02 septembre 2013

Apprenez ....

"Apprenez à ne voir que le plus beau chez l'autre. Le reste n'est provisoire puisque

nous sommes tous appelés à évoluer, et par conséquent à nous transformer.

En stigmatisant dans votre esprit les qualités d'autrui, vous lui fournissez une

énergie qui lui permet de les développer.

Plus vous apprendrez à voir ce qu'il y a de plus beau en toutes choses, plus vous

créerez la perfection en vous et vous aiderez à créer la perfection et la beauté autour

de vous et dans le monde."

Enseignement des Mayas.

Posté par Roradat à 07:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 août 2013

Ta religion

 

 

Ta religion n'a aucune importance

 

(extrait d'un dialogue entre Leonardo Boff, théologien brésilien, et le Dalaï Lama)

Dans une discussion à propos de la religion et de la liberté, j'ai demandé un peu malicieusement au Dalaï Lama :


"Votre Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion ?"


Je pensais qu’il dirait : "Le bouddhisme tibétain" ou
"Les religions orientales plus anciennes que le christianisme"...
Dalaï Lama s’est arrêté, m’a souri et, en me regardant droit dans les yeux, m'a répondu
:

"La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne."
Pour me sortir d’embarras, face à une réponse si remplie de sagesse, j’ai alors demandé :
"Qu’est-ce qui nous rend meilleur ?"

 


Il a répondu :

 "Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout ça pour toi, c’est la meilleure religion."


J’ai gardé le silence un instant. J’étais émerveillé, et le suis encore aujourd’hui en pensant à sa réponse pleine de sagesse :

"Mon ami, je ne suis pas intéressé par ta religion ou par savoir si tu es religieux ou pas… Pour moi, ce qui est important c’est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde.

Rappelle-toi que l’univers est l’écho de nos actions et de nos pensées."
La loi de l’action et réaction n’est pas exclusive à la physique. Il s’agit aussi de nos relations humaines. Si j’agis avec bonté, je recevrai de la bonté. Si j’agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté."

"Ce que nos grands ancêtres nous ont dit est la pure vérité : tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres. Être heureux n’est pas une affaire de destin, c’est une affaire d’options ou de choix."


Finalement, il a dit :


"Prends soin de tes pensées parce qu’elles deviendront des Mots.
Prends soin de tes mots parce qu’ils deviendront Actions.
Prends soin de tes actions parce qu’elles deviendront Habitudes.
Prends soin de tes habitudes parce qu’elles formeront ton Caractère.
Prends soin de ton caractère parce qu’il formera ton Destin,
et ton destin sera ta Vie…


...et…


"Il n’y a pas de religion plus grande que la Vérité."

 

Posté par Roradat à 09:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
28 août 2013

Bonheur.....

bougie

 

"Le bonheur, faut-il le rappeler,  c'est également une petite lumière au plus

 

sombre de soi.  Petite veilleuse, patiente et  inaltérable, patiente mais qu'il est

 

bon de raviver sans cesse jour après jour, qu'il est bon de tenir à l'abri des vents,

 

        de protéger des tempêtes du chagrin ou de la pluie des désespoirs.

 

Une petite lumière qu'il appartient à chacun de préserver de la malveillance, des

 

 pensées négatives, des poisons du ressentiment, de l'inattention des habitudes."   

 

 

                                  Pourquoi est-il si difficile d'être heureux?    

 

 

                                                            ~~Jacques Salomé~~

Posté par Roradat à 08:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 août 2013

DE QUELLE MANIERE S'AIMER ?

 

 

 

:Soleil: :Coeurs: :Soleil: 


« Comment vous aimer et de quelle manière vous aimer ?

Sur Terre, lorsque vous êtes amoureux, vous savez comment aimer l’autre ! Nous vous dirons donc de vous aimer de la même façon : soyez amoureux de vous-mêmes !

Au début, cela peut paraître insensé car vous pensez que vous ne pouvez pas être amoureux de vous-mêmes, que vous pouvez être amoureux de la vie, des belles choses, d’une autre personne, mais de vous-mêmes, comment est-ce possible ?

Nous dirons ceci : essayez de concevoir qu’au-dedans de vous-mêmes brille le merveilleux Etre de Lumière que vous êtes et également votre Partie Divine, ce pur diamant. Comment ne pas être amoureux de cette partie de vous-mêmes que vous négligez ?

Les mystiques sont amoureux de Dieu ; certains Chrétiens le sont également. Ce n’est pas quelque chose d’insensé, ce n’est pas quelque chose que vous ne pouvez pas atteindre ! Ils ont simplement trouvé une clé et ils s’en servent.

Bien sûr, vous pouvez être amoureux de Dieu, mais lorsque vous considérez que Dieu est en vous vous pouvez aimer Dieu en vous aimant !

Vous ne pouvez pas savoir la joie profonde que procure le fait de s’aimer soi-même ! Encore une fois, s’aimer soi-même veut dire être amoureux de ce qu’il y a de plus beau en vous, être amoureux du merveilleux Etre de Lumière que vous êtes.

Lorsque vous avez cette conscience, votre aspect extérieur n’a plus aucune importance, parce que vous percevez l’essentiel de ce que vous êtes et non l’enveloppe, l’habit !

A partir du moment où vous pourrez réellement aborder ce rivage de vous-mêmes, nous vous certifions que vous serez réellement en cinquième dimension et que vous vous y maintiendrez.


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Posté par Roradat à 07:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 août 2013

CLÉ DE SAGESSE 592

A l’époque actuelle et avec les énergies considérables que vous intégrez malgré vous, si vous ne voulez pas changer vous serez obligé de le faire.

Les circonstances de la vie feront en sorte que vous changerez malgré vous.

Cela se fera plus ou moins facilement, parfois avec des difficultés, notamment au niveau de la santé.

Maintenant vous ne pouvez plus reculer, il faut absolument que vous avanciez.

Posté par Roradat à 18:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 août 2013

Lourdes et les lieux sacrés

 

"Vous avez pu constater le grand nettoyage énergétique qui a été voulu pour le lieu que vous appelez Lourdes.

 

La grotte est un lieu extrêmement puissant, et s'il y a eu une manifestation de la Vierge à cet endroit, c'est qu'elle avait choisi ce lieu tout à fait particulier dans l'énergie et dans la vibration.

 

Ce lieu retrouvera sa quiétude et son énergie considérable, mais pour cela il n'est pas nécessaire que d'autres enfants ou d'autres adultes voient ou canalisent la manifestation de la Vierge.

 

Nous aimerions vous dire qu'au-delà d'une manifestation, il y a l'énergie et la fréquence vibratoire. Dans certains lieux, la fréquence vibratoire a la capacité de vous élever bien au-delà de votre propre fréquence, et c'est pour cette raison que dans des lieux comme Lourdes il y a une représentation de la Vierge et la présence de son énergie.

 

Les guérisons "miraculeuses" sont dus à l'élévation considérable de la fréquence vibratoire de certains de ceux qui vont en pèlerinage. Il y a une relation entre leur croyance, leur foi et la fréquence vibratoire du lieu.

 

Malheureusement, les marchands du temple étant ce qu'ils sont, il fallait réellement - et cela se reproduira de nouveau - qu'il y ait un grand nettoyage. L'être humain a des difficultés à comprendre. Il lui faut encore et encore vivre des épreuves pour qu'il arrive à comprendre qu'il fait fausse route. Les éléments se chargeront de faire comprendre aux êtres humains qu'ils font fausse route !

 

Posez-vous cette question : pourquoi la Vierge n'a-t-elle pas protégé ce lieu ? Pourquoi a-t-elle accepté deux fois en moins d'un an la dévastation de ce lieu de prières et de recueillement ? Cela est-il juste ? Cela ne l'est-il pas ?

 

La grotte est un lieu sacré, un lieu où il y a une vibration extrêmement élevée en relation avec les Energies Christiques, les Energies du Christ Solaire et également avec d'autres lieu de l'univers.

 

Sur votre monde y a beaucoup de lieux sacrés qui permettraient aux êtres humains qui les reconnaissent non seulement de se recharger, mais aussi d'augmenter considérablement leur fréquence vibratoire. Cependant ces lieux sont souvent pollués par le commerce, par de fausses religions, par un pouvoir que beaucoup ignorent.

 

Le lieu sacré de Lourdes et beaucoup d'autres lieux très puissants de votre planète seront réactivés lorsque le moment sera venu, lorsque toute la pollution psychique, la pollution de souffrance et la pollution d'argent auront été nettoyées.

 

Normalement, les lieux sacrés ne devraient pas voir des défilés comme vous en voyez à Lourdes où ailleurs. Ce devraient être des lieux où les êtres viennent pour s'élever, et non pour supplier une guérison. Ils devraient avoir conscience des cadeaux gigantesques qui leur sont offerts.

 

Bien avant la manifestation de la Vierge dans la grotte de Lourdes, il y avait des communautés qui se donnaient une étiquette religieuse pour que ce soit plus « confortable » par rapport à l'Eglise ; elles venaient dans ce lieu pour pouvoir s'élever considérablement au niveau vibratoire et au niveau spirituel.

 

Dans le monde, il y a beaucoup d'autres lieux qui ont le même rôle, notamment Medjugorje et d'autres que nous ne citerons pas car ils sont très nombreux. D'une certaine manière, les êtres humains les reconnaissent puisqu'ils y vont en grand nombre ; donc ils ressentent les énergies puissantes qui émanent de ces lieux. Cependant au lieu d'y venir pour y chercher vraiment une évolution spirituelle, ils y viennent bien souvent pour se faire prendre en charge, pour vivre des miracles. Nous pouvons tout à fait le comprendre car la souffrance humaine est insupportable.

 

A partir du moment où les êtres humains comprennent un tout petit peu mieux la raison de leur souffrance, celle-ci peut s'atténuer et même disparaître, sauf si elle fait partie de leur programmation pour une plus grande évolution et pour l'épuration d'un karma, peut-être pour épurer des énergies qu'ils ramènent de vie en vie et qui, à l'époque actuelle, doivent totalement disparaître.

 

Si vous allez à Lourdes, essayez simplement de faire le vide en vous, de vous placer non loin de la grotte et de faire appel aux énergies très puissantes qui se trouvent dans ce lieu. Peut-être ressentirez-vous la présence de la Vierge.

 

Nous aurions tellement, tellement de choses à dire à ce niveau-là, mais par rapport au respect que nous avons pour vous et pour votre sensibilité, nous n'aborderons pas un sujet qui pourrait vous faire poser des questions auxquelles vous ne pourriez pas avoir de réponse. C'est beaucoup plus compliqué et complexe qu'une apparition.

 

Pourquoi une apparition ? Parfois pour frapper l'imagination des êtres afin qu'ils puissent évoluer plus vite et aussi pour les amener en ce lieu afin qu'ils profitent des énergies. Malheureusement, à partir du moment où ils n'en ont pas conscience ils ne peuvent pas prendre grand-chose. Ils ne prennent qu'en fonction de ce qu'ils sont capables d'intégrer.

 

S'ils viennent dans ces lieux avec toutes leurs souffrances et leur misère, ils ne peuvent pas intégrer grand-chose ; ils n'ont que la satisfaction d'être allés dans un lieu où il y a eu la manifestation de la Vierge".

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

 

Posté par Roradat à 18:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
19 août 2013

Vois par toi-même

 

 

 

Vois par toi-même, mon ami,
Tu as tout ce que les plus grands des hommes ont eu,
Deux bras, deux mains, deux jambes, deux yeux,
Et un cerveau dont tu te serviras si tu es sage.
Ils ont tous commencé par cela,
Commence au sommet et dis-toi « Je peux »
Regardes les sages et les grands hommes,
Ils puisent leur nourriture à même une assiette commune,
Et ils se servent de fourchettes et de couteaux semblables,
Le monde les tient pour braves et brillants,
Mais tu as tout ce qu'ils avaient lorsqu'ils ont commencé.
Tu peux triompher et apprendre,
Tu peux être grand si seulement tu le veux.
Tu es bien équipé pour le combat que tu choisis,
Tu as des bras, des jambes et un cerveau à utiliser,
Et l'homme qui a réalisé de grandes choses,
A commencé sa vie avec la même chose que toi.
Tu es le handicap auquel tu dois faire face,
Tu es celui qui doit choisir sa place,
Tu dois dire où tu veux aller,
Combien tu étudieras pour connaître la vérité.
Dieu t'a équipé pour la vie, mais Il
Te laisse décider de ce que tu veux être.
Le courage doit venir de l'âme,
L'homme doit avoir la volonté de vaincre,
Alors vois par toi-même, mon ami,
Tu es né avec tout ce qu'avaient les grands,
Ils ont tous commencé avec ton équipement.
Maîtrise-toi et dis : « Je peux. »
 
Edgar Guest

Posté par Roradat à 09:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 août 2013

Prière

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant
Je viens te demander la paix, la Sagesse et la Force.
Je veux regarder aujourd’hui le monde
Avec des yeux tout remplis d’Amour,
Être patient, compréhensif, doux et sage,
Voir au delà des apparences
Tes enfants comme Tu les vois Toi-Même
Et ainsi ne voir que le bien en chacun.
Ferme mes oreilles à toute calomnie,
Garde ma langue de toute malveillance,
Que seules les pensées qui bénissent
demeurent en mon esprit,
Que je sois si bienveillant et si joyeux
Que tous ceux qui m’approchent sentent ta présence.
Revêts moi de ta beauté Seigneur,
Et qu’au long de ce jour, je Te révèle.


St François d’Assise

Posté par Roradat à 13:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 août 2013

Transformer le négatif en positif


Il y a beaucoup de façons de transformer un état d’esprit négatif en positif. Bien entendu, cela ne se fait pas en claquant des doigts. Il va falloir travailler un peu sur vous cependant, le jeu en vaut la chandelle !
Voici quelques conseils pour vous y aider :
Dites AU MOINS UNE chose positive à vous-même et à propos de vous-même, chaque jour.
Passez du temps avec des personnes positives et motivantes.
Bougez ! Le sport est un des meilleurs boosters de moral que vous pouvez trouvez.
Prenez le risque de faire quelque chose que vous avez toujours voulu faire.
Vous êtes la personne la plus Importante au monde.


TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT ET QUI A FOI EN LUI.

Pratiquer quotidiennement les 3 P, Pensée Positive Permanente.

Vivez une merveilleuse journée positive.

 

rose

 

Posté par Roradat à 08:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 août 2013

Puissance du sourire

    " Quand vous n'êtes pas dans un bon état parce que vous vous êtes

 

laissé aller, que vous avez reçu de mauvaises nouvelles, ou qu'on vous

 

a vexé, il y a une méthode formidable: c'est de vous servir de la

 

 puissance du sourire. Même quand vous êtes seul, essayez de sourire

 

 pour vous montrer que vous êtes au-dessus de toutes les difficultés.  

 

     Pensez que vous êtes invulnérable, que vous êtes immortel, éternel,

 

     et donnez-vous un sourire comme ça en passant devant une glace.

 

Ce sourire sera d'abord peut-être un peu tordu, mais ça ne fait rien, c'est

 

déjà le commencement d'une amélioration. Car derrière cette méthode

 

du sourire, il y a la méthode de l'amour. Dès que vous vous décidez pour

 

cette méthode, immédiatement vous vous sentez mieux disposé et, étant

 

 mieux disposé, vous trouvez plus facilement des solutions à vos

 

problèmes."    

 

 

                                                        ~~O.M.Aïvanov~~

Posté par Roradat à 08:34 - - Commentaires [18] - Permalien [#]