Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
20 septembre 2012

Le blé

Nous aimerions faire une analogie entre l’homme qui s’éveille et le blé, élément noble de Mère Nature, laissons ce dernier s’exprimer :

  

 » Lorsque je suis semé en terre, je n’ai de cesse que de sortir pour grandir, aidé du soleil, de l’eau, de l’air, affirmant mes racines mais aussi mon élan vers le soleil (vers Dieu). Je mûris et je pourrais rester ainsi insouciant, juste dans mon état de blé, souffrant parfois de trop de pluie, de sécheresse, ou du vent tempétueux qui me fait me plier si fort que j’en tombe. Mais entre ces états extrêmes que je subis, je retrouve l’équilibre, et la vie sur Terre me semble belle lorsque les éléments sont favorables et se donnent en juste mesure

. Puis, lorsque je pense être arrivé au terme de ma croissance, ayant vécu tant de choses que je me crois accompli, je me retrouve coupé à ma base, puis bluté, séparé donc de mes repères, de ce qui me formait, et comme si ce n’était pas assez, je suis finalement broyé, c’est-à-dire comprimé, morcelé, dispersé, jusqu’à n’être plus que fine poudre blanche.

     Je vois bien que je ne ressemble en rien à ce qui me composait avant, et je me demande ce qu’il va advenir de moi maintenant.
    Alors, on me pétrit encore et encore en m’unissant à l’eau, et grâce au feu qui me cuit, je deviens pain et là, je suis nourriture pour l’homme.

 

J’ai accompli ce pourquoi j’étais venu en terre. Après avoir souffert, subi, grandi, j’ai enfin compris qu’il m’avait fallu vivre toutes ces étapes, ces expériences, pour être Pain.

 

                                   Pain Sacré de Dieu, Don Total. »

 

Sommes-nous prêts, ami(e)s, sommes-nous prêts à accomplir ce pourquoi nous sommes venus sur cette belle planète ?
         Prêts à accepter la transformation de nos êtres qui sont pensées, actes, paroles mais aussi énergie, vibrations ?
 Par quel processus allons-nous accéder à cet autre nous-même ou plutôt à notre vraie réalité ?

 

Comment réaliser l’unité en nous entre notre Essence Divine et notre apparence (personnalité-égo).
Chaque jour il nous semble que nous comprenons un peu plus, que nous intégrons et avançons doucement, mais au prix de quelles souffrances, de quelles révoltes, de quels combats intérieurs et extérieurs dus à nos résistances à la compréhension, au lâcher-prise, à l’Amour, à l’acceptation. si nous reconnaissions en nous ce qu’il y a de plus beau, de plus vrai, notre Divinité, aucune dualité ne naîtrait en nous, aucune séparation d’avec nous-même et tout le processus de transformation vécu, et non subi, par l’homme (ou par le blé) lui serait facile à vivre car compris, accepté, pour l’évolution, pour la vie, pour et par l’Amour.

 

 

Ne subissons plus nos expériences, nos états d’âmes, vivons les en connaissance, en reconnaissance afin de transmuter le plomb dont nous étions fait, en or.

 

                                                Courage à tous !

 

Vivons dans l’Amour ce que nous avons tous choisi de vivre sur notre Mère la Terre.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

 

* qu’il ne soit pas coupé
* qu’il n’y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre sitehttp://ducielalaterre.org 
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité