28 décembre 2012

La transition pour les différents règnes

Mes frères de Lumière me montrent ceci : je suis dans une grotte et je vois des brillances partout. Je suis dans le centre de la Terre et je vois ce que nous appelons les "pierres précieuses" qui se réveillent et brillent de mille feux.

 Le règne minéral

 transition

 

                              Hormis leur beauté, je ressens les énergies différentes de toutes ces pierres, de tous ces cristaux ; c’est comme s’ils parlaient à mon corps ;


Il me disent :
« Nous avons une grande utilité par rapport à toutes vies sur ce monde. Nous pouvons apporter énormément aux humains quant à la structure de leur corps, à leurs énergies et également à leur âme, car nous avons la capacité d’entrer en résonance avec ce que qu’ils sont en totalité. Nous n’avons pas le frein de la matière, et l’énergie qui émane de nous peut tout traverser.

Reliez-vous à nous, reliez-vous à ce que vous appelez les pierres précieuses, et reliez-vous aussi aux cristaux, aux roches et à tout ce qui nous compose. Même une simple roche a son utilité, et il émane d’elle des énergies qui vous sont nécessaires.

Vous, humains, n’avez pas compris l’importance du monde minéral. La seule chose que vous avez comprise – et vous êtes totalement dans l’erreur – c’est la préciosité des gemmes comme les diamants et autres « pierres précieuses ». D’une certaine manière, vous avez mal conçu l’énergie émanant de nous, vous avez ressenti qu’il émane une certaine puissance de telle ou telle pierre, mais vous vous êtes arrêté à sa beauté et à son éclat, et non à ce qu’elle pourrait vous apporter dans votre vie comme aide précieuse. L’énergie qui émane du règne minéral est beaucoup plus précieuse que son aspect, aussi beau soit-il ».

Je vois maintenant un très gros rocher. Je suis à ses pieds.
transition
Il me dit :
« J’ai la force et la puissance ! Je peux les offrir aux hommes, mais je ne peux les offrir que lorsqu’ils ont atteint une certaine sagesse. Autrement, même si je l’offre, ils ne pourront pas les intégrer car ils ne comprendront pas ce que j’ai à offrir.

Je voudrais dire que notre règne souffre en ce moment, tout comme tout ce qui vit sur ce monde. Tout le monde minéral est prêt pour ce que les humains appellent la transition. Il a intégré son programme ; vous, vous ne l’avez pas encore intégré, mais lorsqu’il se présentera à vous cela créera un grand choc chez beaucoup d’êtres humains : le choc de la conscience endormie, le choc de la non-préparation.

Afin que ce choc puisse être largement atténué, travaillez la conscience de ce qui vous entoure, travaillez la conscience que la Source a créé le règne minéral, le règne végétal, le règne animal et le règne humain ; cela ne s’est pas fait d’un coup de baguette magique. Tout a été pensé et tout est toujours pensé !

Les hommes qui se croient si forts savent tellement détruire ! Ils sont si fiers de leur puissance ! Ils sont pourtant tellement ignorants ! Un jour très proche, l’homme aura conscience de son ignorance et il en souffrira, parce qu’à ce moment-là il regrettera profondément tous ses actes. Cependant la Source, qui a tout créé, a tellement d’Amour, qu’elle aidera les hommes, non à se repentir car il n’y a pas à se repentir, mais à comprendre, à respecter et à aimer. Le repentir culpabilise et il ne faut pas avoir de culpabilité !

Lorsque vous faites sauter des montagnes avec des produits explosifs tellement terribles, lorsque vous les dynamitez, vous n’imaginez pas l’immense souffrance que vous leur occasionnez, vous n’imaginez pas que le monde minéral, sur toute la planète, est connecté ! Il n’y a que les humains qui ne soient pas connectés ; en fait ils le sont mais ils l’ignorent !

Tous les règnes sont connectés. Tout comme le nôtre, le règne végétal en a totalement conscience. Le règne animal et le règne humain n’ont que relativement cette conscience. Il fut un temps où le règne animal en avait conscience et se connectait, puis il s’est endormi, comme le règne humain.

Il a été fait des expériences de cette connexion avec les singes ; nous ne vous redirons pas ce que vous savez. Par contre, ce que vous ne savez pas, c’est que nous sommes aussi connectés à vous ! Ce que vous ne savez pas, c’est que nous connaissons beaucoup plus de vous que vous ne vous connaissez vous-mêmes, mais c’est une autre histoire ! »

Le grand rocher devient plus brillant. Normalement, un rocher reste plus ou moins sombre, et pourtant il éclaire de l’intérieur.

Il me dit :
« Je manifeste simplement ma vie, cette vie que vous ne pouvez pas percevoir mais qui est réelle. Ce que tu nommes ma brillance est tout simplement l’énergie qui est ma vie.

Maintenant je te salue. Pour moi qui vis tellement au ralenti mais qui évolue, ce fut un plaisir de communiquer avec cette petite entité humaine si fragile ; en comparaison avec nous, vous, humains, êtes tellement fragiles et vous vous croyez si puissants !

Que l’Amour de mon règne vous inonde ! Sachez que si vous en avez le désir, vous pourrez toujours nous demander de l’aide et nous vous donnerons toujours l’aide qui vous est nécessaire, ni plus, ni moins ! Nous ne vous donnerons jamais ce qui n’est pas utile ou ce que vous ne ressentiriez pas. Nous vous donnons en fonction de ce que vous pouvez comprendre et intégrer, bien évidemment au niveau subtil ».

 

                              Le règne végétal

 



transition

Je me trouve maintenant devant un magnifique chêne ; je ne sais ni où il est ni où je suis ! Il est immense, majestueux,

et il me dit ceci :
« D’une certaine manière, je suis le représentant du règne végétal, et au nom de ce règne je vous remercie pour l’Amour que vous nous offrez et pour tout l’Amour que vous nous offrirez encore.

Mon règne souffre énormément ! Il souffre par la faute des hommes, mais ce n’est pas que par la faute des hommes. Vous, humains, vous parlez en permanence de la transition. Vous ne savez pas ce qu’elle représente et il vous tarde cependant de vivre ce moment. Alors, moi qui parle, au nom du règne végétal, je vais vous dire que pour nous la transition a déjà commencé.

De quelle manière a-t-elle commencé ? Par l’immense destruction de ce règne ! Vous vous êtes rendus compte combien d’incendies ont ravagé et ravagent encore notre règne ; bien sûr ils ont provoqué une grande souffrance, mais en même temps une grande libération ; nous mourrons à un état pour renaître à un autre état, à une autre conscience.

Je vais même vous dire ceci : les immenses forêts qui ont été détruites ont commencé à se reconstruire, à revivre dans la cinquième dimension. Rien ne se perd, tout se transforme au niveau de tous les règnes, au niveau des planètes, au niveau des étoiles. La vie est précieuse, elle ne se perd jamais !

Alors moi, le grand chêne qui suis en contact avec la vie végétale de cette planète, j’ai bien sûr senti la souffrance occasionnée par tous ces départs, mais j’ai gardé le lien avec la dimension supérieure, et je sais que le monde végétal qui a été détruit par le feu et l’eau, (mais surtout par le feu), est totalement heureux dans sa nouvelle dimension, dans sa nouvelle vie ».

Le grand chêne me dit d’ailleurs ceci :
« Tu connais ma forme, tu connais ma couleur, tu vois les millions de feuilles qui sont sur mes branches, mais la nouvelle forme, la nouvelle couleur de mes frères les arbres qui ont transité est différente. Tout est harmonieux ! Si tu pouvais les percevoir (un jour tu pourras peut-être les voir d’une autre façon, même en canalisation), tu serais étonnée et émerveillée de voir une nature totalement différente ».

Je suis toujours aux pieds de cet arbre et j’éprouve pour lui un immense Amour. J’aimerais le prendre dans mes bras, mais mes bras sont tellement petits et lui est si grand !

Il me dit :
« Tout comme le grand rocher qui t’a parlé, tout comme le représentant du règne animal qui te parlera, je voudrais dire que nous avons un très grand Amour pour les humains et que le règne dont je fais partie peut leur apporter tellement et tellement de bienfaits au travers de son énergie, au travers de ses senteurs, au travers de ses vibrations.

Lorsque vous vous sentez fatigués, lorsque vous êtes « en baisse d’énergie », essayez de trouver un beau chêne ou tout autre arbre, mais le chêne est celui duquel émane la plus forte énergie. Demandez-lui simplement et avec Amour de vous régénérer. En échange, offrez-lui simplement l’Amour Lumière de votre cœur ».

Il me dit encore ceci :
« Tout l’Amour que vous offrirez au règne végétal vous sera restitué. Lorsque vous serez très fatigués, vous n’aurez qu’à penser que vous êtes auprès d’un chêne, que vous vous appuyez contre lui et qu’il vous régénère ; vous n’aurez tout simplement qu’à penser que telle ou telle plante ou telle ou telle fleur peut remédier à vos petits problèmes de dysharmonie.

La pensée d’Amour que vous aurez envers le règne végétal vous sera rendue, sera perçue, et cet Amour vous sera aussi rendu. Il y a toujours un échange profond entre l’Amour offert et celui qui a reçu l’Amour et qui l’offre à son tour. Cet échange n’est pas que le privilège des êtres humains, car il se fait réellement entre toutes les vies sur ce monde et entre les divers règnes ».

Maintenant je vois l’arbre qui est lumineux, lui aussi, mais il n’a pas la même lumière que le grand rocher. C’est comme si toutes ses feuilles scintillaient et que je voie l’aura et l’extraordinaire de force de cet arbre, différentes bien sûr de celle du rocher.
Je ressens beaucoup d’Amour pour ce chêne, car il parle à mon cœur.


Il me dit :
« N’oubliez pas que je suis relié à tout le monde végétal ; où que vous soyez, vous pouvez me solliciter, car l’Energie Amour et l’énergie de la pensée n’ont aucune limite. Soyez certains que nous vous percevrons, moi ou tout autre de mes frères, que ce soit des chênes ou d’autres essences d’arbre ».

                           Le règne animal

 transition

Maintenant, je suis étonnée par l’animal qui se présente à moi. C’est un lion ! Il est d’ailleurs absolument magnifique ! Il est plus grand que les lions normaux.

Il me dit ceci :

   « Il fut un temps très éloigné où le règne animal communiquait par télépathie avec les êtres humains. A cette époque-là, nous étions presque frères et nous avions un profond respect mutuel. D’ailleurs, à cette époque-là, nous ne mangions pas nos petits frères inférieurs. Cela peut vous paraître très bizarre mais c’est une réalité ! Nous étions en quelque sorte végétariens, et c’était le règne végétal qui, par Amour, nous nourrissait. Nous mangions aussi beaucoup de fruits. Nous n’avions aucune violence, nous étions réellement des animaux pacifiques. Tous les animaux de la Terre étaient pacifiques, et ils vivaient tous en belle et bonne intelligence.

J’aimerais aussi te dire ceci : une grande partie du règne animal a également commencé sa transition. Beaucoup de mes frères, pas forcément les lions, meurent et transitent lors des immenses incendies et des immenses inondations qui ravagent la planète. Bien sûr, cela génère une souffrance que ressent tout le règne animal. Moi qui suis devant toi, je ne suis pas réellement de ce monde. Je me donne la forme d’un lion car j’ai été un lion. Maintenant je suis dans la dimension supérieure, dans la cinquième dimension, et j’ai la capacité de m’adresser à toi, de m’adresser au monde des humains.

Lorsque vous aurez transité, l’unité entre les divers règnes sera retrouvée. Tout sera totalement différent de ce que vous vivez actuellement. Auparavant, il y aura encore sur ce monde ce que vous appelez des hécatombes d’animaux, que ce soit des animaux marins, des oiseaux ou des animaux terrestres. Vous ne comprendrez pas pourquoi il y a tant de départs.

Je vous dis simplement ceci : bien avant les humains, nous avons reçu l’information de notre transformation, de notre transition, et nous commençons à transiter en grand nombre. Tous n’iront pas en cinquième dimension, car certains sont destinés à d’autres mondes, mais là n’est pas le propos pour l’instant. Moi, le grand lion, je vous remercie infiniment d’envoyer l’Amour Energie, l’Amour Lumière, à tout le règne animal. C’est d’une grande importance, parce que cela aidera considérablement ce règne dans la transition qui a déjà commencé pour lui.

Moi qui suis en cinquième dimension, j’ai le droit de vous dire ceci : les divers règnes ont commencé leur transition dans la souffrance, mais dans l’acceptation totale. Bientôt ce sera le tour des hommes ! Si vous vivez cette transition dans l’acceptation totale avec la conscience qui est la vôtre, la souffrance sera considérablement réduite. Si, jusqu’à la fin de ce que vous appelez votre année vous faites ces dons d’Amour, vous en tirerez un grand bénéfice spirituel.

L’Amour revient toujours à l’Amour ! L’Amour qui émane de vos cœurs non seulement fera grandir votre propre Amour, mais vous recevrez en retour l’Amour des divers règnes et aussi de votre sphère, de votre Mère la Terre.

Le nouveau monde est merveilleux. Le monde minéral est différent de ce qu’il est actuellement sur la Terre, le monde végétal est absolument magnifique par rapport à la si grande beauté qu’il a pourtant sur la Terre. Il y a tous mes frères du monde animal, mais il y a aussi quelques humains qui commencent à se situer et à se stabiliser en cinquième dimension. Ces êtres humains sont passés parce que vous appelez la mort, c’est-à-dire qu’ils ont laissé, tout comme nos frères du monde végétal ou animal, leur empreinte, leur corps, leur forme terrestre dans la troisième dimension, la forme qui a été détruite ».

Je vois encore la tête de ce lion. Il a des yeux tellement intelligents que j’ai l’impression qu’il est bien au-delà d’un animal ! Dans ma petite conscience, je me dis : quel bonheur nous ressentirons lorsque nous pourrons entrer en contact avec tous ces règnes qui ont tellement à nous apporter !

Avant de nous quitter, le grand lion me dit :
« Ce que mon règne vous apporte, c’est l’Amour. Vous n’avez jamais pris conscience de ce que nous étions réellement ! Vous nous avez détruits, vous avez fait des expériences épouvantables sur nos frères (je ne parle pas que des lions, je parle de tous les êtres du règne animal).

Vous n’avez jamais pris conscience que la Source avait mis près de vous une immense diversité d’êtres pour votre plaisir, pour la beauté, pour l’Amour.

Une planète sans animaux, sans arbres, serait infiniment triste et les humains ne pourraient pas y vivre ! Pour qu’ils vivent, il faut qu’ils soient en contact avec les divers règnes, car comme l’ont dit nos frères l’arbre et le grand rocher, il émane des divers règnes une énergie nécessaire à l’homme. Lorsque l’homme détruit tout, il se détruit lui-même, mais il n’en a pas conscience ! ».

Je ressens également beaucoup d’Amour pour ce grand lion, parce que je ressens sa force, son Amour et sa bonté. Comment puis-je ressentir la bonté d’un animal ? Tout simplement parce que pour moi il n’est pas un animal, c’est un être qui a une conscience différente de la nôtre et qui est capable d’aimer et de donner.

Il me dit :
« Je salue tous mes frères humains ! Lorsque je dis « mes frères humains », je le pense, parce que là où je me trouve il y a peu d’humains mais ils sont réellement nos frères ».

Messages reçus des Êtres de Lumière le 7 septembre 2012 par Monique
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Posté par ANGE Roradat à 09:49 - - Permalien [#]
Tags :

27 décembre 2012

La petite voix

 

Ne t'appuie sur personne.

Tu n'as besoin d'aucun soutien extérieur ni d'être rassuré, car tu as tout au fond de toi.

C'est à la paix intérieure que chacun aspire, et elle est là lorsque tu prends du temps pour la rechercher.

Prends-tu du temps pour voir la vérité, ou acceptes-tu tout ce que tu entends, vois et lis sans discernement?

 

Quand tu connais quelque chose de l'intérieur, rien ni personne d'extérieur ne peut l'ébranler. C'est quelque chose de si réel pour toi, que peu importe si le monde entier s'y opposait et te disait que tu as tort. Tu pourrais continuer tranquillement ton chemin sans être troublé ni déséquilibré.

 

Cela, c'est la joie et la paix de la connaissance intérieure. C'est ce qui peut te donner la paix qui dépasse tout entendement.

 

Alors quand tu as un doute quelconque à propos de quoi que ce soit, intériorise-toi et recherche la vérité et Je te la révèlerai; puis va ton chemin dans la paix et la confiance.

 

 Eileen Caddy

Posté par ANGE Roradat à 09:32 - - Permalien [#]
Tags :
26 décembre 2012

Ceux qui t'aiment

Poème offert par une copinaute

 

 

Sans-titre-6

 

 

 

 



Si quelqu'un veut te blesser
en te disant des mots offensants
Souviens toi de ce que je te dis
et garde le toujours à l'esprit.

Pour une personne qui te fait pleurer,
Il y en a trois qui te font sourire,
Et un sourire dure très longtemps,
alors qu'une larme ne dure qu'un petit moment!

Si quelqu'un dit une chose cruelle,
Ne le prends pas pour toi,
Tu as tant de qualités,
Et si peu de défauts.

Aussi si quelqu'un
Agit ainsi avec toi,
Pense simplement à ceux qui t'aiment
et ne le laisse pas gâcher ta journée.

N'écoutes pas celui qui hait le monde
parce que tu le haïras aussi,
Derrière les nuages il y a un soleil d'or,
et un ciel lumineux et bleu!

Posté par ANGE Roradat à 09:30 - Permalien [#]

Ce que vous valez

Vous valez beaucoup plus que vous ne pensez !
Le secret de votre valeur véritable, c'est que celle-ci est bien plus
considérable que vous ne croyez.
Peu importe votre situation actuelle,
les handicaps et les complexes que
vous pouvez avoir, vous pouvez tous
les transformer à votre avantage,
en faire des atouts, des stimulants
si puissants qu'ils vous catapulteront
vers des sommets insoupçonnés...

Votre potentiel est immense.
Et les obstacles que vous avez pu rencontrer,
les échecs -
parfois cuisants
il est vrai - que vous avez dû essuyer,
eh bien ils sont
votre richesse.
Au lieu de les considérer négativement,
vous pouvez en tirer un
enseignement profond et profitable.
Il n'y a
pas de honte à faire une erreur. Ce qui est idiot,
c'est de ne pas en
tirer de leçons pour l'avenir !

(M. Fischer)

Posté par ANGE Roradat à 09:20 - Permalien [#]
Tags :
25 décembre 2012

En ce jour.

Arrière-plan

 

 

 

 

Hebergeur d'image

Posté par ANGE Roradat à 06:35 - - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2012

13 Vérités

Le plus grand handicap, c'est la peur.
Le plus beau jour, c'est aujourd'hui.
La chose la plus facile, c'est de se tromper.
La plus grande erreur, c'est d'abandonner.
Le plus grand défaut, c'est l'égoïsme.
La plus grande distraction, c'est le travail. 
La pire faillite, c'est le découragement.
Les meilleurs professeurs, ce sont les enfants.
Le plus grand besoin, c'est le bon sens.
Le sentiment le plus bas, c'est la jalousie.
Le plus beau présent, c'est le pardon.
La plus grande connaissance, c'est celle de soi.
La plus belle chose au monde, c'est l'Amour.

Sans titre 6

Posté par ANGE Roradat à 07:31 - - Permalien [#]
Tags :
23 décembre 2012

Nous devons nous préparer à la solidarité

 

 

« Nous allons vous dire concernant toutes les personnes de votre entourage qui sont dans le désespoir parce qu’ils perdent leur travail, leur maison ou leur santé, que la solidarité devra fonctionner dans un temps très proche beaucoup plus que ce qu’elle fonctionne encore actuellement entre les êtres humains. Ils commencent cependant à comprendre comment fonctionner les uns envers les autres.

    C’est au travers de grandes catastrophes que les êtres humains se révèlent à eux-mêmes. Dans ce genre de situations très difficiles, vous aurez ceux qui se donneront pour les autres avec une immense compassion qui offriront leur aide et il y aura une autre partie d’êtres humains qui profiteront de ces situations dramatiques pour leur propre profit. Malheureusement ces êtres là feront partie de l’ancien monde n’ayant pas pu se hisser et se préparer pour le nouveau monde.

Nous vous disons ceci pour vous préparer à la solidarité, parce que d’une façon comme une autre chacun d’entre vous, où que vous soyez, aurez à aider les personnes que ce soit par la prière ou par ce que vous êtes en tant qu’être humain, par une aide physique, morale ou par l’aide matérielle.

Ce n’est pas la peine de vous le rappeler encore une fois, mais vous êtes réellement dans la transition. Vous n’avez qu’à écouter un peu ce qui se passe sur la Terre actuellement et vous comprendrez que vous êtes dans la transition. Au lieu de vous attrister, cela devrait vous réjouir, parce qu’à partir du moment où vous êtes dans cette transition, vous savez que vous n’en avez plus pour très longtemps à vivre des choses difficiles.

    Demain tout sera lumineux, l’être humain reconnaitra son frère, il n’aura pas besoin de parler, il saura. Il n’y aura plus de violence, de souffrance, tout cela appartient au monde que vous allez laisser derrière vous. »


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Posté par ANGE Roradat à 10:51 - - Permalien [#]
Tags :

Il n'y a personne.....

 
Upload images

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.


La faculté de se mettre dans la peau des autres et
de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place,

est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un.
 

La sensation d'être heureux ou malheureux dépend
rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre

perception de la situation, de notre capacité à nous
satisfaire de ce que nous avons.


Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être,
 d'aucun objet extèrieur, il ne dépend que de nous.

 

Dalaï-Lama

Posté par ANGE Roradat à 09:17 - - Permalien [#]
21 décembre 2012

La Fée des Glaces

la fée

Posté par ANGE Roradat à 19:32 - - Permalien [#]

21 Décembre 2012

C'est la journée (normale) du solstice d’hiver. Nous entrons officiellement dans l’hiver

C'est un texte (si vous avez le courage de le lire! :lol: ) qui pourra vous apporter un éclairage plus pertinent et positif sur des évènements annoncés pour le 21 décembre 2012 du calendrier Mayas.

Ce que les Anciens Mayas disent à propos de 2012 Par Carlos Barrios

            Carlos Barrios est un aîné Maya et Ajq’ij (prêtre et guide spirituel) du clan de l’Aigle. Carlos a initié une recherche sur les différents calendriers Mayas qui circulent. Carlos et son frère Gerardo ont étudié avec de nombreux enseignants et interviewé près de 600 aînés Mayas traditionnels afin d’élargir leur champ de connaissance . Carlos a découvert rapidement qu’il existait plusieurs interprétations contradictoires des hiéroglyphes et pétroglyphes Mayas, des Livres Sacrés “Chilam Balam» et de divers textes anciens. Carlos s’est exprimé avec force envers ceux qui peuvent avoir contribué à la confusion :Carlos Barrios :     “Les anthropologues visitent les sites des temples, lisent les inscriptions et inventent des histoires concernant les Mayas mais sans savoir lire les signes correctement, juste avec leur imagination. D’autres personnes écrivent au sujet des prophéties au nom des Mayas, racontant que le monde va prendre fin en Décembre 2012. Les aîné Mayas sont en colère par rapport à çà car il n’est pas question de fin du monde mais de la transformation de celui-ci.      Désormais nous ne sommes plus dans le Monde du Quatrième Soleil mais ne sommes pas non plus encore dans celui du Cinquième Soleil. C’est un moment entre-deux, un temps de transition. Et tandis que nous traversons cette transition, une gigantesque convergence mondiale destructrice de l’environnement, de chaos social, de guerres et de changements terrestres continuels, est en train de se produire.      L’humanité subsistera, mais d’une manière différente. Les structures matérielles vont changer et à partir de là nous aurons l’occasion d’être plus humains. Nous vivons dans l’ère la plus importante des calendriers et des prophéties Mayas. Toutes les prophéties du monde, toutes les traditions sont maintenant en train de converger, il n’est plus temps de nous amuser, l’idéal spirituel de cette époque, c’est l’action.      Ce sont les indigènes qui possèdent les calendriers et savent comment les interpréter correctement – pas les autres. La compréhension du temps, des saisons et des cycles des Calendriers Mayas s’avère vaste et sophistiquée. Les Mayas possèdent la compréhension de 17 calendriers différents, dont le Tzolk’in ou Cholq’ij, certains d’entre eux établissant avec précision une carte du Temps sur une période de plus de dix millions d’années.       Tout a été prédit par les cycles mathématiques des calendriers Mayas — Les choses vont changer — tout va changer. Les gardiens-des-Jours Mayas voient la date du 21 décembre 2012 comme une renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le début d’une nouvelle ère résultant de – et manifesté par – le méridien solaire traversant l’équateur galactique et la Terre, et s’alignant avec le centre de la galaxie.”       Au lever du soleil le 21 Décembre 2012, pour la première fois depuis 26.000 ans le Soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la Voie Lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l’Arbre Sacré, l’Arbre de Vie, un arbre dont toutes les traditions spirituelles du monde se souviennent.       Certains observateurs disent que cet alignement avec le coeur de la galaxie en 2012 ouvrira un canal afin que l’énergie cosmique puisse circuler à travers la Terre, la purifiant ainsi que tout ce qui l’habite, élevant toute chose à un niveau vibratoire supérieur. Carlos nous rappelle :      “Ce processus a déjà commencé. Le changement s’accélère maintenant et va continuer à s’accélérer. Si le peuple de la Terre peut atteindre cette date de 2012 en bon état sans avoir trop détruit la planète, nous nous élèverons à un nouveau niveau plus élevé. Mais pour y parvenir, nous devons transformer les forces extrêmement puissantes qui cherchent à bloquer le chemin. ”        La date du solstice d’hiver spécifiée sur le calendrier de 2012 ne marque pas la fin du monde. Beaucoup de personnes ‘extérieures’ qui écrivent au sujet du calendrier Maya font du sensationnalisme avec cette date, mais ils sont ignorants. Ceux qui savent sont les indigènes aînés chargés de garder la tradition.                Carlos nous dit :       “L’économie est désormais une fiction. La première phase de transition de cinq ans d’août 1987 à août 1992 fut le commencement de la destruction du monde matériel. Dix ans plus tard, nous sommes à présent encore plus profondément dans la phase de transition et beaucoup des soi-disant sources de stabilité financières s’avèrent en fait illusoires. Les banques sont faibles. Elles traversent un moment délicat. Il est possible qu’elles s’effondrent mondialement si nous n’y prêtons pas attention. A présent, les gens sont en train de prendre conscience. ”      Les pôles Nord et Sud sont tous deux en rupture. Le niveau de l’eau dans les océans va monter. Mais simultanément les fonds des océans, en particulier près de Cuba, vont également s’élever. Carlos raconte une histoire concernant l’une des dernières cérémonies Maya du Nouvel An au Guatemala. Il dit que l’un des aînés Mam les plus respectés, qui vit toute l’année dans une grotte de montagne isolée, a voyagé jusqu’à Chichicastenango pour s’adresser aux gens lors de la cérémonie. L’aîné a prononcé un message simple et direct.            Il a appelé les êtres humains à se rassembler pour soutenir la Vie et la Lumière.      “Actuellement chaque personne et chaque groupe suit son propre chemin. L’aîné venant des montagnes a dit qu’il existe encore de l’espoir si les personnes œuvrant pour la Lumière parviennent à se rassembler et à s’unir d’une manière ou d’une autre.     Nous vivons dans un monde de polarité — jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La lumière et l’obscurité ont besoin l’une de l’autre. Elles forment un équilibre.”      “En ce moment-même les énergies du côté obscur sont très puissantes et très déterminées quant à ce qu’elles veulent. Elles ont une vision très claire concernant leurs priorités et leur hiérarchie. Elles travaillent sous de nombreuses formes afin de nous empêcher de nous connecter en 2012 avec le Cinquième Monde.”      “Du côté de la Lumière tous pensent qu’ils sont les plus importants, que leurs propres compréhensions ou que les compréhensions de leur groupe sont la clé. Il existe une diversité de cultures et d’opinions, et donc de concurrence, de diffusion mais pas de focalisation commune.”       Carlos croit que les énergies du côté obscur travaillent dans le but de bloquer l’unité à travers le déni et le matérialisme, qu’elles travaillent également pour détruire ceux qui œuvrent avec la Lumière pour élever la Terre à un niveau supérieur. Ces énergies obscures aiment l’énergie du vieux Quatrième Monde déclinant, le matérialisme. Elles ne veulent pas que celui-ci change. Elles ne désirent pas l’unité. Elles veulent demeurer à ce stade et sont effrayées par le prochain niveau.      Le pouvoir obscur du Quatrième Monde en déclin ne peut être détruit ou dominé. Il est trop puissant et décidé et vouloir le détruire ou le dominer est une mauvaise stratégie. L’obscurité ne peut être transformée que lorsqu’elle est confrontée à la simplicité et à l’ouverture du cœur. C’est cela qui conduit à l’unité et c’est un concept clé dans le Monde du Cinquième Soleil.      Carlos a déclaré que l’ère émergente du Cinquième Soleil va attirer l’attention sur un élément très sous-estimé. Tandis que les quatre éléments traditionnels Terre, Air, Feu et Eau ont dominé diverses époques du passé, au temps du Cinquième Soleil il y aura un cinquième élément dont il faudra tenir compte — cet élément est ‘l’ÉTHER’.     Le dictionnaire définit l’éther comme une “substance hypothétique censée occuper tout l’espace, supposée être responsable de la propagation du rayonnement électromagnétique dans l’espace.” Peut-être pourrait-on le définir comme “l’espace entre l’espace”. Je pense que cela pourrait se manifester par l’alignement des particules chargées par notre système solaire (Soleil) et l’expansion de notre galaxie (Voie Lactée). L’élément ‘éther’ représente l’énergie spirituelle.      “L’élément du Cinquième Soleil est céleste. Dans l’environnement éthérique il peut y avoir une fusion des polarités. Il n’y aura plus d’obscurité ou de lumière en l’homme mais une unité plus élevée. Mais pour l’instant le royaume des ténèbres n’est pas intéressé par cela. Ils sont organisés pour la bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement afin que nous ne puissions pas être prêts pour l’alignement en 2012.”      “Nous devons travailler ensemble pour la paix et équilibrer les forces contraires. Nous devons prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Il nous faut nous engager profondément, cœur et esprit, dans l’accomplissement de l’unité et je parle d’unité maintenant, afin de pouvoir faire face à l’opposition et préserver la vie. ”      “Nous sommes instables — nous ne pouvons désormais plus nous amuser. Notre planète va soit être renouvelée soit ravagée. Il est maintenant temps de nous réveiller et de poser des actes. Chacun d’entre nous est indispensable. Il y a une raison d’être pour chacun de nous ici actuellement. C’est un moment difficile mais très particulier. Nous avons l’opportunité de grandir mais il nous faut être prêts pour ce moment historique.”                       Carlos dit : “Les changements qui ont été prophétisés vont se produire, mais ce sont nos attitudes et nos actions qui vont déterminer combien elles seront difficiles ou aisées. Nous devons agir, réaliser des changements et élire des gens pour nous représenter qui comprennent et qui prendront des mesures politiques pour respecter la Terre.”       “La méditation et les pratiques spirituelles sont bénéfiques mais l’action également. Il est très important d’être clair par rapport à qui vous êtes et à votre relation à la Terre. Développez-vous en fonction de votre propre tradition et de l’appel de votre cœur. Mais souvenez-vous de respecter les différences et d’œuvrer pour l’unité. Mangez intelligemment — une grande partie de la nourriture est corrompue de façon soit subtile ou grossière. Prêtez attention à ce que vous mettez dans votre corps. Apprenez à conserver les aliments et à économiser l’énergie. Apprenez quelques bonnes techniques de respiration pour maîtriser votre souffle. Soyez clairs. Suivez une tradition qui possède de profondes racines. Peu importe la tradition, votre cœur vous le dira, mais elle doit avoir de profondes racines.”        “Nous vivons dans un monde fait d’énergie. Une tâche importante en ce moment est d’apprendre à ressentir ou à voir l’énergie de tous et de tout — celle des gens, des plantes, des animaux. Cela devient de plus en plus important alors que nous nous rapprochons du Monde du Cinquième Soleil, car cette énergie est associée à l’élément de l’éther– le plan où vit et se tisse l’énergie. Allez sur les lieux sacrés de la Terre pour prier pour la paix, ayez du respect pour Elle qui nous fournit notre nourriture, nos vêtements et nos abris. Nous avons besoin de réactiver l’énergie de ces lieux sacrés. C’est notre travail. ”       “Une technique de prière simple mais efficace est d’allumer des bougies blanches ou de couleur bleu-ciel. Octroyez-vous un moment de tranquillité.      Exprimez votre intention à la flamme et envoyez sa lumière vers les dirigeants qui ont le pouvoir de faire la guerre ou la paix”. Carlos nous rappelle que cette période est d’une importance cruciale pour l’humanité et la Terre. Chaque personne est importante. Il explique que les anciens ont ouvert les portes pour que d’autres peuples puissent se rendre en pays Maya et y recevoir la tradition. “Les Mayas ont longtemps apprécié et respecté le fait qu’il y ait d’autres couleurs, d’autres peuples et d’autres systèmes spirituels. Ils savent que le destin du monde Maya est lié à la destinée du monde entier.”          “La plus grande sagesse se trouve dans la simplicité. Amour, respect, tolérance, partage, gratitude, pardon. Ce n’est ni complexe ni élaboré. La véritable connaissance est gratuite. Elle est encodée dans votre ADN. Tout ce dont vous avez besoin se trouve en vous. Les grands maîtres l’ont dit depuis le début.                          Trouvez votre cœur et vous trouverez votre chemin. ” Source http://lettertorobin1.site.aplus.net/id435.html Traduction française : P.Linda Steketee

Posté par ANGE Roradat à 08:54 - Permalien [#]
Tags :