'autre chose. Si tout était serein en cette fin de cycle- bien sûr, ce serait agréable - vous ne pourriez pas transmuter, transiter.

Parfois, les prises de conscience se font dans la souffrance mais elles peuvent aussi se faire dans la joie. C'est, d'une certaine manière, à vous de choisir. Vous avez la possibilité de vivre une expérience dans la souffrance, dans le refus, et vous avez aussi la possibilité de vivre la même expérience dans l'acceptation et dans l' Amour. Donc une expérience, aussi difficile soit elle, a toujours une raison d'être, et la plupart du temps c'est vous qui vous la choisissez.

Ce qui est très important, actuellement pour tout ce qui vit sur ce monde, c'est de pouvoir intégrer toutes les nouvelles énergies qui vous sont envoyées par l'univers.

Vous avez l'impression, enfants de la Terre, d'être seuls, de vous débattre dans les difficultés. Nous allons vous dire que vous n'êtes absolument pas seuls et si vous saviez combien vous êtes accompagnés, vous seriez pleins de reconnaissance pour les Etres de lumière qui sont près de vous.

Alors, même lorsque vous êtes en difficulté au travers de vos expériences de vie, essayez d'intégrer cette notion d'accompagnement pour vivre ces expériences. Pour vous accompagner, vous pouvez avoir plusieurs guides, ou des proches qui ont quitté le plan de la Terre.

Dans ces moments très particuliers que l'humanité traverse, il est important que vous soyez accompagnés. Lorsque vous serez un peu plus attentifs avec vous-mêmes, si vous n'êtes pas tout le temps dans le bavardage mental, vous entendrez la petite voix de votre âme et peut être aussi la petite voix de vos guides. Bien sûr, ce ne sera pas une voix qui se manifeste dans votre tête, ce sera comme une certitude, une intuition, comme si ce qui est en vous vous poussait à agir de telle ou telle manière. Tout deviendra beaucoup plus facile. Il faut aussi que cette humanité grandisse, elle en a les moyens.

Les expériences difficiles sont aussi mises sur votre route pour vous faire grandir. Nous donnerons à ceux qui cheminent dans cette voie spirituelle un bâton de lumière, un bâton magique. Essayez de penser à ce bâton ! Il aura la capacité d'enlever beaucoup d'obstacles de votre route, il les écartera. Il faut cependant que vous ayez confiance dans le pouvoir magique de ce bâton. Bien sûr, c'est une image qui veut dire que ce bâton, c'est vous, que vous avez en vous toutes capacités d'enlever les expériences difficiles de votre route, en les comprenant, tout simplement.

Chacun d'entre vous, petit à petit s'éveillera à une autre conscience, une conscience réellement supérieure par rapport à celle que vous aviez il y a quelques mois, quelques semaines, et même quelques jours. Alors soyez attentifs avec vous-mêmes et écoutez-vous !

Nous comprenons que vous soyez pris dans le tourbillon de la vie et qu'il n'est pas toujours facile de vous écouter lorsque vous êtes dans votre milieu professionnel. Parfois il suffit de peu de temps ; est possible de vous extraire tout en travaillant dans le tourbillon de la vie. Vous pouvez agir dans votre milieu professionnel avec plus de calme et de sérénité, mais souvent vous vous laissez entraîner par l'énergie de ceux qui vous entourent. Vous n'arrivez pas à vous exclure de cette vibration, de cette énergie qui est bien perturbante.

Quel est le devenir de l'homme? Le devenir de l'homme est grandiose ! Vous allez nous répondre que, pour l'instant, vous ne percevez pas ce devenir grandiose ; nous vous demanderons d'être un tout petit peu patients, ensuite vous comprendrez ce que nous voulons dire par «devenir grandiose de l'homme»

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
Publicité