Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
12 juin 2013

La maîtrise de soi

 

"La maîtrise de soi est un apprentissage difficile.

Mais vous pouvez commencer par des exercices très simples, comme
d’apprendre à contrôler vos gestes pendant les repas.

Sur la table il y a des plats, des assiettes, des bouteilles, des
verres, des couteaux, etc. Efforcez-vous de les déplacer sans
les heurter et vous verrez ensuite : tout le reste de la
journée, cette harmonie va se refléter dans vos différentes
activités.
Mais il ne suffit pas de s’appliquer à ne pas faire de bruit,
apprenez aussi à concentrer votre attention sur la nourriture
elle-même. Tâchez de laisser vos autres préoccupations de
côté pour ne penser qu’à la nourriture, en vous
émerveillant de tout ce que Dieu a mis en elle comme forces,
énergies, vitalité…

Quand vous aurez appris à manger dans
cet état d’harmonie, vous serez capable d’assumer sans
fatigue toutes vos tâches de la journée, et cela seulement
parce que vous vous serez exercé pendant que vous étiez à
table."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un bon conseil ! Fallait y penser.
4
alors là à table ça va être dur de faire doucement!!! bizzzz
Publicité