Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
23 novembre 2014

Le porteur de lumière

Un poème, peu connu je pense, mais que je trouve beau .... ::

L’on me nomme univers et l’on me dit obscur

Mais qui vient vers moi rencontre mes étoiles,

Et qui m’envoie ses yeux comme on hisse des voiles

Connaîtra du passé les rêves du futur.

Je sais la terre une île, infantile et enceinte,

Guettant à l’horizon un soleil différent,

Car étant l’univers je suis aussi parent,

Et je sais son désir de se retrouver sainte.

Quand vous me contemplez sachez que je vous vois

Soulever vers mes cieux vos regards pleins d’ivresse,

Et qu’à travers chacun je grandisse sans cesse

Car je serais en vous si vous croyez en moi.

Qui cherche pour changer me trouve au fond de l’âme,

L’on me nomme univers et l’on me dit sans cœur,

Et si je parais noir ainsi qu’un étrangleur

C’est pour mieux éveiller votre désir de flamme.

 

Charles Baudelaire (en1835)

Beaucoup plus terre à terre hélas,  mais ma box me lache et j'en attends une nouvelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Je suis un fan de Baudelaire.<br /> <br /> Sachant qu'il est né en 1821, il n'avait alors que 14 ans. Pas mal, non ?<br /> <br /> Il faut savoir que "Porteur de lumière" signifie ici "Lucifer", le diable...<br /> <br /> * bisous poétiques*
4
Chouette pour le poème Flûte pour ta box bizzzz
N
Je ne connaissais pas ce poème de Baudelaire. Dommage qu'il ne soit pas connu, il résume bien la situation, je trouve, et comme toujours chez ce poète, il est très bien écrit.
F
un joli poème
N
bonsoir Josiane<br /> <br /> <br /> <br /> je ne le connaissais pas en effet il est très beau..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée a toi<br /> <br /> bisous **
Publicité