Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
9 décembre 2013

Il était une fois, l'arbre........

 

 

arbre

Il était une fois un arbre majestueux. Sur celui-ci dominait de belles branches comme de moins jolies. Un jour une branche toute frêle, différente des autres, portant une espèce de petit cancer au bout de sa tige s'interrogea :

" - Pourquoi je suis pas comme vous ? demanda t elle. "

Une de ses sœurs lui répondit :

" - Tu n'es pas différente ! Tu es identique à nous."

De part cette réponse notre branchette surenchéri et un dialogue commença entre ses frères et sœurs branches.

"Regardez moi je suis toute petite, j'ai comme un gros bouton, je suis fragile ! Dès que le vent souffle je me plie sans cesse. Dès que le soleil donne, je grandi sans grossir. Dès que la pluie tombe, ça ma flagelle. Vous mes sœurs et frères de sève, vous ne craignez rien ! Vous êtes si robustes ! Voyez votre écorce ! Elle vous protège de tout !" 


- Branchette, sache que la différence n'est d'extérieure. Au fond de toi coule la même chose que nous. Au fond de toi subsiste les mêmes questions que nous. " dit la plus grosse branche de l'arbre.


Notre branchette bien déçue de ces réponses resta triste. Puis le printemps, les oiseaux...notre branchette voit son gros bouton grossir. Elle à peur de mourir car elle se sent et vois surtout qu'elle est différente des autres.

Elle décide donc de continuer ses questions.

"- Pourquoi je suis différente ? "

"Jeune branchette, laisse toi le temps de grandir. Oh ! tu n'es pas si différente ! Regarde d'où ton pied vient. Non pas de la terre même mais de ce qui te fais vivre au travers d'elle : de la sève, de la nature. Nous sommes tous unis par la même sève. Regarde ce petit bouton comme tu le nommes. Regarde laisse le temps de laisser venir à toi les réponses. Ma branchette, nous sommes tous nés  de la même source. "

Alors là notre branchette est toute ébranlée. Elle ne sait plus comment faire, penser ou comprendre. Elle décide donc de lâcher prise et de laisser le temps faire les choses.

Le lendemain, a la grande surprise générale notre branchette fût réveillée par un grand cri d'une de ses sœurs !

" Branchette ! branchette ! Regarde, voit ce cadeau que tu porte sur toi ! "

Notre branchette toute endormie regarde mais ne voit rien ! Oh si !
Ce fameux petit cancer, bouton, vient de s'éveiller ! Quelle petite fleur magnifique ! C'est la première de l'arbre.

Notre branchette si différente des autres vient de donner un don majestueux a l'arbre. Une fleur blanche, lumineuse.

Notre Branchette se réjouit et comprend enfin cette différence.

A priori, au premier abord, elle était différente. Oui, mais notre branchette n'avais regardé que le devant de sa coupe. Elle n'avait pas regardé ailleurs. Ses sœurs et frères branches aussi ont des fleurs, plus haut dans l'arbre. La jeune branchette observa plus attentivement ses petite sœurs et frères. Elle constata qu'elle n'était pas seule dans ce majestueux arbre à être petite. Mais que d'autres s'y logeaient, donnant eux aussi une splendeur supplémentaire à monsieur arbre, leur Père.

Chacun à sa juste mesure apporta une fleur puis un fruit. Notre branchette grandi, grossi, ne sentant plus de différence et porta à son tour une branchette qui se posa donc les même questions.

Conclusion :

La différence fait l'Unité.

Chacun à sa juste mesure fait avancer la sève représentant l'Amour.

Cet Amour qui est aussi Unique que chacun l’est.

De cette fleur va naitre le fruit. Le fruit que nous portons, le fruit que nous transmettrons, le fruit qui nourrira.

Savoir se connaitre pour regarder les autres et nous rendre compte que nous ne sommes pas seuls. Qu'autour de vous, se trouve toujours, une personne pouvant répondre a vos questions. Une branche, qui connaît vos questions par son acquis. Et qui saura de mieux qu'elle pourra vous y répondre, sans pour autant vous donner cette réponse. Cette branche ne fera que vous mettre sur le chemin de votre Vérité afin de trouver votre réponse vous même.

Comme cette sève, laissez toujours l'Amour vous faire grandir, vous faire éclore de jolies fleurs qui deviendront des fruits magnifiques, puis comme ça les papillons viendront vous voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ne jamais se fier aux apparence et savoir découvrir ce qu'il y a dans chacun de nous- de beau et de profond - comme la petite branchette - il faut savoir attendre le temps de l'épanouissement qui se déploie dans l'Amour -<br /> <br /> bises à toi
F
une belle leçon pour montrer qu'en fait nous sommes tous pareils même si nous réagissons différemment
4
une bien belle histoire bizzz ma belle j 'espère que tu vas bien
N
Je connais cette légende, mais je la relis toujours avec plaisir
Publicité