Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
4 avril 2015

Le bâtisseur de pont

   

Voici l’histoire d’un père et son fils qui s’aimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre à bois, jusqu’au jour où… un conflit éclata entre les deux. Le père et le fils vivaient du fruit de leurs labeurs.

Ils travaillaient et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun. Tout commença par un malheureux malentendu entre eux. Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu’au jour où il y eut une vive discussion entre les deux. Puis un silence douloureux s’installa et dura plusieurs mois. Un jour quelqu’un frappa à la porte du fils. C’était un homme à tout faire qui cherchait du travail:

- «Avez-vous quelques réparations à faire?». -

« Oui, lui répondit-il, j’ai du travail pour toi. Tu vois, de l’autre côté du ruisseau vit mon père. Il y a quelques mois il m’a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me passer de lui. Tu vois ces pierres à côté de ma maison? Je voudrais que tu construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le voir!».

- L’homme répondit:

«Je crois comprendre la situation...».

Le fils aida son visiteur à réunir tout le matériel nécessaire. Puis, il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine. Quelques jours plus tard, lorsqu’il revint de voyage, l’homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise! Le fils fut totalement bouleversé. Au lieu d’un mur de deux mètres de haut, il avait plutôt construit un magnifique pont. Au même instant, le père sortit de sa maison et courut vers son fils en s’exclamant: -

«Tu es vraiment formidable! Construire un pont après ce que je t’ai fait! Je suis fier de toi et te demande pardon.».

Pendant que le père et son fils fêtaient leur réconciliation, l’homme à tout faire ramassa ses outils pour partir. -

«Non attends! Lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi!».

Mais il répondit: -

«Je voudrais bien rester, mais j’ai encore d’autres ponts à construire.».

 

  BÂTISSEZ DES PONTS AUTOUR DE VOUS.

Soyons des bâtisseurs de ponts entre les humains afin de faciliter leur réconciliation. Ne construisons jamais des murs de séparation.

Soyons des hommes et des femmes qui unissent et réconcilient. Que la vie vous récompense pour : TOUS LES PONTS QUE VOUS BÂTIREZ!

Le pardon s’apprend à l’école de la vie La PAIX dans le monde ne commence-t-elle pas en soi avant de rayonner autour de soi (conflits personnels, familiaux, de travail…)? Ainsi, on comprend mieux pourquoi, pour des raisons d’intolérance ou d’idées préconçues (de race ou couleur de peau, de langue, de religion, d’orientation, d’idéologie… ), qu’ on est prêt à se déchirer, s’affronter et même se faire la guerre. Profitez d’un moment de quiétude ou de trêve pour donner une chance aux personnes qui vous sont chères afin de régler vos différents, vos querelles.

N’attendez point que les autres fassent les premiers pas.

         Quelqu’un quelque part a besoin de vous!

    La rancune mine votre santé et votre équilibre intérieur.

Lâchez prise et libérez votre cœur,libérez votre être d’un poids inutile. .

 

(Désolée pour les personnes venant sur les 2 blogs car j'ai édité ce texte sur les 2 !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Bonjour...superbe histoire de réconciliation...as tu remarqué qu'il est plus facile de pardonner, de se réconcilier que de se faire la tête, s'embrouiller...les disputes, c'est épuisant, l'amour, la fraternité, la belle entente c'est reposant, bienfaiteur...et pourtant l'homme préfère s'épuiser à se battre, se détester...c'est bizarre non ?<br /> <br /> Bravo en tous les cas pour ce partage, c'est vraiment très beau.<br /> <br /> Dis, c'est un nouveau blog ? C'est ici qu'il faut venir maintenant ? Alors à très bientôt et passe une très très bonne journée ainsi qu'un excellent we de Pâques
S
Belle histoire, mais dans la vie, il arrive, que l'une des deux parties, ait la tête aussi dure q'un roc (en plus, c'est la personne fautive) et là, on ne peut rien faire !
N
Oui, mais il faut que les 2 souhaitent à un moment donné que le pont soit bâti.
4
tellement vrai!! bon We de Pâques bizzz
Publicité