Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
28 mars 2013

Pour le comprendre

 

fl

 

"Pour comprendre ce qu’est un véritable sage, il faut se débarrasser de cette image de l’ermite qui se retire du monde et qui, de temps à autre, sort de sa solitude pour proférer devant les autres quelques paroles édifiantes.

 Comment aider les humains si on ne les comprend pas ?

Et comment les comprendre si on ne vit pas au milieu d’eux pour connaître leurs difficultés et leurs souffrances ?

Que de temps à autre on ait besoin de s’éloigner un peu pour se retrouver, se recharger, c’est normal, c’est nécessaire, afin d’être ensuite à nouveau disponible. Mais là encore, il faut rester conscient que, même lorsqu’on est seul, les autres existent, et qu’au moment où on les rencontrera, on devra être attentif, vigilant, perspicace.
Contrairement à ce que beaucoup imaginent, le sage ne regarde pas les autres de loin. Au contraire, il sait entrer dans leur situation à tous, c’est pourquoi il y a de la profondeur dans ses observations, de la mesure dans ses jugements, de l’équilibre dans ses actes.

Vous direz :

               « Mais jusqu’où peut-il aller ainsi ? »

                       « Jusqu’à l’infini. »

 

                 Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qui n'a pas connu la souffrance de la vie ? Même ceux qui se détachent du monde la vivent mais seul , plus dur que de la partager avec d'autres ...<br /> <br /> Bisous Tachka et Joyeuses Pâques !!
T
Je suis loin d'en être un ( et d'ailleurs n'en ai pas envie ), mais c'est vrai qu'il est plus facile de vivre dans sa tour d'ivoire que de se frotter aux autres !! bonne soirée
N
Comme c'est bien dit, et comme c'est vrai aussi.
4
la vie c'est avec les autres !!! bizzzzzzzzzzz
Publicité