Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
3 mars 2015

Il n'y a pas de religion plus grande que la vérité

Il n'y a pas de religion plus grande que la vérité

 

Dans une discussion sur la religion et la liberté dans laquelle le Dalaï Lama et Léonardo Boff participaient, celui-ci posa, un peu malicieusement, lors d'un temps libre, une question qui lui semblait très importante :

"Sa Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion ?"
(Le théologien pensait que le Dalaï Lama répondrait "Le Bouddhisme tibétain ou les religions orientales beaucoup plus vieilles que le Christianisme.")

Le Dalaï Lama s'arrêta, et en souriant et en le regardant droit dans les yeux lui répondit :
"La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C'est celle qui fait de toi une meilleure personne."

Devant une réponse si pleine de sagesse, le théologien demanda alors : 
"Qu'est ce qui nous rend meilleur ?"
Le Dalaï Lama répondit :
 "Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l'éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c'est la meilleure religion." Et il ajouta :
"Mon ami, je ne suis pas intéressé de savoir si tu es religieux ou pas... Pour moi, ce qui est important, c'est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde.
Rappelle-toi que l'univers est l'écho de nos actions et de nos pensées".
 

"La loi de l'action et réaction n'est pas exclusive à la physique. Il s'agit aussi de nos actions humaines. Si j'agis avec bonté, je recevrai de la bonté.
Si j'agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté. Tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres. Etre heureux n'est pas une affaire de destin, c'est une affaire d'option et de choix."


Finalement il a dit :

"Prends soin de tes pensées parce qu'elles deviendront des MOTS.
Prends soin de tes mots parce qu'ils deviendront des ACTIONS.
Prends soin de tes actions parce qu'elles deviendront des HABITUDES.
Prends soin de tes habitudes parce qu'elles formeront ton CARACTÈRE.
Prends soin de ton caractère parce qu'il formera ton DESTIN,
Et ton destin sera ta VIE."


Bref dialogue entre Leonardo Boff, un théologien brésilien et le grand Dalaï Lama

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout est dit et au moins ça a le mérite d'être clair, on n'a pas besoin qu'on nous explique en long en large et en travers ce qu'il a voulu dire : le fait d'être croyant ou pas n'a aucune importance, seuls les pensées et les actes dans le respect et la compassion pour toutes formes de vies comptent.
4
Je l’avais déjà vu cette discussion et je partage entièrement cet avis bizzzzz
S
La religion dépend de ce qu'en font les hommes !!! Juste deux exemples !<br /> <br /> Etant de confession musulmane je parlerai de ma religion.<br /> <br /> Le prophète Mohammad (PBSL) a dit : le meilleur des hommes est celui qui aura bien agi envers les femmes. (Bien rares sont les musulmans qui le font, qu'ils soient pères, frères ou maris !<br /> <br /> Le deuxième exemple vient de Nasr-o-din Dinet qui a dit : Mon Dieu, merci de m'avoir fait connaitre l'islam avant de me faire connaitre les musulmans - (c'est une amie algérienne qui m'a raconté cette anecdote sur ce peintre français converti, il y a bien longtemps.<br /> <br /> Je dirai aussi qu'être croyant n'est pas d'être assidu à la synagogue, l'église ou la mosquée, c'est notre façon d'agir, de dire, bref notre éducation !!!
L
je suis ses conseils sans le savoir-<br /> <br /> ma devise, faire le bien- aider, aimer mon prochain- même si je ne vais pas à l'église-<br /> <br /> ça me conforte dans mes convictions-<br /> <br /> bonne journée-
Publicité