Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
10 août 2015

Professeur de vie....

.

im.jpg 



« J’aurais voulu être professeur de vie. »
J’aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n’est pas écrit dans les livres.

Je leur aurais appris les choses délicates de la vie :

– Qu’un amour entretenu ne s’use pas;

– Que la seule liberté qui vaille la peine d’être vécue est la liberté d’être;

– Qu’il est important de prendre le temps de regarder la fuite ou l’immobilité d’un nuage,
 de suivre le vol d’un oiseau,
 de se laisse surprendre par l’infini des choses de la vie;

– Qu’il est important d’apprendre à s’aimer, à se respecter, à se définir;

– Qu’il est encore plus important de ne pas se laisser
 enfermer dans les jugements,
 de résister aux rumeurs,
 de ne pas se laisser polluer par les messages toxiques
qui peuvent venir de ceux qui prétendent nous aimer ou mieux savoir pour nous;

– De ne pas se laisser entraîner par les idées toutes faites, par les modes,
ou immobiliser par les conditionnements
qui tentent de s’imposer à nous;

J’aurais essayé de leur apprendre à remettre en cause leurs croyances
 quand elles sont devenues des certitudes terroristes,
pour laisser plus de place à l’imprévisible de la vie.


Professeur de vie, quel beau métier à inventer.

 

Jacques Salomé
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sublime métier que celui d'apprendre aux autres , et surtout aux enfants , l'amour de la vie et de la nature qui n'est respectée et récompensée à sa juste valeur pour l'amour et les richesses qu'elle ne cesse de nous donner pour nos nourrir et de satisfaire nos besoins sans cesse croissants .<br /> <br /> Quel beau métier que d'être professeur de la vie ! ce que j'ai fait durant ma profession de professeur de Sciences Naturelles en m'efforçant d'inculquer à mes élèves le respect de la nature , de la vie et leur amour afin de rester si près de notre mère nourricière qu'est la nature hélas agréssée , exploitée et massacrée par des humains égoistes qui menacent leur propre survie en détruisant cette nature et cette foisonnate vie qu'elle renferme.<br /> <br /> Puissent les hommes s'aimer et contribuer au respecter cette vie et ses richeses en faisant preuve preuve d'amour , de solidarité et de fraternité , et d'unir leurs efforts et que chacun d'entre nous puisse d'être un professeur en contribuant avec ses moyens pour ce sublime amour de la vie afin de rester proche de cette nature généreuse qu'on se lassera jamais d'admirer !<br /> <br /> Ton fidèle ami qui aimera toujours les richesses de la nature et la prodigieuse qu'elle nous offre sans compter!
N
Professeur de vie, pas facile, mais si cela existait, ils seraient débordés !<br /> <br /> Voila, ton adresses n'est plus l'obsolète, j'ai fais faire le nécessaire afin que tu ne crois pas que je t'ai laissée tomber, c'est qq chose que j'ai appri essayer de ne pas faire de peine ,enfin le moins possible !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Nicole
K
Petit coucou Tachka<br /> <br /> Merci à toi pour ton commentaire...<br /> <br /> Romain m'était si cher ! Irrémédiablement, il me ramène à ma vie tourmentée, fin 2005, où j'ai failli basculer dans le néant.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons vécu d'identiques galères qui auraient pu me conduire aussi, à faire le grand saut dans le vide ; j'étais au bord du précipice. Il avait beau ne pas aller bien, il m'a tout de même soutenue et aider pour que je ne sombre pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons été soignés en même temps, de longues semaines... Il était à la chambre 213, j'étais à la 209. Durant ce laps de temps, nous étions devenus inséparables. Ces choses-là ne s'oublient pas... Nos relations étaient si particulières, si intenses...<br /> <br /> Bisous et bon 15 août<br /> <br /> Béa kimcat
R
Exactement!Bonne soirée!
K
Coucou Tachka<br /> <br /> Oui c'est un beau métier à inventer !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Béa kimcat
Publicité