Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
28 mai 2014

Si c'était la dernière fois.....

EJCXJOr2ajUD5j_HcsGYgCrEDp8@601x601


Et si c'était la dernière fois que tu voyais, tu regarderais avec une telle attention que ton regard, d'un seul coup d'œil, embrasserait tout l'horizon. 

Et si c'était la dernière fois que tu marchais, tu poserais tes pieds avec tant de douceur et de légèreté qu'ils deviendraient des ailes et tu pourrais voler.


Et si c'était la dernière fois que tu respirais, tu humerais l'air avec un tel allant que tu te trouverais vivant jusqu'à la fin des temps. 

Et si c'était la dernière fois que tu t'éveillais, ce moment d'ultime conscience aurait tellement de force et de clarté qu'il éclairerait tes nuits jusqu'à l'éternité.


Et si c'était la dernière fois que tu pensais, la plus vulgaire de tes pensées s'auréolerait de tant d'innocence qu'elle te conduirait jusqu'à la source : au pays du silence. 

Et si c'était la dernière fois que de la solitude tu souffrais, tu serais si reconnaissant de connaître l'absence que tu percevrais le parfum de l'éternelle présence. 

Et si c'était la dernière fois que tu jugeais, tu serais si confus de ce penchant coupable que tu verrais le beau au sein du condamnable.


Et si c'était la dernière fois que tu te remémorais les bons moments et les mauvais, tu remercierais si fort de les avoir connus que tu verrais les fils entre les deux tendus. 

Et si c'était la dernière fois que tu créais, ton inspiration serait si féconde que tu pourrais comprendre l'origine du monde. 

Et si c'était la dernière fois que tu aimais, tu glorifierais l'instant avec un tel zèle qu'il emplirait ton cœur à jamais d'amour universel. 

Et si c'était la dernière fois que tu riais, ton esprit tant se dilaterait qu'au mirage du petit « je », jamais plus ne se prendrait. 

Et si c'était la dernière fois que face à toi-même tu te trouvais, tu rentrerais tant dans ce jeu de miroir que tu pourrais percer le secret de ton histoire.


Et si c'était la dernière fois que tu lisais, les mots au fond de toi prendraient âme et corps et donneraient naissance à l'Être que tu n'es pas encore. 

Si tu fais toute chose avec autant de passion, d'attention et d'amour que si c'était la dernière fois, alors, ce sera la première fois où tu SERAS. 

 Gérard Bellebon

Publicité
Publicité
Commentaires
4
l'instant présent ! on oublie trop souvent sa valeur!!! bizzz
M
Vraiment à méditer...<br /> <br /> En ce qui me concerne, plus je vieilli et plus je profite des gens et des belles choses qui m'entourent pour les apprécier ! Il faut faire de ces petits bonheurs, que l'on ne voit pas ou plus, un grand moment de plaisir !<br /> <br /> Bon week-end à toi
O
CARPE DIEM est ma devise ... Bisous. Annick
B
Bonjour Josiane,<br /> <br /> Et si c'était la dernière fois que je me levais, respirais et profitais de ce lieu magique où je vis... Saurai-je accepter le lendemain?<br /> <br /> Depuis mes cancers, je sais que le jour qui commence est déjà un miracle, mais en ce moment, je doute de mes vieux principes...<br /> <br /> Chaque jour que je passe à Nébias est un miracle aussi...<br /> <br /> bisous
C
A chaque instant, il faudrait faire comme si c'était la dernière fois.<br /> <br /> Bon lundi à toi.
Publicité