Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
14 mai 2014

LA PLANÈTE MALADE

terre

Je ne sais pas ce qui se passe,
Dit la Terre: j'ai mal au cœur!
Ai-je trop tourné dans l'espace
Ou bu trop d'amères liqueurs?

Les boues rouges, les pluies acides,
Le vert-de-gris dans l'Or du Rhin,
Les défoliants, les pesticides,
N'en voilà des poisons malins!

C'est si fort que j'en perds la boule,
J'en ai les pôles de travers,
Ma tête à tant rouler se saoûle:
Je vois l'univers à l'envers!

Je songe à ma rondeur de pomme
Dans le commencement des temps,
Juste avant que la dent de l'homme
Ne vienne se planter dedans.

J'étais rouge et bleue, j'étais verte:
Air pur, eau pure, oh! mes enfants!
La vie partout, la vie offerte
A profusion, le cœur battant!

Puis vint la guerre: chasse à l'homme.
Puis vint la chasse: guerre à la bête.
A bas l'oiseau! Mort à l'énorme!
Il faut mettre au pas la planète!

A présent, la chimie me ronge,
Je compte mes baleines bleues,
Mes pandas, mes oiseaux de songe
Qui ferment un à un les yeux.

Au secours, les enfants des hommes!
Le printemps perd son goût de miel.
Redonnez sa fraîcheur de pomme
A la terre, fruit du soleil!

J'en ignore l'auteur... Si, si il m'a été redonné c'est de Marc Alyn.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Tachka<br /> <br /> C'est un très beau texte.<br /> <br /> Pauvre planète malmenée par les Hommes. Elle est bien mal en point...<br /> <br /> Bisous du vendredi soir<br /> <br /> Béa kimcat
M
très beau texte chère Josiane<br /> <br /> je suis tellement triste quand je pense à quel point<br /> <br /> notre belle planète est massacrée<br /> <br /> raison majeure ? le profit<br /> <br /> quelle tristesse<br /> <br /> amitiés
M
J'ai adoré ce poème malheureusement bien dans la réalité !<br /> <br /> Réveillons nous ! Je crois aussi que c'est la personne "landa" qui en prend plus conscience ! Mais certainement pas les industriels et autres qui agissent vraiment et qui ne réalisent que de notre pomme, ne restera plus que les pépins...Dans tous les sens du terme ! <br /> <br /> Depuis longtemps c'est l'argent qui dirige le monde...Pour combien de temps ,<br /> <br /> Bonne journée et merci pour cette réfléxion.
F
il est grand tps de réagir pour sauver notre terre
F
il est grand tps de réagir pour sauver notre terre
Publicité