Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Publicité
Roradat-Messages de sagesse
Archives
Pages
Newsletter
Namasté
Il m'arive de signer : Namasté, certaines personnes se trompent sur la signification de ce mot, aussi je vous  en donne sa signification : C'est mon âme qui salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix car toutes ces choses se trouvent aussi en moi, parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous sommes Un.
Namasté.
2 avril 2013

Savez-vous les savourer ?

 

Savez-vous savourer les petits moments quotidiens ?



    Car accepter le quotidien est pour chacun  la chose la plus difficile.

    On ne veut pas vivre sa vie, on veut vivre une vie différente, celle qu'on a rêvée ou celle des autres.

Mais on ne progresse qu'en remplissant d'une présence attentive ses petits moments sans histoire.
 
    Une bonne odeur de pain frais le matin, une jolie personne qui passe, un rire d'enfant, un rayon de soleil  couchant, un oiseau, un repas entre amis...
   Lorsque l'on accepte de vivre chacun de ces instants, sans attendre autre chose, on bâtit une plénitude que rien ne peut attaquer.
 
   C'est alors que, dans notre vie, rien ne se perd, mais qu'au contraire tout se cré.


 La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle , car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents

Gandhi

 

........

http://tachka.jura-web.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'en doute pas!!! :)
4
La chasse aux oeufs avec sa petite fille rien de tel A savourer pleinement.. bizz
N
J'ai bien appris à savourer les bons moments. Même si je me donne certains objectifs, je sais aussi regarder les jolies choses, et quand un jour s'est passé sans problème particulier, je sais remercier.
D
Oui, je les apprécie également tous ces purs moments de bonheur!!<br /> <br /> J'ai un Ami qui avait fait une thése sur Gandhi que j'apprécie!!<br /> <br /> Justement, j'étais au jardin, et il y avait des oiseaux dans les arbres qui s'égosillaient, le parfum des primevères et des jonquilles embeaumait!!<br /> <br /> J'aurais beaucoup de mal à vivre autrement!!<br /> <br /> Je suis sensible à tout ce que la nature nous donne!!<br /> <br /> Il suffit juste de regarder d'écouter, et le reste "suit"!!!<br /> <br /> BONNE SEMAINE...BISOUS DE DILOU..<br /> <br /> La seule chose qui manque à mon Bonheur: c'est Vaillant, bien que je lui parle!!!!
T
je n'aurais pas dit mieux que ce brave Gandhi !!
Publicité