Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Roradat-Messages de sagesse

Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
16 mai 2015

L'oursonne

 

 

          Il était une fois une oursonne, qui contrairement aux autres oursonnes de son village qui, elles, jouaient à la dînette, à sauter à la corde ou à chat perché, avait passé une partie de son enfance à garder les enfants ours du voisinage. Vous savez, c'est une habitude chez les ours, chaque fois que des parents ours voulaient sortir, rendre visite à des amis, aller au cinéma ou passer un week-end en amoureux, ils confiaient leurs enfants à cette petite ourse, qui faisait donc la gardienne d'enfants.

 

           C'est ainsi qu'elle passa l'essentiel de sa jeunesse et même de son adolescence à prendre soin d'enfants qui n'étaient pas les siens. Elle s'occupait d'eux avec beaucoup d'amour, de compétence et de gravité. Toute petite, elle avait souvent pensé:

"Quand je serai femme, quand j'aurai des enfants à moi, je ne les confierai à personne d'autre, je m'en occuperai moi-même!"

        Cette petite ourse avait grandi, s'était mariée, et malgré son grand désir, n'avait jamais pu avoir d'enfants avec son mari. En fait c'est son mari qui ne pouvait concevoir. Aussi décidèrent-ils d'adopter et de recueillir dans leur belle maison des oursons abandonnés. Eux qui étaient des ours blancs, vivant près du pôle, ils accueillirent des ours bruns, qu'ils allèrent chercher dans le Sud. Ils adoptèrent ainsi trois oursons superbes à la peau tout ensoleillée, aux grands yeux brillants qui, je dois le dire, s'adaptèrent assez bien au climat plus rigoureux qui régnait près du pôle.

        l'ourse tout au fond d'elle n'avait pas renoncé à son rêve, à son désir d'avoir un enfant à elle.

       Elle fit beaucoup de démarches, tenta d'expérimenter les nouvelles méthodes de procréation assistée, se débattit entre rêve et désirs, persévéra et échoua.

                                        Elle ne put avoir d'enfant.

        Plus les années passèrent et plus son désir devenait vivace et même impérieux. Elle hésita beaucoup, parla avec son mari d'une idée qui eût pu paraître une folie: faire un enfant avec un autre ours. Son mari, par amour, accepta en lui disant:

 

"Malgré nos 3 enfants du Sud, c'est d'un enfant à toi, porté et sorti de ton ventre, que tu as besoin. Je n'ai pas le droit de te priver de cela, va dans ta démarche si c'est bien ton désir, si tu n'entres pas dans le désir d'un autre, en faisant cela. Fais-le vraiment, si tu trouves un autre ours qui a suffisamment d'amour pour lui aussi accepter cette situation à venir, de ne pas élever son propre enfant, de te le confier, pour que nous l'élevions toi et moi ensemble..."

       Ils se dirent et se dirent  bien d'autres choses encore, car ce projet touchait à des enjeux intimes, sensibles et délicats. Et je ne peux moi-même en dire plus car je ne sais rien des amours chez les ours du pôle, ils sont discrets même si leurs sentiments sont aussi intenses que chez les hommes.

         Quelques mois plus tard, l'ourse se trouva, tout étonnée et ravie, un peu inquiète aussi, enceinte.

       Pour la 1ère fois de sa vie, elle portait un bébé ours dans son ventre. Mais quelques semaines plus tard, elle fit une 1ère fausse couche. Plus tard une 2ème. Et la succession de tous ces événements l'interrogea beaucoup.

-- Peut-être est-ce son corps qui lui disait à sa façon:

"Malgré ton désir de mettre au monde un enfant qui soit de toi, je ne me sens pas capable de t'accompagner plus loin."

-- Peut-être aussi ce bébé ours nouvellement conçu pensait-il, dans le ventre même de sa maman, qu'il allait déchirer un couple? Ou réveiller chez le géniteur qui avait donné sa semence de vieilles blessures insupportables à la seule idée que son enfant serait élevé par un autre que lui, et cela malgré son accord de départ?

--Peut-être que l'ourse redoutait tout au fond d'elle-même cette naissance, qui allait la confronter à une position nouvelle, celle de maman et de mère d'un enfant à elle!

-- Peut-être aussi que l'ourse, dont je conte l'histoire, avait surtout besoin de faire la preuve qu'elle était capable de concevoir, seulement concevoir, mais pas d'avoir à nourrir, à élever un petit ours pendant des années?

--Peut-être aussi restait-elle fidèle à sa mission de ne devoir élever et s'occuper que des enfants des autres.

roradat article


      Je ne sais rien de plus. Les ours ont des fidélités qui échappent à la compréhension des humains.

 

      Je pense avec émotion à cette ourse et à son mari, qui tentèrent avec tant d'amour et de persévérance l'impossible. Je pense à elle, loyale à sa propre histoire et en même temps respectueuse de la vie, qui ne pouvait s'incarner directement en elle.

 

J. Salomé

Publicité
Publicité
11 mai 2015

Bien vrai!

 

Nous sommes tous des visiteurs de ce temps, de ce lieu, 

Nous ne faisons que les traverser. 

Notre but ici est d’observer, d’apprendre, de grandir, d’aimer…

 

Après quoi,..... nous rentrons à la maison.

 

 

 

Proverbe Aborigène.  

7 mai 2015

Les oiseaux-larmes

larmes

 

Les larmes sont une sorte d'oiseaux
qui habitent les cœurs des êtres.
Quelquefois, elles apparaissent en bande:
Souvent, ce n'est qu'une seule qui prend
son envolée pour se poser sur le bord d'une paupière.

En s'envolant de nous,
ces oiseaux-larmes entraînent comme des pierres
sous leurs ailes de la douleur qui rend le cœur si lourd à porter.
Mais pour ce rendre jusqu'aux yeux,
d'où ils s'échappent, ils doivent lutter
contre les vents de l'indifférence de l'orgueil;
ceux-là qui, quelquefois attrapent les oiseaux
dans un grand filet, les gardent prisonniers
en une boule au centre de la gorge.

Ne capturons jamais d'oiseaux-larmes,
ce sont des messagers du monde de notre cœur.
Ils ont quelque chose à dire, à montrer aux autres.
Les oiseaux-larmes chantent la beauté de notre être.

Lorsqu'une larme jaillit des yeux d'un être pour se
laisser glisser sur la joue, cueillez-la d'un baiser...
Elle donnera à vos lèvres des paroles d'amour.

Auteur inconnu

4 mai 2015

Problème !

A bientôt....

 

22 avril 2015

Pourquoi ?

clé de sagesse

Pourquoi vous est-il si difficile d’acquérir la confiance ?

Parce que votre mental génère des peurs en permanence !

Parfois, vous ne reconnaissez pas ces peurs, pourtant elles sont réelles

parce que vous les générez.

Vous vous racontez des histoires qui n’ont pas lieu d’être ! 

Comment faire pour ne plus vous raconter des histoires ?

Tout simplement en n’écoutant pas votre mental, en faisant la part des choses entre ce qu’il peut vous raconter et la réalité de ce que vous vivez !

Publicité
Publicité
13 avril 2015

Au sujet des expériences

 Un message de Novembre 2007 

      « Rien ni personne ne peut faire les expériences à votre place ou vivre la loi de cause à effet. Ce que vous avez accompli en bien ou en moins bien aura toujours une répercussion au travers de la loi de cause à effet.

      A l’époque actuelle, malheureusement il y a beaucoup de thérapies « new âge » qui sont sensées vous libérer de tas de choses. Nous allons vous dire que vous ne pouvez pas libérer les autres !âme-

Vous pouvez certes les aider grandement par votre amour, par la prière que vous pouvez faire pour les seigneurs du karma. »

Ils me donnent un exemple :

      « Une âme qui a beaucoup expérimenté s'incarne sur cette planète pour s'épurer d'une grande partie d’un lourd passé. Si l’être dans lequel elle s’est incarnée est entouré d’Amour, si beaucoup de prières positives sont faites en sa faveur, les Seigneurs du karma peuvent intervenir. Ils n’ont pas la possibilité d’annuler le karma mais ont une grande possibilité de l’adoucir, de faire comprendre à l’âme les erreurs qu’elle a commises dans ses incarnations d’une autre manière qu’en appliquant la loi de cause à effet.

     L’âme qui a fait des erreurs au cours de ses expérimentations sera obligée de comprendre la raison de ses erreurs. En fait, les Seigneurs du karma donnent une aide considérable, facilitent la compréhension et facilitent également la rectification d’une erreur.

       Il faut aussi que vous sachiez que la loi de cause à effet n’est pas que négative. Elle est aussi positive : toutes les actions que vous aurez faites par amour, avec une conscience élevée, tout ce que vous aurez fait en bien vous sera stocké quelque part et vous aidera dans votre évolution. Tout est comptabilisé, aussi bien les bonnes actions, les bonnes pensées, les pensées d’amour que tout ce qui est involutif.

Comment une personne peut-elle nettoyer le vécu d’une autre ?

      Elle peut aider à faire prendre conscience, elle peut aider à démêler des situations vécues antérieurement et difficiles à comprendre pour la personne incarnée, elle peut aider aussi à la rassurer, elle peut lui donner aussi quelques moyens de se nettoyer elle-même. Une personne n’arrivera pas à nettoyer les mémoires cellulaires ou le karma d’une autre personne ! *

      Consciemment ou inconsciemmenet, les êtres humains fonctionnent souvent dans le pouvoir et avec un manque total d’humilité. Parfois ils ne s’en rendent pas compte et c’est là le plus difficile. Quand ils s’en rendent compte, ils peuvent tout de suite rectifier leur comportement, mais l’ego, la personnalité est très maligne. Elle voile à la conscience de l’être qui ne sait pas ce qui a été voulu par l’ego ou vraiment voulu par Amour.

      Malheureusement, à l’époque actuelle, sur ce chemin spirituel il y a beaucoup trop de personnes qui sont encore dans le pouvoir et dans l’argent ! Rien n’est jamais pur à cent pour cent quant il y a manipulation de l’énergie argent !

       Il est peut-être un peu difficile pour vous de le comprendre car vous vivrez dans un monde de matière régit par l’argent et par le pouvoir.

     Plus vous vous élèverez, plus vous comprendrez que l’argent est inutile. Malheureusement il est nécessaire, tout du moins pour l’instant, dans ce dernier parcours de l’humanité.

      Aider à réharmoniser les êtres n’est pas forcément les aider à les guérir !Nous disons encore ceci : personne ne guérit personne, mais vous pouvez être l’outil extraordinaire d’une prise de conscience, et par l’immense amour qui émane de vous, vous pouvez éveiller la partie Divine de l’être que vous désirez aider qui, lui-même, accomplira le miracle.

      Donc vous avez une immense utilité dans l’aide que vous portez à ceux qui vous entourent. La préparation que nous donnons depuis un petit moment a pour but de vous permettre d’être un secours aux êtres dans la détresse, de vous permettre de les rassurer, parce que les temps qui approchent seront assez bouleversés. Il faudra de plus en plus des personnes fortes pour prendre la main, pour rassurer et permettre à ceux qui seront pendant un moment plus ou moins long dans le désespoir et la peur de continuer la route à vos côtés ou tout seuls.

      La mission que vous avez tous choisie n’est pas facile parce qu’elle vous demande tout d’abord un grand nettoyage. Elle vous demande d’apprendre de ce que vous êtes et qui vous êtes. Elle vous demande aussi de stimuler de plus en plus la partie Divine, cette toute puissance intérieure qui sommeille en vous et qui commence à s’éveiller. Elle dort chez certains êtres, elle sommeille chez d’autres et elle commence à s’éveiller chez beaucoup d’entre vous.

     Vous seul, en comprenant tout ce qui a pu se passer en vous depuis que vous vous êtes incarné sur ce monde et également dans vos vies passées pouvez faire votre nettoyage cellulaire.


Vous allez nous demander : comment pouvons-nous avoir conscience de ce qui s’est passé dans nos vies passées et de ce que nous avons accompli ? Nous vous répondrons ceci : l’imprégnation de l’âme est puissante, et si vous avez réussi à faire la liaison entre votre conscience humaine et votre âme, celle-ci vous restituera, à doses homéopathiques, tout ce qui a été douloureux pour vous et que vous avez vécu afin que vous puissiez le nettoyer, afin que vous puissiez l’éliminer et être des êtres neufs, des êtres nouveaux.

      Certains d’entre vous auront plus ou moins de nettoyage à faire, d’autres ont déjà fait un très grand nettoyage dans leur enfance ou dans une vie antérieure. Ils viennent simplement terminer un cycle, ils viennent aussi vous aider grandement, d’une façon ou d’une autre, pour les moments à venir. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site
http://ducielalaterre.org

* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

*Inutile de faire des stages qui vident les poches mais ne vous aideront pas.

10 avril 2015

Le bourgeon





L'histoire se passe au bord d'un lac
Où vit une plante à l'état de bourgeon.
Sa silhouette gracile a quelque chose d'inachevé,
elle se tient immobile, pâle, courbée et fragile,
car elle vit à l'écart, sur une parcelle de terre aride,
Que dame Nature arrose trop peu.

Le lac brille de reflets, parfois gris, parfois bleus,
son doux clapotis chuchote l'histoire du bourgeon.
 Il y a tant d'eau, et elle se trouve si près,
Qu'il trouve injuste de ne pouvoir s'y abreuver,
il se croit oublié de Dieu et de sa création.


Sa gorge est desséchée, sa tige rabougrie,
s'il tient encore debout, envers et contre tout,
c'est que la brise tel un souffle vital,
lui donne le peu d'humidité qui le maintient en vie.
 
Un jour, un homme approche,
d'un pas sûr et tranquille,
sa frêle silhouette rappelle celle d'un pèlerin.
Il lit dans les étoiles, le monde est sa maison,                                        
La joie éclaire ses yeux, l'amour emplit son cœur,
Et tout son être baigne dans la conscience de Dieu.
Il avance avec l'assurance éclairée,
que l'univers entier se tient à ses côtés.


Il perçoit le murmure de la plante,
Et comprend que la Mère divine a guidé ses pas.
Dans son regard, toute la compréhension du monde
Voit et saisit au vol, la plainte du bourgeon.


Avec un bout de bois ramassé sur le sol, Il trace un sillon, reliant l'eau à la plante.
Chacun de ses gestes est à la fois,
une caresse,
Une prière,
Un acte d'amour.


Il creuse profondément,
 Avec patience et obstination,
Pour que l'eau nourricière
Parvienne au bourgeon et favorise l'éclosion,          
afin qu'il puisse grandir et connaisse le destin,                       
que lui assigne le souffle de l'Esprit divin.

Le résultat ne se fait pas attendre,
Au bout de quelques heures se déploie sous ses yeux,
Une fleur magnifique aux couleurs éclatantes.


                                                  Soyez chacun cet humble pèlerin,
                                          qui avec amour, patience et persévérance
                                          fera éclore tous les bourgeons de la terre,
                                           et la transformera en un immense jardin,                              
                                               révélant dans une infinie splendeur,
                                       la beauté et la grâce, cachées dans votre cœur.



                                                                   © Michel.

7 avril 2015

L'amour......

Upload images

5 avril 2015

Pâques, bonne journée

4ezg7jva

Mon article sur Les Pâques ici : http://tachka.fr/?p=17401 

4 avril 2015

Le bâtisseur de pont

   

Voici l’histoire d’un père et son fils qui s’aimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre à bois, jusqu’au jour où… un conflit éclata entre les deux. Le père et le fils vivaient du fruit de leurs labeurs.

Ils travaillaient et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun. Tout commença par un malheureux malentendu entre eux. Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu’au jour où il y eut une vive discussion entre les deux. Puis un silence douloureux s’installa et dura plusieurs mois. Un jour quelqu’un frappa à la porte du fils. C’était un homme à tout faire qui cherchait du travail:

- «Avez-vous quelques réparations à faire?». -

« Oui, lui répondit-il, j’ai du travail pour toi. Tu vois, de l’autre côté du ruisseau vit mon père. Il y a quelques mois il m’a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me passer de lui. Tu vois ces pierres à côté de ma maison? Je voudrais que tu construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le voir!».

- L’homme répondit:

«Je crois comprendre la situation...».

Le fils aida son visiteur à réunir tout le matériel nécessaire. Puis, il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine. Quelques jours plus tard, lorsqu’il revint de voyage, l’homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise! Le fils fut totalement bouleversé. Au lieu d’un mur de deux mètres de haut, il avait plutôt construit un magnifique pont. Au même instant, le père sortit de sa maison et courut vers son fils en s’exclamant: -

«Tu es vraiment formidable! Construire un pont après ce que je t’ai fait! Je suis fier de toi et te demande pardon.».

Pendant que le père et son fils fêtaient leur réconciliation, l’homme à tout faire ramassa ses outils pour partir. -

«Non attends! Lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi!».

Mais il répondit: -

«Je voudrais bien rester, mais j’ai encore d’autres ponts à construire.».

 

  BÂTISSEZ DES PONTS AUTOUR DE VOUS.

Soyons des bâtisseurs de ponts entre les humains afin de faciliter leur réconciliation. Ne construisons jamais des murs de séparation.

Soyons des hommes et des femmes qui unissent et réconcilient. Que la vie vous récompense pour : TOUS LES PONTS QUE VOUS BÂTIREZ!

Le pardon s’apprend à l’école de la vie La PAIX dans le monde ne commence-t-elle pas en soi avant de rayonner autour de soi (conflits personnels, familiaux, de travail…)? Ainsi, on comprend mieux pourquoi, pour des raisons d’intolérance ou d’idées préconçues (de race ou couleur de peau, de langue, de religion, d’orientation, d’idéologie… ), qu’ on est prêt à se déchirer, s’affronter et même se faire la guerre. Profitez d’un moment de quiétude ou de trêve pour donner une chance aux personnes qui vous sont chères afin de régler vos différents, vos querelles.

N’attendez point que les autres fassent les premiers pas.

         Quelqu’un quelque part a besoin de vous!

    La rancune mine votre santé et votre équilibre intérieur.

Lâchez prise et libérez votre cœur,libérez votre être d’un poids inutile. .

 

(Désolée pour les personnes venant sur les 2 blogs car j'ai édité ce texte sur les 2 !)

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité