Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Roradat-Messages de sagesse

Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
23 juin 2013

Acquérir la sagesse.

 

03bis

 

La sagesse profonde s'acquiert plus par les leçons de la vie que par
les mots.

 Les mots nous enseignent par le truchement de concepts, alors
que la vie nous enseigne par l'expérience directe.

 Certes, les concepts nous fournissent un plan, mais c'est l'expérience qui nous fait avancer sur le chemin.

 Aucune expérience ne se perd parce qu'il y a une leçon dans chacun d'elles. Et ces leçons sont toujours positives même si l'expérience ne l'est pas.


                                      (D. Millman)

 

Publicité
Publicité
23 juin 2013

Le règne minéral est aussi énergie

emeraude

        "Le règne minéral peut être un très grand allié de l’homme ! Nous répétons que l’homme n’a pas compris ce qu’est réellement ce règne, que ce soit au niveau des simples minéraux ou celui des quartz et des pierres précieuses.

        Sortir certains minéraux de leur milieu n’est pas trop dérangeant, quoique… Le plus terrible, c’est la façon de les extraire sans respect, en les faisant éclater. Lorsque vous les exploitez de cette façon, vous détruisez une certaine harmonie, et la fréquence vibratoire des minéraux en est altérée.

      Si vous avez beaucoup d’Amour pour une pierre, soyez certains qu’elle vous le rendra et qu’elle aura des capacités insoupçonnées pour vous aider de mille et une façons dans mille et un domaines.

      Lorsqu’il y a le respect pour tout ce qui est vie, chacun des règnes aide le suivant. Tout est en harmonie et en relation.

     Avec la nouvelle conscience, vous considérerez le règne minéral dans sa généralité d’une autre façon. Au lieu de vous en servir pour faire de l’argent, comme le font tellement bien les humains, vous vous en servirez avec Amour et respect, et à ce moment-là vous obtiendrez de ce règne beaucoup plus que vous le pensez ! 

       Dans l’énergie qu’il aura intégrée, dans la souffrance qui aura pu être la sienne, un simple galet qui aura été roulé, façonné et heurté dans une rivière, pourra vous apporter une certaine connaissance.

       Essayez de ramasser un galet sur le bord d’une rivière ; prenez-le dans vos mains, parlez-lui, envoyez-lui beaucoup d’Amour et soyez dans l’attente de ce qu’il vous restituera.

       Le règne minéral n’est pas que beauté pour vos yeux, il est aussi Amour et Energie ! Un élément de ce règne est en en permanence en relation avec ce qu’il est dans sa totalité, ce qui veut dire qu’un simple galet ramassé dans une rivière peut être en relation avec un quartz ou même un diamant.

          Pauvres diamants ! Vous les faites tellement souffrir ! D’une certaine manière vous les martyrisez pour qu’ils puissent vous donner leur éclat et leur beauté ! Cet éclat et cette beauté sont fonction de la conscience humaine, mais beauté et éclat ne font pas partie que de leur aspect extérieur. Cela aussi vous le comprendrez plus tard !

          Si vous avez réellement du respect pour tout ce qui vous entoure et même si vous allez dans une mine pour extraire un minéral, tout est fonction de la conscience qui est la votre et de la façon dont vous appropriez ce qui vous plaît".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
22 juin 2013

Le secret

1q789394

 

 

                                                       Le secret, c'est de vivre au jour le jour,

ici et maintenant,
et de bien hiérarchiser les objectifs.
Il y a la montagne à gravir et les étapes
pour arriver au sommet.

 
Ces étapes sont votre quotidien.


Yannick Noah

21 juin 2013

Quelques phrases.......

1

20 juin 2013

L'APPEL DU LOUP


Une légende d'âme racontée par Bianca Gaïa

 

85k2fzrd

 


Dans une contrée fort lointaine, lors d'un hiver particulièrement rude et glacial, des villageois vinrent se plaindre auprès de leur Roi d'un problème très grave : une meute de loups féroces s'attaquait à leur bétail et dévorait leurs volailles. Le Roi convoqua sur le champ les meilleurs archers de sa garnison et les enjoint à débarrasser le pays de ces bêtes sanguinaires.

- Le plus méritant d'entre vous, ajouta le Roi, sera convié à ma table et partagera mes repas, avec toute sa famille, jusqu'au retour du printemps.

Tous les soldats s'empressèrent de partir à la chasse, bravant courageusement la neige et le froid. Ils partirent seuls, chacun de leur côté, aspirant les uns comme les autres à devenir l'unique favori du Roi. Durant des journées entières, ils pistèrent les loups dans tous les recoins de la forêt, ne s'arrêtant que pour manger et dormir.

Finalement, un premier chasseur revint se présenter devant son Roi. Il était couvert de blessures, avait un bras en écharpe et s'appuyait sur des béquilles l'une de ses jambes étant coupée à la hauteur du genou.

- Je suis assurément le plus méritant, votre majesté, dit le soldat d'un ton plaintif. Je me suis battu à mains nues avec des loups et, même si je n'ai pas réussi à les exterminer, j'ai réussi à en blesser au moins un. Voyez, j'y ai même laissé ma jambe droite, fit-il, larmoyant presque.

Le Roi fût pris de compassion pour l'homme blessé, mais avant qu'il n'eût ouvert la bouche, un autre soldat se tint debout devant lui, portant la carcasse d'un loup sur ses épaules.

    - Mon Roi, voyez, je vous rapporte la peau du chef de la meute. J'ai abattu ce loup d'une seule flèche et tous les autres se sont enfuis sans demander leur reste...

     - Fort bien preux chevalier, dit le Roi, je vous félicite pour votre bravoure...

Le souverain fût de nouveau interrompu par l'entrée remarquée d'un autre soldat... accompagné d'un jeune loup marchant paisiblement à ses côtés.

         - Qu'est-ce que c'est que cela ? demanda le Roi, au nouveau venu.

       - Votre Majesté, répondit l'archer, tandis que mes confrères pourchassaient les loups pour les tuer, je me suis dit que, tant qu'il y en aurait un encore en vie, il reviendrait dévaliser les fermes environnantes. J'ai donc pris le temps de les observer à distance et je me suis rendu compte qu'ils n'étaient ni violents, ni cruels, mais plutôt terriblement affamés, tous comme nous durant ce dur hiver. Pour eux comme pour nous tous, les proies se font rares, le gibier hiberne dans son terrier et le beau temps tarde à revenir. Ces loups parcourent vos terres et agressent les animaux car ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent. J'ai donc eu une idée. Je leur ai apporté un peu de nourriture à tous les jours, tentant de les entraîner de plus en plus loin hors du royaume. Je les ai conduits dans la vallée, là où le temps se fait plus doux et que les bourgeons commencent à éclore. Les glaces recouvrant une rivière ayant légèrement fondu près de la rive, la meute a pu s'y abreuver et même pêcher quelques poissons... Je ne crois pas qu'ils reviendront de sitôt errer par ici...

     - Et celui-là? Questionna le Roi en pointant le loup sagement couché aux pieds du guerrier.

      - Il m'a même sauvé la vie, répondit le jeune homme sans hésiter. Au somment de la montagne, j'ai malencontreusement réveillé un ours en pénétrant dans sa caverne et, sans l'intervention de cette bête valeureuse, il m'aurait dévoré tout cru.

Magnanime, le Souverain reconnût que ce brave soldat était le plus méritant et l'invita donc à s'asseoir à sa droite pour le festin du soir. Or, l'archer refusa :

     - J'ai déjà reçu ma récompense, mon Roi. Sous les regards incrédules et même outrés de l'assistance, il jugea bon de préciser : Ce loup et moi sommes devenus amis! Nous nous sommes « apprivoisés » et, dorénavant, il n'est plus mon ennemi. Je sais désormais que, si je suis attentif aux besoins de l'autre plutôt que de tenter de le combattre ou de m'imposer à lui par la force, il me respectera et m'épaulera en retour. Ainsi, nous nous en sortons tous les deux gagnants.

Un vieillard, reconnu pour sa grande sagesse, s'approcha du jeune homme. Déposant une main sur son épaule, il s'éclaircit la voix et énonça, assez fort pour que tout le monde l'entende :

     - Cet homme au cœur pur a intégré aujourd'hui une des lois fondamentales de l'Univers. Toutes les menaces extérieures sont illusoires : elles ne sont que l'écho de vos propres peurs et le reflet de ces zones d'ombres cachées en vous-mêmes.
Pourquoi vouloir tuer cette bête indomptable présente à l'intérieur de vous qu'on appelle l'Ego, quand vous pouvez décider de vous mettre à son écoute et de « l'apprivoiser » pour vous en faire un allié ?

La maîtrise de vos bas instincts se fera aisément quand vous cesserez de vouloir les « contrôler » à tout prix et que vous vous contenterez de les accueillir inconditionnellement... pour ensuite les « orienter » vers des choix plus lumineux, sur des routes menant à la sérénité... et à plénitude en vous-même !

 

  ET VOUS, QUE RÉPONDEZ-VOUS À L'APPEL DU LOUP EN VOUS???     

 

  QUEL TYPE DE GUERRIER ÊTES-VOUS ?

 

PARVENEZ-VOUS À FAIRE LA PAIX ET UNIFIER TOUTES LES

PARTIES DE VOUS-MÊME ?

         

 

 

Publicité
Publicité
19 juin 2013

Rien d'impossible.......

 

 

 

Rien ne vous est impossible.

Vous pouvez faire dès à présent tout ce que vous avez envie ou besoin de faire.

 

La façon de le démontrer, c'est de passer à l'action.

Ne faites pas que simplement penser ou parler de ce que vous avez envie de faire. Réfléchissez-y d'abord
sérieusement, puis passer à l'action.

 

Vous ne le constatez peut-être pas maintenant, mais vous possédez déjà la capacité de faire tout ce
que vous désirez faire.

Vous êtes plus que ce que vous croyez.

 


(J. & C. Addington)

18 juin 2013

Des cadeaux

Les personnes sont des cadeaux,
Certains sont magnifiquement enveloppés
ils sont attrayants, dès le premier abord.
D'autres sont enveloppés de papier très ordinaire.
D'autres ont été malmenés par la poste.
Il arrive parfois qu'il y ait une distribution spéciale !
Certains sont des cadeaux dont l'emballage laisse à désirer,
d'autres dont l'emballage est bien fait.

Mais l'emballage n'est pas le cadeau !
C'est si facile de faire erreur.
Nous rions quand les enfants prennent l'un pour l'autre.
Parfois le cadeau est difficile à ouvrir, il faut se faire aider.
Peut-être parce que les autres ont peur ?
Parce que ça fait mal ?
Ils ont peut-être été ouverts et rejetés !
Ou se pourrait-il que le cadeau ne me soit pas destiné ?

Je suis une personne, et donc moi, je suis un cadeau !
Un cadeau pour moi-même d'abord.
Ai-je déjà regardé à l'intérieur de l'emballage ?
Ai-je peur de le faire ?
Peut-être n'ai-je jamais accepté le cadeau que je suis ...
Pourrait-il se faire qu'il y ait à l'intérieur, quelque chose
de différent de ce que j'imagine ?
Je n'ai peut-être jamais vu le cadeau merveilleux que je suis ...

Je suis un cadeau pour les autres.
Les autres doivent-ils se contenter de l'emballage ?
Sans jamais pouvoir apprécier le cadeau ?
Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux.
C'est un échange riche des liens avec celui qui le donne
ou celui qui le reçoit.

                              Nous sommes tous des cadeaux reçus ou donnés.

17 juin 2013

Le ciel

 

 

Un homme, son cheval et son chien, marchaient sur une route.

  Ils passèrent près d'un arbre énorme. 

  La  foudre tomba sur cet arbre et tous les trois furent foudroyés.

  Mais ce fut si soudain que l'homme ne se rendit pas compte tout de suite qu'il avait  abandonné le monde.

  Et il continua son chemin avec ses deux animaux.

  Et oui... les morts marchent souvent un certain temps avant de comprendre qu'ils sont bien morts.

  La route était très longue.

Ils grimpèrent sur une haute colline.

Le soleil était brûlant.

Ils étaient en sueur et assoiffés.

  Dans un virage ils virent un magnifique couloir de marbre. Il conduisait à une place pavée d'or. Un homme en gardait l'entrée.

Le marcheur s'adressa à cet homme.

Bonjour !

Bonjour, répondit le gardien.

Comment s'appelle ce si bel endroit ?  demanda le marcheur.

                                                  C'est le Ciel,  répondit le gardien.

  Oh tant mieux ! Nous sommes arrivés au Ciel ! car nous avons si soif !

Pouvons-nous entrer et boire ?

Vous pouvez entrer et boire tant qu'il vous plaira.

Et le gardien lui indiqua la source.

  Mais mon cheval et mon chien ont soif aussi.... ajouta l'homme.

  Je suis désolé, dit le gardien, mais ici on ne permet pas l'entrée aux animaux.

 

L'homme se leva, déçu, car il avait très soif, mais il ne voulait pas être seul à boire.

  Il remercia le gardien et continua son chemin.

  Après avoir marché un long moment, tous les trois, en montant une côte très pénible, ils arrivèrent devant une vieille porte qui donnait sur un chemin de terre planté d'arbres.

  A l'ombre d'un se ces arbres il y avait un homme couché, la tête couverte d'un chapeau. Il dormait probablement.

  Bonjour, dit le marcheur. L'homme couché répondit par un geste de la main.

Le marcheur reprit :

Nous avons très soif, mon cheval, mon chien et moi-même. Pouvons-nous entrer pour boire ?

  Oui, dit l'homme, en indiquant le lieu, il y a une source là bas, entre les rochers, vous pouvez y aller tous les trois et boire toute l'eau que vous voudrez.

  L'homme, le cheval et le chien allèrent à la source et apaisèrent leur soif.

  Puis l'homme retourna vers le gardien et demanda :

Où sommes-nous ici ?

 

 C'est le Ciel.

 Le Ciel ici ?

Mais le gardien du couloir de marbre m'a dit que c'était là-bas !

  Là bas, ce n'était pas le Ciel, c'était l'Enfer, répondit le gardien.

  Le marcheur demeura perplexe.

Et il ajouta :

Vous devriez leur interdire d'utiliser le nom de Ciel, car cette fausse appellation doit provoquer de grandes confusions.

  En aucune manière, reprit l'homme. En réalité ils nous font une grande faveur.

  Parce que tous ceux qui sont capables d'abandonner leurs amis restent là bas.

  N'arrivent ici que ceux qui ne quittent jamais leurs amis même si cela leur pose des problèmes.

 Paolo Coelho.

15 juin 2013

La vraie grandeur

       Celui qui se grandit et se met sur les pointes ne tient pas longtemps l'équilibre.

Celui qui marche à grand pas ne tient pas longtemps la distance.
Celui qui s'efforce de briller n'éclaire pas bien longtemps.
Celui qui veut se mettre devant n'impressionne pas longtemps.
Celui qui se vante de ses gloires en perd tout le mérite.
Celui qui se célèbre lui-même ne sera pas reconnu.
 
Lao Tseu
14 juin 2013

Ils cherchent.......

 

 

Combien de gens disent qu’ils cherchent la lumière ! Et on ne
peut pas douter qu’ils soient sincères ; ils ont compris
qu’il vaut mieux être éclairé que dans l’obscurité. Mais
ils veulent une lumière qui n’exige pas d’efforts, aussi ne
s’arrêtent-ils nulle part pour faire un travail en profondeur.

 
Ils passent d’un livre à l’autre, d’un enseignement
spirituel à l’autre, c’est cela qu’ils appellent chercher
la lumière.
Et maintenant que de nouveaux mouvements spirituels ne cessent
d’apparaître, que des « initiations » nouvelles
s’ajoutent à celles du passé qu’on s’efforce de
ressusciter, les uns et les autres n’ont pas fini de se
promener. Eh oui, ils se promènent, ils flottent et ils passent
toujours à côté de ce qui pourrait les aider.

C’est ainsi que, tout en cherchant la lumière, arrivés à la fin de leur
vie ils tâtonnent encore dans l’obscurité."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité