06 octobre 2015

À méditer

   

Quelque soit notre âge, il me semble que ces phrases peuvent  résonner en nous 

 

 Un corps t'a été donné. Tu peux l'aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie.

 

Tu vas apprendre des leçons. Tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein temps appelée «Vie ».  Chaque jour tu auras l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école.  Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence.

 

Il n'y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d'essai et erreur : l'expérimentation.  Les expériences "ratées" font tout autant part du processus que celles qui réussissent.

 

Une leçon sera répétée jusqu'à ce quelle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu l'apprennes.  Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

 

Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a pas de partie de "Vie" qui ne contienne de leçon.  Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.

 

"Ailleurs" n'est pas meilleur qu' "ici". Quand ton "ailleurs" est devenu "ici", tu obtiens à nouveau un autre "ailleurs" qui a son tour te semblera meilleur qu' "ici".

 

Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou que tu détestes en toi.

 

Ce que tu fais de ta "Vie" dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t'appartient.

 

Tes réponses sont en toi. Les réponses aux questions de la "Vie" sont en toi. Tout ce qu'il te faut, c'est regarder, écouter et faire confiance.

 

À mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci.

Posté par Roradat à 08:23 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

01 octobre 2015

À se répéter, s'en imprégner.....

Rien ne peut m'atteindre car je suis Amour,
Rien ne peut m'atteindre car je suis Lumière,
Rien ne peut m'atteindre car j'ai en moi la Force de la Source.

 



Affirmation évolutive - Je deviens ce que je pense...

Posté par Roradat à 07:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 septembre 2015

Mars, la Lune et Vénus

     
        "Mars, la Lune et Vénus sont trois sphères très particulières de votre système solaire.

     La planète Mars a commencé son grand changement pour atteindre une fréquence vibratoire supérieure. Il y a des bases et de la vie à l'intérieur d'elle ; certains d'entre vous ne pourront pas l'accepter, mais qu'est-ce qui est réalité ? Qu'est-ce qui est mensonge ? On vous occulte la réalité !

     Les bases de ne font pas partie de la planète Mars, elles ont été installées par des Terriens associés à des galactiques. En fait, elles sont un pont, un départ, pour aller dans d'autres systèmes solaires, les systèmes les plus proches comme Proxima du Centaure et bien d'autres.

     Ceux qui habitent ces bases sont des êtres beaucoup plus éthérés que vous et différents. Ce ne sont pas les premiers habitants de la surface qui ont évacué leur planète lorsqu'elle n'a plus été habitable. Cela était en relation avec les guerres et les destructions, même atomiques, qu'il y a eu sur cette planète. C'est pour cela que les Grands Etres ne permettront plus, sur la Terre ou sur quelque planète que ce soit, des destructions atomiques globales.

     La planète Mars n'était plus en harmonie vibratoire (elle commence à l'être), avec les autres sphères de votre système solaire. Toutes les guerres et tous les dégâts ont été commis il y a des centaines de milliers d'années. Mars se reconstruit de l'intérieur.

    Mars est une planète qui pourra être visitée et habitée par les Terriens de la nouvelle époque, de la nouvelle race, qui redonneront, dans une dimension supérieure, la possibilité d'une vie sur cette sphère ; ils le feront avec l'aide de leurs frères galactiques.

     Il y a toutes les possibilités ! Vos frères galactiques peuvent recréer une atmosphère, tout comme ils peuvent, et comme ils l'ont fait pour des sphères de certaines galaxies, enlever l'atmosphère polluée en raison de guerres que vous ne pouvez pas imaginer. Ils ont pu stériliser totalement l'atmosphère des planètes de certains systèmes solaires, mais là n'est pas la question !

     Il n'y a pas que les humains qui ont cette violence et ce désir de destruction, mais maintenant un ordre immense se crée dans toute la galaxie. Ces destructions massives ne sont plus permises !Finalement, elles n'apportent aucune satisfaction si ce n'est celle, très momentanée, d'avoir gagné la partie. Les Grands Etres veilleront à ce que cela ne se reproduise plus, sur Terre, sur d'autres planètes ou dans d'autres systèmes solaires.

      La Lune est habitée par les Sélènes, et maintenant ils sont heureux ! Ils vivent à l'intérieur, mais certains d'entre eux vivent aussi dans des sortes de bases ou de cités à l'extérieur. Ceux-ci sont en relation avec des galactiques, mais pas des galactiques « inférieurs ». Il y a très peu de galactiques inférieurs sur la Lune, et ceux qui sont à l'intérieur de la planète Terre ont surtout des bases d'observation.

     La Lune a une grande importance en raison de l'énergie qui émane d'elle, une très belle énergie qui le deviendra de plus en plus.

     Vous honorez votre Père le Soleil, vous honorez votre Mère la Terre, et nous aimerions vous dire d'honorer également la reine de la nuit, la Lune, parce qu'elle génère sur votre monde, sur la vie et sur les hommes, une énergie nécessaire à l'évolution. Au travers de son énergie, elle travaille beaucoup sur l'inconscient des êtres humains et les aide à progresser. Donc n'oubliez pas d'offrir votre Amour à votre Lune !

                                     Vénus est une magnifique planète. » 

     Ils me la montrent toute dorée.

      « Si vous allez sur Vénus, vous pourrez vous rendre compte que la vie n'est pas forcément accessible aux humains. Sur Vénus, la vie est très importante, cependant elle n' est accessible qu'à certains êtres humains, notamment à ceux qui élèvent suffisamment leur fréquence vibratoire ou qui sont en projection de conscience.

     La vie sur Vénus est en grand équilibre. Maintenant, Vénus vibre en septième dimension, tout du moins au niveau de la conscience, car au niveau de la matière elle vibre en sixième dimension.

     Les Vénusiens ont à cœur d'aider leurs frères de la Terre. Ils ont aidé les Sélènes, et comme ils sont au courant de la douzième heure, ils désirent également aider leurs frères de la Terre. Soyez certains qu'ils font beaucoup de choses pour vous aider.

     Beaucoup d'êtres qui quitteront la Terre, et s'ils passent leur examen de sortie comme il se doit, ils iront faire un stage sur Vénus. Ayez la certitude que cette planète est réellement la planète de l'Amour, de la beauté, du respect et de la perfection.

      Dans chaque système solaire, existe une planète de l'Amour, tout comme une planète « guerrière ». Pour vous, Terriens, cette planète guerrière a été Mars.

      Donc beaucoup de Terriens, après avoir passé leur examen de passage avec brio, se retrouveront sur la merveilleuse planète qu'est Vénus. Ils accompliront une autre mission, tellement plus agréable que celle qu'ils ont accomplie dans la densité de la planète Terre !

           Voilà ce que nous voulions vous dire sur ces trois planètes qui ont un impact important sur votre Terre et sur votre vie.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Posté par Roradat à 08:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2015

26 Septembre 2015 : Communier dans l'Amour et la Lumière

Nos frères de lumière nous proposent de nous unir au travers d'une méditation collective.

Une aide est proposée dans la section commentaire ci-dessous.

 

- Imaginez que mille, dix mille personnes se donnent rendez-vous, simplement pour offrir l'Amour-Lumière, sans pour cela se retrouver dans un endroit particulier.

Quel impact ce rendez-vous pourrait-il avoir ? Un impact très important sur la conscience des êtres humains (et non sur leur destin).

Nous aimerions que vous puissiez vous réunir un jour, à la même heure, tout simplement pour offrir le meilleur de vous-même et envoyer vos plus belles pensées d'Amour à l'humanité.

Ce serait bien que vous le commenciez dès le mois de septembre. A vous de décider d'une date ! Ce sera le 26 Septembre 2015

Mettez un message sur votre site Internet afin de réunir le plus grand nombre d'êtres humains possible pour cette communion dans l'Amour et la Lumière.

Nous, vos Frères de Lumière, nous nous joindrons à vous. Si vous le faites plusieurs fois, si vous le refaites tous les mois, peut-être que le destin de l'humanité sera différent.

A partir du moment où les êtres humains s'associent pour partager des pensées merveilleuses, pour faire le don d'eux-mêmes, un don d'Amour, nous aussi intervenons et cela décuple la puissance qui émane de vous et l'action qu'aura l'Amour sur ce monde.

Certes tout bouge en vous et autour de vous ! Rien ne sera plus pareil à ce que vous avez pu connaître jusqu'à ce jour ! Les humains seront différents, la nature sera différente, tout sera différente !

Vous intégrerez de plus en plus des énergies nouvelles. Les énergies que vous allez intégrer à partir du mois de septembre seront différentes. Ce seront des énergies qui élèveront votre conscience, qui vous permettront progressivement de dissoudre les voiles qui occultent encore votre conscience humaine.

Cela vous permettra d'avoir une autre compréhension, une autre vision de votre vie, de vous-même et de ce qui vous entoure, cela vous permettra aussi de pouvoir mieux offrir et de mieux vous connaître.

Source et pour laisser un commentaire c'est ICI 

à lire celui d'Alain.

Posté par Roradat à 07:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 septembre 2015

Le perdon.

Clé de sagesse :

Refuser la présence d’une personne qui vous a blessé profondément n’est pas interdit, vous pouvez vous y soustraire mais le problème ne sera pas résolu pour autant. Il ne faut surtout pas vous forcer à l’affronter tant que vous ne l’avez pas accepté, c’est-à-dire tant que vous n’avez pas fait le choix de ce dépassement tellement important pour votre évolution. Si vous voulez aller trop vite, vous vous ferez encore mal et vous n’avancerez pas.

Par contre, si vous faites le choix de vous pardonner et de pardonner à l’autre, de porter un regard différent sur celui qui a eu un comportement difficile et négatif à votre égard, si vous avez suffisamment d’Amour pour vous-même et pour l’autre, vous pouvez vous retrouver en présence de lui.  Dès que vous serez libéré de ce poids, une immense joie vous envahira.

Posté par Roradat à 08:55 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

31 août 2015

Imitez le soleil

Quelqu’un dit :

« À quoi bon s’efforcer d’être honnête, bon, généreux, puisque partout, dans la société comme dans la nature, règne la loi de la jungle ? Pourquoi je devrais faire exception ? »

Combien de fois on entend ce raisonnement ! Mais ceux qui parlent ainsi tiennent seulement compte de ce qu’ils voient sur la terre et qui ne représente qu’une partie de la vérité. S’ils jetaient un regard vers le ciel, ils verraient qu’il y a aussi le soleil, et le soleil, c’est l’autre moitié de la vérité. Alors que sur la terre, les animaux, et les humains souvent aussi, ne font qu’absorber, engloutir, prendre, ravager, le soleil lui, ne fait que briller, rayonner, donner, pour que nous ayons la vie, la chaleur, la lumière. Aurions-nous encore la vie s’il n’existait pas une autre loi, la loi de l’amour et du sacrifice, qui n’est pas la loi de la terre mais celle du soleil ?….
Alors, si tout ce que vous voyez sur la terre vous décourage et vous attriste, pensez au soleil, acceptez ses lois, imitez-le et vous retrouverez le courage et la joie."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Posté par Roradat à 11:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
18 août 2015

Camion de vidange...




Un jour, un taxi amène un client à l'aéroport.
Il roule à bonne allure lorsque soudainement un autre sortant de
je ne sais où vient lui couper la route en risquant de les projeter
dans le fossé.

Comble de tout, ce type se met à engueuler le conducteur du taxi et non l'inverse.

Ce dernier se met à sourire à l'étranger et le salue de la main.

Le client n'en revient pas!

Surpris de cette réaction, le client lui dit:

"Cet imbécile a failli ruiner votre auto et a même failli nous tuer et tout ce que vous trouvez à faire c'est de le saluer?" Je ne comprends pas.

Alors, le chauffeur se met à lui expliquer ce qu'il appelle:

 "La Loi du Camion de Vidanges" 

Voyez vous
lui répond t'il. Plusieurs personnes sont des camions de vidanges.
Elles sont pleines de "Vidanges" ... "de frustrations, de désappointements et de rancoeur accumulés "

Lorsque le camion est plein, elles le vident sur leurs voisins ou le premier venu, vous et moi .....

Il ne faut pas le prendre personnellement.
Souriez, saluez..... et passez à autre chose.
Ne remplissez pas votre propre camion pour ensuite le vider sur vos amis, parents, collègues de travail.

La vie est trop courte pour se laisser atteindre par toutes sortes de distractions et de regrets inutiles
.
C'est la façon de penser des GAGNANTS
.



Posté par Roradat à 08:22 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
17 août 2015

Lettre de l'ange







Comme il y a longtemps que j'attendais à la porte de ton coeur; je comprends que parfois tu te sentes seul, délaissé, incompris par ceux qui t'entourent. Mais maintenant que nous nous sommes retrouvés, je te prie de ne plus m'oublier, car moi aussi, j'ai besoin de toi pour être heureux. J'ai besoin de te voir t'épanouir, j'ai besoin de te voir heureux.

Je comprends qu'il n'est pas toujours facile de vivre dans le monde dans lequel tu vis présentement, mais sache que je veille sur toi à chaque instant.


Cesse de te comparer aux autres; sois toi-même et je serai fier de toi.
Quelqu'un t'a-t-il déjà dit comme tu es extraordinaire, comment ta valeur est plus grande que celle de tous les diamants du monde. Ne te laisse plus déprécier par qui que ce soit et méfie-toi de ton pire ennemi : toi-même !

Que de fois je t'entends t'abaisser à tort et à travers, et moi qui suis là près de toi, j'ai mal de te voir souffrir inutilement, toi qui vaut tant à mes yeux et aux yeux de Dieu. N'oublie jamais que, si tu es sur cette terre, c'est que tu as une mission à accomplir. Et la première chose qui importe c'est de découvrir l'océan d'amour infini qui sommeille au fond de toi, car Dieu t'a tellement aimé qu'il t'a donné la Vie.

Alors, s'il te plaît, sois toi-même... Ne l'entends-tu pas te dire : « Tu as du prix à mes yeux et je t'aime ».

Lorsque tu me connaîtras un peu mieux, tu verras comment les choses changeront pour toi. Tu pourras me raconter tes joies, tes peines, tes tracas et je t'aiderai à passer à travers. Ensemble nous pouvons être heureux et c'est mon seul but, c'est qu'à chaque jour nous puissions nous parler et, avec le temps, tu verras, combien ce sera merveilleux. Je serai ton meilleur ami, je serai celui qui sait tout de toi.
    Jamais je ne te jugerai, car je comprends tes erreurs et je ne te condamnerai jamais. N'aie plus peur de te confier à moi.

N'oublie pas que c'est moi qui t'ai choisi dès le moment où tu étais dans le sein de ta mère. J'étais près de toi... c'est moi qui ai suggéré à tes parents le nom que tu portes. Dès ta conception je t'ai aimé. Te souviens-tu lorsque tu étais enfant, il nous était facile de communiquer ensemble, mais en grandissant, dans le bruit et la hâte, tu m'as vite oublié en pensant que j'étais le fruit de ton imagination.


Alors tu as fait ta vie, mais j'ai toujours été près de toi et parfois, sans vouloir te déranger, je m'installais près de ton coeur et je te consolais. Que de fois j'aurais voulu te faire sentir ma présence !

Mais aujourd'hui c'est le commencement de ta nouvelle vie et je te promets de ne jamais te laisser tomber.
  Je serai avec toi jusqu'à ton dernier souffle. Ensemble, nous allons vivre ta vie, mais je ne m'imposerai pas à toi. Je te respecte beaucoup trop pour cela. Pour moi, le respect c'est le plus beau nom de l'Amour. Ce que je veux avant tout c'est te rapprocher de ton créateur, lui qui est Amour. Malheureusement, dans le monde dans lequel tu vis, l'Amour n'est pas aimé... mais je sais que toi tu aimes l'Amour.

J'aimerais te dire une dernière chose : je ne te demande pas de croire en moi, non, mais laisse-moi croire en toi car tu es Unique et je t'aime.


Ton ange gardien




 


http://www.aujardindelamitie.com/LesAnges/LettreDeTonAngeGardien/lettre_de_ton_ange_gardien.htm

Posté par Roradat à 09:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
10 août 2015

Professeur de vie....

.

im.jpg 



« J’aurais voulu être professeur de vie. »
J’aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n’est pas écrit dans les livres.

Je leur aurais appris les choses délicates de la vie :

– Qu’un amour entretenu ne s’use pas;

– Que la seule liberté qui vaille la peine d’être vécue est la liberté d’être;

– Qu’il est important de prendre le temps de regarder la fuite ou l’immobilité d’un nuage,
 de suivre le vol d’un oiseau,
 de se laisse surprendre par l’infini des choses de la vie;

– Qu’il est important d’apprendre à s’aimer, à se respecter, à se définir;

– Qu’il est encore plus important de ne pas se laisser
 enfermer dans les jugements,
 de résister aux rumeurs,
 de ne pas se laisser polluer par les messages toxiques
qui peuvent venir de ceux qui prétendent nous aimer ou mieux savoir pour nous;

– De ne pas se laisser entraîner par les idées toutes faites, par les modes,
ou immobiliser par les conditionnements
qui tentent de s’imposer à nous;

J’aurais essayé de leur apprendre à remettre en cause leurs croyances
 quand elles sont devenues des certitudes terroristes,
pour laisser plus de place à l’imprévisible de la vie.


Professeur de vie, quel beau métier à inventer.

 

Jacques Salomé

Posté par Roradat à 08:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
02 août 2015

Vie remplie de misères.






Bien sûr que la vie est remplie de misères,

Je n'ai jamais dit le contraire.

Je sais que j'en ai eu ma part à éteindre

Et que j'ai mille raisons de me plaindre.

Contre moi vents et orages se sont unis;

Et combien de fois le ciel a été gris!

Les épines et les ronces m'ont piqué,

À gauche, à droite, et ailleurs aussi.

Mais, pour dire toute la vérité,

Fait-il assez beau aujourd'hui!

À quoi sert de toujours brailler

Et de rabâcher les soucis d'hier?

À quoi sert de ressasser le passé

Et, au printemps, de parler de l'hiver?

Un chacun doit avoir ses tribulations

Et mettre de l'eau dans son vin.

La vie n'est certes constante célébration.

Des soucis? Bien sûr, j'ai eu les miens.

Mais il faut bien le voir aussi:

Il fait diablement beau aujourd'hui!

C'est aujourd'hui que je vis,

Et non pas il y a un mois.

T'en as, t'en as pas, tu donnes et tu prends

Selon qu'en décide le moment.

Hier, un nuage de chagrin

A bien assombri mon chemin.

Demain, il pleuvra peut-être

À casser les carreaux de fenêtres,

Mais faut le dire, puisque c'est ainsi:

Fait-il assez beau aujourd'hui!



(Douglas Malloch)



Posté par Roradat à 08:18 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :