Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
9 février 2013

Dans le cœur humain......

 

df25e776

"Qu’est-ce qu’on découvrirait si on pouvait pénétrer dans
le cœur des hommes et des femmes !

Il y aurait de quoi rire…et certainement aussi de quoi pleurer.

Mon Dieu, les désirs des humains !

Tout ce qui peut satisfaire leur égoïsme, leur
vanité, leur sensualité, leur besoin de possession, de
domination, ils ne voient rien au-delà…

Et vous, que désirez-vous ?

Étudiez ce que vous demandez vraiment, et sans
doute serez-vous étonné vous-même de la petitesse de votre idéal.
Combien viennent dans une École initiatique dans l’espoir que toutes leurs difficultés vont disparaître comme par
enchantement et qu’ils deviendront riches, influents,
puissants, glorieux, etc.

Eh non, avec de telles illusions ils ne peuvent rencontrer

que des difficultés et des échecs,

et même des difficultés et des échecs plus grands

que s’ils n’avaient jamais mis les pieds dans l’École initiatique ;
car on ne doit jamais utiliser les vérités qui y sont
enseignées dans des buts personnels, égoïstes.

 Les seuls qui gagneront vraiment quelque chose sont ceux qui ont pour principal
désir de s’exercer, de faire des efforts, de se perfectionner, d’aider les autres.

Dans toutes les conditions de la vie ils
trouveront les meilleures occasions pour leur avancement."

 

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est pour cela que certains vont dans des sectes, et souvent ceux qui sont athées et qui ne croient en rien le sont parce qu'ils pensent que la foi doit forcément apporter "amour, gloire et beauté"...
4
pour beaucoup c'est le matériel mais c'est vrai qu'il est dur de se détacher !! bizzz
M
plus de quoi pleurer que de rire;malheureusement<br /> <br /> bizz de douce soirée tous
C
L'auteur de cette phrase est inconnu pour moi, je vais aller voir qui c'est exactement.<br /> <br /> Tu as déjà mis de ses écrits et j'aime beaucoup.<br /> <br /> On est trop attachés à l'avoir dans ce bas-monde, hélas !<br /> <br /> Bien amicalement.
Publicité