Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
29 juin 2013

Lorsque vous changez de.........

Upload images

 

 
Rappelez-vous que lorsque vous changez votre façon de penser,
 vous changez vos convictions. 
Lorsque vous changez vos convictions, 
 vous changez vos attentes.
 Lorsque vous changez vos attentes, 
 vous changez votre attitude.
 Lorsque vous changez votre attitude,
 vous changez votre comportement. 
Lorsque vous changez votre comportement,
 vous changez votre performance, et 
lorsque vous changez votre performance, 
 vous changez votre vie.
Telles sont les causes et les effets de la pensée humaine
 et du comportement humain. 
Tout commence par la pensée représentant les convictions
 que vous adoptez et que vous acceptez dans votre subconscient.


                        W. Doyle Staples

 

Publicité
Publicité
27 juin 2013

LE BONHEUR : La quête de toute une vie.......

Description :

Le bonheur c'est être heureux. Mais ce qui nous rend heureux, n'est-ce pas d'éprouver du plaisir ?
Le bonheur consiste dans l'acceptation de la souffrance qui chemine vers la joie.
Le bonheur c'est le but du malheur, si vous voulez devenir heureux soyez d'abord malheureux... Le bonheur est l'atteinte d'une paix intérieure, c'est l'accomplissement d'un désir. La seule vue d'une fleur donne autant de bonheur que de malheur, tout dépend de la manière dont le regard est posé.
Le bonheur, c''est savoir apprécier l'instant présent, savoir voir en chacun de nous la bonté que nous portons tous.

Le bonheur, c'est le quotidien,et....malheureusement, seul un drame nous fait encore une fois prendre conscience que nous nagions en plein bonheur.


Porte tes yeux sur ta mort et tu recevras chaque souffle de vie comme un don,porte tes yeux sur la vie passagère et tu verras l'éternité..
Le bonheur, c'est l'amour! L'amour transforme les êtres humains, les rends plus beaux, plus doux, plus attentifs, plus positifs, l'amour engendre que des actes positifs ou presque...
Le bonheur, c'est quand le corps est en bonne santé et ce n'est ni la richesse, ni la gloire, ni le pouvoir, c'est tout simplement avoir l'âme en paix.
C'est aussi savoir se contenter de ce qu'on a, c'est apprécier ce qui nous arrive de beau, c'est essayer de trouver le positif en tout (pas toujours simple c'est vrai)....

C'est être en paix, apprécier le rayon de soleil sur notre peau, c'est remercier pour avoir la vie, le bonheur on le trouve en soi avec les petites choses quotidiennes qui nous arrivent....
On ne le trouve pas à tous les coins de rues non plus!!!
C'est aussi vivre le moment présent, faire durer le bon, si attarder, le vivre comme un cadeau...
Avez vous remarqué, que lorsque nous sommes dans les bras de l'être aimé, le temps passe vite ? (trop vite) Alors nous pouvons vivre ces instants d'une grande intensité en les immortalisant.......à la comparaison est que l'attente se fait insoutenable devant un guichet, ou encore dans un grand magasin aux caisses (et il faut payer en plus). Les mêmes minutes ne sont pas les mêmes dans notre esprit.
Seule la paix intérieure peut aboutir à la joie. Pour cela il faut se défaire de la matière et des évènements extérieurs et les relativiser. C'est alors que le monde semblera plus paisible et le véritable goût à la vie sera présent sans peur de perdre une quelconque possession. Le véritable bonheur doit se trouver au fond de nous sans aucune dépendance extérieure.
Le bonheur et le malheur sont deux sentiments nécessairement reliés mais restent espacés dans le temps. Pour ne pas courir derrière une illusion, il ne faut donc pas chercher le plaisir qui ne durera qu'un temps limité mais plutôt savoir apprécier les choses de la vie sans en devenir dépendant....
Nous cherchons tous à être heureux et pourtant nous atteignons rarement le bonheur.


Demandez à un enfant ce que c'est le bonheur pour lui et il vous répondra :
Le bonheur pour moi, c'est quand en automne les feuilles tombent, en hiver la neige blanche arrive, au printemps les bourgeons fleurissent et en été, le soleil nous réchauffe..... tout simplement.
Et si le bonheur n'était qu'une addition de petits moments, plaisirs fugitifs qui se savourent au coup à coup, délicatement, instants fragiles que si l'on y prend pas garde passent trop vite, car comme toute chose précieuse le bonheur se mérite...
Chacun dispose du nécessaire pour jouer l'air de la mélodie du bonheur, il suffit juste de se mettre le coeur à l'ouvrage avec un petit peu d'ardeur.. Mais comme le violoniste ne devient pas un virtuose d'un seul coup d'archet.....Pour apprécier son bonheur, il faut répéter souvent pour arriver à exceller..


Conclusions :
Si les définitions du bonheur sont si nombreuses et aussi variables, c'est par ce qu'il s'agit d'une réalité qui n'est pas statique. Le bonheur n'est pas une béatitude paisible à temps plein ou une satisfaction totale définitive. C'est une expérience où on éprouve plusieurs sentiments et émotions avec intensité. C'est donc quelque chose d'intensément vivant et par conséquent, de très changeant.
Le bonheur est personnel, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse...il est fonction de chacun.


Et je vous le souhaite à vous toutes et tous de le trouver, de le vivre.........

 

Texte que j'avais reçu par mail

 


 

 

25 juin 2013

Il lui dit!!

1425679465

24 juin 2013

Le soleil

 

 

soleil21

 

 

"En apparence le soleil n’est qu’un globe de feu grâce auquel
nous recevons la lumière et la chaleur.

Mais en réalité il est une entité vivante dans laquelle habitent des créatures de lumière, des créatures d’une évolution bien supérieure à
celle des humains.

Vous pensez que cette idée de créatures habitant dans le soleil n’est que le produit de l’imagination ?

Alors, je vous demande :

« N’y a-t-il pas des habitants en vous-même ? »

 
Combien de milliards d’entités se trouvent en vous dans votre
cerveau, dans votre cœur, dans vos poumons, dans votre
estomac !… Leur nombre est incalculable.

Vous direz que vous n’avez jamais réfléchi à cette question. Eh bien, c’est le moment d’y réfléchir.

Les cellules de votre corps sont toutes des créatures vivantes, vous les portez en vous et à cause d’elles vous avez un jardin rempli de fruits, oui, un jardin de pensées et de sentiments.

Eh bien, il en est de même pour le soleil, car tout ce qui existe dans l’univers est construit sur le même modèle."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 </p

23 juin 2013

Acquérir la sagesse.

 

03bis

 

La sagesse profonde s'acquiert plus par les leçons de la vie que par
les mots.

 Les mots nous enseignent par le truchement de concepts, alors
que la vie nous enseigne par l'expérience directe.

 Certes, les concepts nous fournissent un plan, mais c'est l'expérience qui nous fait avancer sur le chemin.

 Aucune expérience ne se perd parce qu'il y a une leçon dans chacun d'elles. Et ces leçons sont toujours positives même si l'expérience ne l'est pas.


                                      (D. Millman)

 

Publicité
Publicité
23 juin 2013

Le règne minéral est aussi énergie

emeraude

        "Le règne minéral peut être un très grand allié de l’homme ! Nous répétons que l’homme n’a pas compris ce qu’est réellement ce règne, que ce soit au niveau des simples minéraux ou celui des quartz et des pierres précieuses.

        Sortir certains minéraux de leur milieu n’est pas trop dérangeant, quoique… Le plus terrible, c’est la façon de les extraire sans respect, en les faisant éclater. Lorsque vous les exploitez de cette façon, vous détruisez une certaine harmonie, et la fréquence vibratoire des minéraux en est altérée.

      Si vous avez beaucoup d’Amour pour une pierre, soyez certains qu’elle vous le rendra et qu’elle aura des capacités insoupçonnées pour vous aider de mille et une façons dans mille et un domaines.

      Lorsqu’il y a le respect pour tout ce qui est vie, chacun des règnes aide le suivant. Tout est en harmonie et en relation.

     Avec la nouvelle conscience, vous considérerez le règne minéral dans sa généralité d’une autre façon. Au lieu de vous en servir pour faire de l’argent, comme le font tellement bien les humains, vous vous en servirez avec Amour et respect, et à ce moment-là vous obtiendrez de ce règne beaucoup plus que vous le pensez ! 

       Dans l’énergie qu’il aura intégrée, dans la souffrance qui aura pu être la sienne, un simple galet qui aura été roulé, façonné et heurté dans une rivière, pourra vous apporter une certaine connaissance.

       Essayez de ramasser un galet sur le bord d’une rivière ; prenez-le dans vos mains, parlez-lui, envoyez-lui beaucoup d’Amour et soyez dans l’attente de ce qu’il vous restituera.

       Le règne minéral n’est pas que beauté pour vos yeux, il est aussi Amour et Energie ! Un élément de ce règne est en en permanence en relation avec ce qu’il est dans sa totalité, ce qui veut dire qu’un simple galet ramassé dans une rivière peut être en relation avec un quartz ou même un diamant.

          Pauvres diamants ! Vous les faites tellement souffrir ! D’une certaine manière vous les martyrisez pour qu’ils puissent vous donner leur éclat et leur beauté ! Cet éclat et cette beauté sont fonction de la conscience humaine, mais beauté et éclat ne font pas partie que de leur aspect extérieur. Cela aussi vous le comprendrez plus tard !

          Si vous avez réellement du respect pour tout ce qui vous entoure et même si vous allez dans une mine pour extraire un minéral, tout est fonction de la conscience qui est la votre et de la façon dont vous appropriez ce qui vous plaît".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
22 juin 2013

Le secret

1q789394

 

 

                                                       Le secret, c'est de vivre au jour le jour,

ici et maintenant,
et de bien hiérarchiser les objectifs.
Il y a la montagne à gravir et les étapes
pour arriver au sommet.

 
Ces étapes sont votre quotidien.


Yannick Noah

21 juin 2013

Quelques phrases.......

1

20 juin 2013

L'APPEL DU LOUP


Une légende d'âme racontée par Bianca Gaïa

 

85k2fzrd

 


Dans une contrée fort lointaine, lors d'un hiver particulièrement rude et glacial, des villageois vinrent se plaindre auprès de leur Roi d'un problème très grave : une meute de loups féroces s'attaquait à leur bétail et dévorait leurs volailles. Le Roi convoqua sur le champ les meilleurs archers de sa garnison et les enjoint à débarrasser le pays de ces bêtes sanguinaires.

- Le plus méritant d'entre vous, ajouta le Roi, sera convié à ma table et partagera mes repas, avec toute sa famille, jusqu'au retour du printemps.

Tous les soldats s'empressèrent de partir à la chasse, bravant courageusement la neige et le froid. Ils partirent seuls, chacun de leur côté, aspirant les uns comme les autres à devenir l'unique favori du Roi. Durant des journées entières, ils pistèrent les loups dans tous les recoins de la forêt, ne s'arrêtant que pour manger et dormir.

Finalement, un premier chasseur revint se présenter devant son Roi. Il était couvert de blessures, avait un bras en écharpe et s'appuyait sur des béquilles l'une de ses jambes étant coupée à la hauteur du genou.

- Je suis assurément le plus méritant, votre majesté, dit le soldat d'un ton plaintif. Je me suis battu à mains nues avec des loups et, même si je n'ai pas réussi à les exterminer, j'ai réussi à en blesser au moins un. Voyez, j'y ai même laissé ma jambe droite, fit-il, larmoyant presque.

Le Roi fût pris de compassion pour l'homme blessé, mais avant qu'il n'eût ouvert la bouche, un autre soldat se tint debout devant lui, portant la carcasse d'un loup sur ses épaules.

    - Mon Roi, voyez, je vous rapporte la peau du chef de la meute. J'ai abattu ce loup d'une seule flèche et tous les autres se sont enfuis sans demander leur reste...

     - Fort bien preux chevalier, dit le Roi, je vous félicite pour votre bravoure...

Le souverain fût de nouveau interrompu par l'entrée remarquée d'un autre soldat... accompagné d'un jeune loup marchant paisiblement à ses côtés.

         - Qu'est-ce que c'est que cela ? demanda le Roi, au nouveau venu.

       - Votre Majesté, répondit l'archer, tandis que mes confrères pourchassaient les loups pour les tuer, je me suis dit que, tant qu'il y en aurait un encore en vie, il reviendrait dévaliser les fermes environnantes. J'ai donc pris le temps de les observer à distance et je me suis rendu compte qu'ils n'étaient ni violents, ni cruels, mais plutôt terriblement affamés, tous comme nous durant ce dur hiver. Pour eux comme pour nous tous, les proies se font rares, le gibier hiberne dans son terrier et le beau temps tarde à revenir. Ces loups parcourent vos terres et agressent les animaux car ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent. J'ai donc eu une idée. Je leur ai apporté un peu de nourriture à tous les jours, tentant de les entraîner de plus en plus loin hors du royaume. Je les ai conduits dans la vallée, là où le temps se fait plus doux et que les bourgeons commencent à éclore. Les glaces recouvrant une rivière ayant légèrement fondu près de la rive, la meute a pu s'y abreuver et même pêcher quelques poissons... Je ne crois pas qu'ils reviendront de sitôt errer par ici...

     - Et celui-là? Questionna le Roi en pointant le loup sagement couché aux pieds du guerrier.

      - Il m'a même sauvé la vie, répondit le jeune homme sans hésiter. Au somment de la montagne, j'ai malencontreusement réveillé un ours en pénétrant dans sa caverne et, sans l'intervention de cette bête valeureuse, il m'aurait dévoré tout cru.

Magnanime, le Souverain reconnût que ce brave soldat était le plus méritant et l'invita donc à s'asseoir à sa droite pour le festin du soir. Or, l'archer refusa :

     - J'ai déjà reçu ma récompense, mon Roi. Sous les regards incrédules et même outrés de l'assistance, il jugea bon de préciser : Ce loup et moi sommes devenus amis! Nous nous sommes « apprivoisés » et, dorénavant, il n'est plus mon ennemi. Je sais désormais que, si je suis attentif aux besoins de l'autre plutôt que de tenter de le combattre ou de m'imposer à lui par la force, il me respectera et m'épaulera en retour. Ainsi, nous nous en sortons tous les deux gagnants.

Un vieillard, reconnu pour sa grande sagesse, s'approcha du jeune homme. Déposant une main sur son épaule, il s'éclaircit la voix et énonça, assez fort pour que tout le monde l'entende :

     - Cet homme au cœur pur a intégré aujourd'hui une des lois fondamentales de l'Univers. Toutes les menaces extérieures sont illusoires : elles ne sont que l'écho de vos propres peurs et le reflet de ces zones d'ombres cachées en vous-mêmes.
Pourquoi vouloir tuer cette bête indomptable présente à l'intérieur de vous qu'on appelle l'Ego, quand vous pouvez décider de vous mettre à son écoute et de « l'apprivoiser » pour vous en faire un allié ?

La maîtrise de vos bas instincts se fera aisément quand vous cesserez de vouloir les « contrôler » à tout prix et que vous vous contenterez de les accueillir inconditionnellement... pour ensuite les « orienter » vers des choix plus lumineux, sur des routes menant à la sérénité... et à plénitude en vous-même !

 

  ET VOUS, QUE RÉPONDEZ-VOUS À L'APPEL DU LOUP EN VOUS???     

 

  QUEL TYPE DE GUERRIER ÊTES-VOUS ?

 

PARVENEZ-VOUS À FAIRE LA PAIX ET UNIFIER TOUTES LES

PARTIES DE VOUS-MÊME ?

         

 

 

19 juin 2013

Rien d'impossible.......

 

 

 

Rien ne vous est impossible.

Vous pouvez faire dès à présent tout ce que vous avez envie ou besoin de faire.

 

La façon de le démontrer, c'est de passer à l'action.

Ne faites pas que simplement penser ou parler de ce que vous avez envie de faire. Réfléchissez-y d'abord
sérieusement, puis passer à l'action.

 

Vous ne le constatez peut-être pas maintenant, mais vous possédez déjà la capacité de faire tout ce
que vous désirez faire.

Vous êtes plus que ce que vous croyez.

 


(J. & C. Addington)

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité