Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
6 mai 2013

Où est le juste ?

 

 

"Où est le juste?"
demandait l'enfant qui ne trouvait autour de lui
aucune réponse à ses interrogations.

Aurait-il fallu lui dire que le juste est un moment fragile entre clarté et ombre, entre chaud et froid
entre injustice et équité?

Fallait-il lui révéler que le juste est un instant d'étonnement entre certitudes et doutes, entre demandes et réponses, entre oui et non?

Faudrait-il lui permettre de sentir que le juste est dans l'accord infime de deux regards, dans l'écoute centrée, dans le don et le reçu partagés?



Serait-il nécessaire de l'éveiller à entendre que le juste est une recherche ardente jamais achevée, toujours poursuivie aux dérobances de la vie ?

Et peut-être lui chuchoter que le juste est dans un abandon, un lâcher prise quand nous savons l'accueillir. Qu'il est aussi, le juste dans ce bien être  soudain de l'imprévisible étonné de se sentir bon, réel, entendu, reconnu là où nous sommes. De sentir aussi que le juste est une quête vers le meilleur de l'autre et de soi pour plus d'unité et de plénitude ...

 

                             J- Salomé

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La vie oblige a des choix et il faudra qu'il en fasse un, mais je suis sure qu'il saura lequel.<br /> <br /> Je croise les doigts pour les inondations<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
O
OUI CE TEXTE Minterpelle, en pensant à mon petit-fils!!!<br /> <br /> Pour lequel, tout s'écroûle (il aura 14 ans le 10 juillet)<br /> <br /> Et depuis le DC de son papa le 1er mai dernier, puis sa santé (il doit porter un corset)<br /> <br /> Il voulait faire carrière dans l'Armée comme son pépé louis!!<br /> <br /> En+ il avait promis à son papa qu'il ferait le maximum pour y arriver, et soudain, on lui dit qu'il devra penser à autre chose, etc, je ne puis en dire davantage par respect pour lui et les siens!!, mais il souffre dans son corps et dans son coeur!!<br /> <br /> Cela me semble trop injuste en rapport de ce qu'ils vivent!!<br /> <br /> (au fait, je pesne à toi, car je sais , je viens de chez béa; et comme mon vaillant me manque, je comprends ce que tu ressens !! (un seul être vous manque et tout est dépeuplé, pas d emoi, mais que ce soit un animal,humain, chien, chat ou poule ou autre, c'est pareil, je 'lai vécu ave cun canard nommé "Saturnin" il est empaillé dans ma cuisine!!<br /> <br /> BISOUSSSSS//<br /> <br /> (pour le moment, le sinondations chez ma fille sont en santd by???)
T
salut<br /> <br /> pas mal ton article <br /> <br /> bonne fête de l'ascension et aussi du 8 mai
N
Beau texte
4
difficile de lire avec le logo overblog dessous !! mais on va essayer bizzzz
Publicité