Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
27 juin 2013

LE BONHEUR : La quête de toute une vie.......

Description :

Le bonheur c'est être heureux. Mais ce qui nous rend heureux, n'est-ce pas d'éprouver du plaisir ?
Le bonheur consiste dans l'acceptation de la souffrance qui chemine vers la joie.
Le bonheur c'est le but du malheur, si vous voulez devenir heureux soyez d'abord malheureux... Le bonheur est l'atteinte d'une paix intérieure, c'est l'accomplissement d'un désir. La seule vue d'une fleur donne autant de bonheur que de malheur, tout dépend de la manière dont le regard est posé.
Le bonheur, c''est savoir apprécier l'instant présent, savoir voir en chacun de nous la bonté que nous portons tous.

Le bonheur, c'est le quotidien,et....malheureusement, seul un drame nous fait encore une fois prendre conscience que nous nagions en plein bonheur.


Porte tes yeux sur ta mort et tu recevras chaque souffle de vie comme un don,porte tes yeux sur la vie passagère et tu verras l'éternité..
Le bonheur, c'est l'amour! L'amour transforme les êtres humains, les rends plus beaux, plus doux, plus attentifs, plus positifs, l'amour engendre que des actes positifs ou presque...
Le bonheur, c'est quand le corps est en bonne santé et ce n'est ni la richesse, ni la gloire, ni le pouvoir, c'est tout simplement avoir l'âme en paix.
C'est aussi savoir se contenter de ce qu'on a, c'est apprécier ce qui nous arrive de beau, c'est essayer de trouver le positif en tout (pas toujours simple c'est vrai)....

C'est être en paix, apprécier le rayon de soleil sur notre peau, c'est remercier pour avoir la vie, le bonheur on le trouve en soi avec les petites choses quotidiennes qui nous arrivent....
On ne le trouve pas à tous les coins de rues non plus!!!
C'est aussi vivre le moment présent, faire durer le bon, si attarder, le vivre comme un cadeau...
Avez vous remarqué, que lorsque nous sommes dans les bras de l'être aimé, le temps passe vite ? (trop vite) Alors nous pouvons vivre ces instants d'une grande intensité en les immortalisant.......à la comparaison est que l'attente se fait insoutenable devant un guichet, ou encore dans un grand magasin aux caisses (et il faut payer en plus). Les mêmes minutes ne sont pas les mêmes dans notre esprit.
Seule la paix intérieure peut aboutir à la joie. Pour cela il faut se défaire de la matière et des évènements extérieurs et les relativiser. C'est alors que le monde semblera plus paisible et le véritable goût à la vie sera présent sans peur de perdre une quelconque possession. Le véritable bonheur doit se trouver au fond de nous sans aucune dépendance extérieure.
Le bonheur et le malheur sont deux sentiments nécessairement reliés mais restent espacés dans le temps. Pour ne pas courir derrière une illusion, il ne faut donc pas chercher le plaisir qui ne durera qu'un temps limité mais plutôt savoir apprécier les choses de la vie sans en devenir dépendant....
Nous cherchons tous à être heureux et pourtant nous atteignons rarement le bonheur.


Demandez à un enfant ce que c'est le bonheur pour lui et il vous répondra :
Le bonheur pour moi, c'est quand en automne les feuilles tombent, en hiver la neige blanche arrive, au printemps les bourgeons fleurissent et en été, le soleil nous réchauffe..... tout simplement.
Et si le bonheur n'était qu'une addition de petits moments, plaisirs fugitifs qui se savourent au coup à coup, délicatement, instants fragiles que si l'on y prend pas garde passent trop vite, car comme toute chose précieuse le bonheur se mérite...
Chacun dispose du nécessaire pour jouer l'air de la mélodie du bonheur, il suffit juste de se mettre le coeur à l'ouvrage avec un petit peu d'ardeur.. Mais comme le violoniste ne devient pas un virtuose d'un seul coup d'archet.....Pour apprécier son bonheur, il faut répéter souvent pour arriver à exceller..


Conclusions :
Si les définitions du bonheur sont si nombreuses et aussi variables, c'est par ce qu'il s'agit d'une réalité qui n'est pas statique. Le bonheur n'est pas une béatitude paisible à temps plein ou une satisfaction totale définitive. C'est une expérience où on éprouve plusieurs sentiments et émotions avec intensité. C'est donc quelque chose d'intensément vivant et par conséquent, de très changeant.
Le bonheur est personnel, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse...il est fonction de chacun.


Et je vous le souhaite à vous toutes et tous de le trouver, de le vivre.........

 

Texte que j'avais reçu par mail

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Josiane. Texte très intéressant et très beau. Je suis en particulier d'accord sur le fait que lorsqu'on a connu le malheur, on apprécie mieux les instants de bonheur. Bisous.
C
Il y a en effet trente six mille définitions du bonheur. Pour moi, c'est d'avoir toute ma famille bien présente et en bonne santé. Déjà, c'est quelque chose, non ?<br /> <br /> Bises et bonne journée.
4
Le bonheur en effet est si différent selon chacun , mais l'important est de savoir trouver SA bonne définition bizzzzzzzzzz
N
La notion de bonheur est différente selon chacun, même chez les enfants qui ne sont pas si innocents que ça...
O
salammon amie Josiane<br /> <br /> jspr que tu vas bien <br /> <br /> très joli teste<br /> <br /> le bonheur c'est vivre tranquille sans pbavoir la paix sa santé <br /> <br /> de quoi vivre simplement mais avec fierté<br /> <br /> biz
Publicité